VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Captur13TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 TUBELESS - renouvellement du liquide préventif

Aller en bas 
+8
TC86
dédé 79
Franck
malich
Axe79
nicos46
faz
Robbi
12 participants
AuteurMessage
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 58
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:18

Olà !
Bon, j'ai bien vu qu'il y a déjà un sujet concernant les crevaisons avec pneus tubeless.
Là, mes questions sont :
- quand le liquide préventif est-il périmé ?
Dans mon cas, au bout de 9 mois, il reste encore pas mal de liquide (Joe's No Flat) au fond du pneu et il est bien liquide (pas sec, ni même visqueux)
- suffit-il de faire un appoint régulièrement (par la valve) et à quelle fréquence? Ça dépend bien sûr du nombre de crevaisons et du roulage, mais y'a t-il une moyenne ?
- faut-il carrément démonter entièrement le pneu, tout nettoyer et remonter le tout comme à neuf ?

En fait, j'ai entrepris de renouveler mon liquide de la roue AR aujourd'hui. Comme il perdait pas mal (500g en 1 semaine, alors que le pneu AV ne perd que 200g), j'ai tout démonté et essuyé au papier essuie-tout.
Pour le remontage, j'ai fait comme lorsque j'ai monté ce pneu pour la première fois en tubeless (toute première fois aussi pour moi !) : j'ai appliqué du Schwalbe  Easy Fit sur les tringles, j'ai mis mon liquide préventif et j'ai gonflé comme un malade avec ma pompe à pied ZEFAL FP30 et....impossible de faire claquer le pneu !!!
Autant la première fois ça a passé nickel pour les 2 pneus, autant j'ai eu beau chopper des sueurs aujourd'hui, ces putains de tringles ne voulaient pas se clipser aux crochets de la jante.
J'ai donc couru chez le marchand de vélo de mon bled, mais son compresseur ne débitait pas assez !
Direction l'atelier de moto à côté, là le gars a un gros compresseur et le pneu se gonfle, mais impossible de le faire claquer !!!
Il a fallu qu'on tire sur les flancs pour que les crochets prennent enfin! Quelle galère Mad !

Du coup, pour la roue AV, j'hésite à re-tenter cette galère ou me contenter de faire l'appoint Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
faz
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
faz


VTT : rockrider 6.4 + 8 XC Carbone Replica

Localisation : vouillé 86
Age : 41
Messages : 266
Date d'inscription : 04/09/2015

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:53

https://www.youtube.com/watch?v=DA6rwWOUCAY     Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 58
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:58

Excellent Laughing .
Mais je crois que je vais rester sur le compresseur, car parfois ton truc ça donne ça :  ça ne marche pas toujours
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicos46
Petit Champion
Petit Champion
nicos46


VTT : Commencal V4

Localisation : Breuillet 17
Age : 40
Messages : 766
Date d'inscription : 28/01/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:42

Je fais l'appoint de liquide tout les 3 mois environ; j'ai acheté un petit compresseur et plus de problème. Avant pour les faire claquer j'utilisais du produit vaisselle légèrement dilué, tu mets ça sur les tringles et après tu gonfles à la pompe à pied ça marche plus ou moins bien, après il faut tirer sur les flancs pour bien le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttpoitou.com
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 58
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:59

Merci pour ta réponse, Nicos46.
L'appoint, tu le fais par la valve ou tu déjantes une tringle ?
J'avais vu pour le coup du liquide vaisselle, très économique, mais le produit Easy Fit de Schwalbe me plaisait bien avec son applicateur. Et puis c'était la première fois que je montais des tubeless à l'époque et j'avais voulu mettre toutes les chances de mon côté. Et hop, du premier coup (enfin quelques coups) de pompe à pied, ça a claqué pour les 2 pneus!
Tu as un compresseur avec réservoir ? Penses-tu qu'un compresseur sans réservoir (j'en ai un au boulot pour dépoussiérer le matos informatique) suffirait ? Ça me gonfle (sans mauvais jeu de mot Smile ) d'en acheter un seulement pour monter mes pneus VTT !
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 35
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:02

c'est un peu une loterie mes toro en 2,15 on claqué du premier coup mon toro en 2,35 j'ai mit 30min avant de reussir .
Une technique toute simple met une sangle autour du pneu légèrement serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 58
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:26

Axe79 a écrit:
Une technique toute simple met une sangle autour du pneu légèrement serré Wink
Ah oui merci, j'en avais entendu parler mais là je n'y ai pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 41
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:15

Pour la technique de montage sans compresseur , avec une bouteille coca la vidéo traine sur !e net,  du préventif j'en rajoute après une crevaison ou quand je vois que la pression ne tiens plus
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 58
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:22

Oui j'ai vu cette vidéo assez bluffante et je réfléchis justement à un truc du même genre, mais un peu plus chiadé car je ne bois jamais de coca...et surtout pas dans mon sky Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 41
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:39

Tu dois connaitre quelqu'un qui en bois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:56

la sangle autour du pneu ça suffit ?? 
ça fait deux soirs de suite que j'essaie mais pu*** ça marche pas, les coups de pompes s'enchainent mais pas moyen.
la je viens de tout nettoyer mes pneus et jantes car entre le préventif et le savon pour que les flancs glissent bien c'etait bagdad ! 

j'ai comme tout comme le tuto mais au moment de gonfler bah : ah pas vouloir marcher ! 

du coup j'ai abandonner pour ce soir avant de balancer une jante contre le mur...
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:16

Moi quand cela ce passe mal, je gonfle le pneu avec une chambre le fait claqué.
Puis je décolle un coté du pneu.
Je sort ma chambre, puis remonte la valve, je pulvérise de l eau savonneuse.
Je démonte l obus, avec le compresseur et le bout du pistolet de gonflage, j envoie la pression max du compresseur.
Cela claque le dernier flan.
Je met mon liquide préventif.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:27

le problème c'est que j'ai ni démonte obus ni compresseur. Enfin je vais aller voir le paternel et le faire au compresseur, ça devrais bien faire coller les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:07

ça m'a l'air bien chiant quand même ce truc.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:21

TC86 a écrit:
ça m'a l'air bien chiant quand même ce truc.... Rolling Eyes
c'est un peu le cas. la première fois que j'ai du remettre du produit ça à marcher nikel, mais la...
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Poney
Petit Champion
Petit Champion
Vieux Poney


VTT : Enduro Sworks 29er, Yeti 575, Canyon CF SL 8.9

Localisation : nord vienne
Age : 40
Messages : 953
Date d'inscription : 26/08/2015

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:17

Sur internet j'avais trouvé une technique assez efficace, elle m'a même permis de claquer un pneu en notube avec une mini pompe à main (de nuit au fin fond des bois l'hiver lol! j'avais plutôt intérêt que ça claque!).

Une fois que tu as monté le pneu et fait le plein de préventif, tu bascule ta roue à l'horizontale et tu la tournes de manière à ce que le préventif vienne en contact entre la tringle et le crochet. Tu tournes la jante, la même chose de l'autre côté et banzaï!

En tout cas pour ma part ça marche à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine86
Petit Champion
Petit Champion
Antoine86


VTT : Trek Fuel EX6 29"

Localisation : Lavoux
Age : 36
Messages : 975
Date d'inscription : 12/10/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:27

Jamais eu de soucis à claquer des pneus Michelin en 2,25 et 2,10 au compresseur. On arrive à trouver des compresseurs à 50 balles maintenant dans les magasins de bricolage. 

Cédric t'es toujours pas en tubeless ????  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:57

Moi pas de souci avec les maxxis à la pompe à pieds nikel
Revenir en haut Aller en bas
liiroye
Pro-Rider
Pro-Rider
liiroye


VTT : Fat Genesis Caribou

Localisation : Dissay
Age : 41
Messages : 1117
Date d'inscription : 19/10/2012

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:26

Utilise ça http://www.veloflash.com/blog/253-tutoriel-gonflez-vos-tubeless-comme-joe-ghetto-barnes
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:42

Antoine86 a écrit:
Jamais eu de soucis à claquer des pneus Michelin en 2,25 et 2,10 au compresseur. On arrive à trouver des compresseurs à 50 balles maintenant dans les magasins de bricolage. 

Cédric t'es toujours pas en tubeless ????  Shocked Shocked Shocked
bah non.. et pas une crevaison....j'ai eu la poisse à l'EPIC quoi ! Rolling Eyes

je pense que c'est bien par ici avec des pneus plus petites sections pour le cross country etc...petites épines et hop

sur divers enduros, j'en ai vu un paquet quand même s'emmerder à refaire le montage, voire remettre une chambre, voire avant course, le pneu faire un gros paff et la sauce partout sur les mollets du gars !! lol ... je reste pour l'instant sur un truc sans prise de tête...mais bon
encore sceptique ..surtout quand je vois le post ici se remplir de mauvaises soirées au garage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:45

et quand je vois que j'ai des BIB sur le vélo à moteur orange ...t'oublies tout ça......pfff !!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:42

au final je suis aller comme prévu faire le remontage chez mes parents et avoir le compresseur à porter de main. la roue arrière nikel, du premier coup ça claque. roue avant j'essaie un epremière fois, claque pas, recommence claque pas. Je perds patience et mon voir mon revendeur. le premier gars n'y arrive pas et non plus.. grrrrrrrrrrrr un autre un peu plus expert en montage tubeless arrive à la notre secours. 

verdict final, un peu de terre de coincé entre le fond de jante et la jante. souvenir de ma chute au run du sillon. 

j'étais loin de pensé que cela pouvais venir de ça.  

TUBELESS - renouvellement du liquide préventif 3642995910

ma mésaventure peu servir a quelqu'un éventuellement  [url=http://www.serv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: TUBELESS - renouvellement du liquide préventif   TUBELESS - renouvellement du liquide préventif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUBELESS - renouvellement du liquide préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage, graissage, entretien ???
» Crosside en tubeless
» Crevaison tubeless
» Passage au tubeless
» [Tuto] Monter un pneu tubeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Mécanique-
Sauter vers: