VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Avis sur peux t être de Nouveau freins Captur13Avis sur peux t être de Nouveau freins Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis sur peux t être de Nouveau freins

Aller en bas 
+5
Axe79
cyril79
liiroye
JC Dus
Mi mic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:03

Je pense de plus en plus à changer mes freins qui commence un peu à fatiguer .

J ai actuellement des Formula oro k18 et en même temps je passerai en 180 à l avant niveau disque.

 Donc je voudrai avoir vos avis et retour d expérience.

 Sachant que les Formula RX me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
JC Dus


VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 46
Messages : 1683
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:34

J'ai eu de l'acid Juicy 3 160/160 sur mon Commençal, mais je n'avais pas de points de comparaison comme c'était la reprise du sport.
Ensuite de l'Elixir 5 180/180 sur mon Haibike ( déjà beaucoup plus puissants ) mais toujours bruyants sous la flotte.
Du Magura MT2 180/180 sur mon Cube, mais je n'ai pas aimé cette sensation de freinage donc j'avais acheté une paire de SLX 180/180 : très bonne sensation avec en plus la molette de réglage sur la gâchette.
Maintenant en Elixir Trail 7 180/180 4 pistons : ça freine très fort et ça s'use pas. Moins bonne sensation que les SLX mais comme mon Nerve est monté en Matchmaker, je ne peux pas monter mes SlX à moins de trouver une cale de remplacements.
Dans le coups, j'ai une paire de SLX qui à moins de 400 km et qui dort dans mon garage. Si tu la veux fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
liiroye
Pro-Rider
Pro-Rider
liiroye


VTT : Fat Genesis Caribou

Localisation : Dissay
Age : 40
Messages : 1117
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:56

j'ai des Formula RX j'en suis très content mais j'ai aucun élément de comparaison j'avais des v-brakes avant...
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:35

liiroye a écrit:
j'ai des Formula RX j'en suis très content mais j'ai aucun élément de comparaison j'avais des v-brakes avant...
 
Et le freinage est comment ? Progressive où au contraire très mordant car certain disent que ce serai plus du on/off comme freinage
Revenir en haut Aller en bas
liiroye
Pro-Rider
Pro-Rider
liiroye


VTT : Fat Genesis Caribou

Localisation : Dissay
Age : 40
Messages : 1117
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:29

Plutot on/off mais avec des plaquettes semi-metallique je trouve ca bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeJeu 7 Mai - 3:59

OK et l avantage des Formula c est que tu peux trouvé tout en pièces détaché .

Sinon certain on d autre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:52

Je suis monté en formula C1 en 160 (trop petit pour moi), et rien d’exceptionnel  Neutral
les meilleurs que j'ai pu essayer c'est les XT en 180 sur le Canyon à mon cousin avec ça tu freine aux petits oignons  Laughing la différence est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:34

De toute façon j en profiterai pour passé en 180
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:54

Pour ma part je suis en XTR et avant en XT je te conseil les SLX XT XTR pour la progressivité de freinage, ils sont largement assez endurant pour nos terrain ( on ne fait pas de DH ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
JC Dus


VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 46
Messages : 1683
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:24

Il y a ça sur LBC /
http://www.leboncoin.fr/velos/803132580.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:36

Merci jcdus mais le changement aura lieu quand juin ...... j aurai ma prime lol

Donc pour l instant je prend un max d info et avec mes Formula actuel jamais eu de souci important donc c est pour cela que je repartirai bien sur cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
jeanfiston
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
jeanfiston


VTT : Niner

Localisation : Chatellerault
Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2013

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:46

J'ai roulé en Formula ORO K18 les mêmes que les tiens j'avis eu que ça donc ça m'allait.
Depuis j'ai eu des formula C1sur mon Niner 2 mois, vraiment trop on/off pour moi. J'ai acheté des avid CR mag et j'adore. J'ai monté la même paire sur mon deuxième bike.
j'ai aussi essayé des XT et SLX mais pour moi le touche est trop spongieux.

Si tu peux essaies de prendre des freins ou tu pourras régler la garde du levier et l'attache des plaquettes, avoir des freins réglés à sa convenance c'est quand même bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:53

Merci de ce retour Jean fiston juste les Formula RX tu peux les réglés via une vise btr comme mes oro
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 40
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:23

Après tout dépend de ton budget aussi, j'avais acheté des avis élixir 5 en 180 et pendant les soldes je les ai touché à moins de 90 euros, je trouve que ça freine bien même si ils sont bruyant , mais bon à ce prix là on peux pas tout avoir,
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
JC Dus


VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 46
Messages : 1683
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:16

malich a écrit:
Après tout dépend de ton budget aussi, j'avais acheté des avis élixir 5 en 180 et pendant les soldes je les ai touché à moins de 90 euros, je trouve que ça freine bien même si ils sont bruyant , mais bon à ce prix là on peux pas tout avoir,
C'est pas une question de budget, à priori Avid est bruyant sous la flotte et c'est un peu ce qui me gêne avec ces freins même s'ils procurent un très bon freinage.
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:42

Sur un précédent spad j'avais eu des Avid Juicy 7, c'était un pur régal au niveau de la précision du freinage, et pour moi, les Formula R1 que j'ai sur mon actuel ne sont pas moins bruyant, mais bougrement moins efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 40
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:08

JC Dus a écrit:
malich a écrit:
Après tout dépend de ton budget aussi, j'avais acheté des avis élixir 5 en 180 et pendant les soldes je les ai touché à moins de 90 euros, je trouve que ça freine bien même si ils sont bruyant , mais bon à ce prix là on peux pas tout avoir,
C'est pas une question de budget, à priori Avid est bruyant sous la flotte et c'est un peu ce qui me gêne avec ces freins même s'ils procurent un très bon freinage.
J'ai changé les plaquettes et j'ai biseauté l'angle d'attaque et j'ai pas de soucis même dans le mouillé
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
JC Dus


VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 46
Messages : 1683
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:15

crazymax a écrit:
Sur un précédent spad j'avais eu des Avid Juicy 7, c'était un pur régal au niveau de la précision du freinage, et pour moi, les Formula R1 que j'ai sur mon actuel ne sont pas moins bruyant, mais bougrement moins efficace!
BOUGREMENT tu dis ???!!!
Ah FICHTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:18

Avis sur peux t être de Nouveau freins 2224174061
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:27

Mon budget vers 140 max en coomptent un disque de 180 avec.

Revenir en haut Aller en bas
jeanfiston
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
jeanfiston


VTT : Niner

Localisation : Chatellerault
Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2013

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:05

Mi mic a écrit:
Mon budget vers 140 max en coomptent un disque de 180 avec.


En occas tu auras de super frein à 140€

moi mes exilirs CR je les ai eu pour 100€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:48

Que pensez vous des magura mt2 car je peux en avoir à 80 euros la paire.
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
JC Dus


VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 46
Messages : 1683
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:51

Mi mic a écrit:
Que pensez vous des magura mt2 car je peux en avoir à 80 euros la paire.
C'est Rudy qui te la vend ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:59

Non mais j ai eu des retours pas terrible dessus
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
JC Dus


VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 46
Messages : 1683
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:01

Mi mic a écrit:
Non mais j ai eu des retours pas terrible dessus
En effet, pas terribles, c'est pour cela que j'avais racheté une paire de SLX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur peux t être de Nouveau freins Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peux t être de Nouveau freins   Avis sur peux t être de Nouveau freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur peux t être de Nouveau freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peux t être un nouveau cintre
» Besoin d'aide pour de nouveau freins
» Quels freins pour du XC?
» Freins
» SHIMANO EPIC ENDURO Ça va être épique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Matos-
Sauter vers: