VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Captur13Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre montage pneu pour cette période hivernal

Aller en bas 
+13
Bastien
malich
Pascal.79
crazymax
touf114
JC Dus
guillaume86
GeantBigboy86
El Spektro
Xavdevil
mersefar
jeff.79
Mi mic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:25

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 1719136172
Revenir en haut Aller en bas
jeff.79
Petit Champion
Petit Champion
jeff.79


VTT : Commencal Meta HT Trail 27,5

Localisation : Chauray
Messages : 560
Date d'inscription : 11/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:32

El Spektro a écrit:
jeff.79 a écrit:
Vous avez des infos sur les Maxxis Advantage Question Question

oui c'est du bon pneu aussi



J'en ai une paire dans le garage, ils sont neuf !

j'hésite à les monter à cette saison Question Question en remplacement des Médusa,

les Médusa en dehors de la bouillasse (ou ils vont bien) ils tabassent dur quand c'est plus roulant et pas trop de grip sur les cailloux et les racines !!

Peut-être faire un essai ce WE à St Romans les champs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
El Spektro
Petit Champion
Petit Champion
El Spektro


VTT : Lapierre Zesty 514 de 2012

Localisation : Niort
Age : 37
Messages : 550
Date d'inscription : 20/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:15

médusa pas top le advantage est mieux

essaye les toros tout le monde est satisfait . moi perso je le met à l'ar, avec un cougar à l'av (motricité dans tout type de terrain,bon grip,bon rendement et le cougar pour le grip et une bonne direction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:42

El Spektro a écrit:
médusa pas top le advantage est mieux

essaye les toros tout le monde est satisfait . moi perso je le met à l'ar, avec un cougar à l'av (motricité dans tout type de terrain,bon grip,bon rendement et le cougar pour le grip et une bonne direction)

le cougar il bourre pas a l av Question
Revenir en haut Aller en bas
El Spektro
Petit Champion
Petit Champion
El Spektro


VTT : Lapierre Zesty 514 de 2012

Localisation : Niort
Age : 37
Messages : 550
Date d'inscription : 20/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:06

derre2007 a écrit:
El Spektro a écrit:
médusa pas top le advantage est mieux

essaye les toros tout le monde est satisfait . moi perso je le met à l'ar, avec un cougar à l'av (motricité dans tout type de terrain,bon grip,bon rendement et le cougar pour le grip et une bonne direction)

le cougar il bourre pas a l av Question

oui il bourre dans la boue, mais le grip tien toujours
Revenir en haut Aller en bas
jeff.79
Petit Champion
Petit Champion
jeff.79


VTT : Commencal Meta HT Trail 27,5

Localisation : Chauray
Messages : 560
Date d'inscription : 11/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:39

Ok je vais faire le montage avec les Advantage ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Pro-Rider
Pro-Rider
Bastien


VTT : Nak complite carbon

Localisation : Chatellerault
Age : 34
Messages : 1033
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:57

El Spektro a écrit:
derre2007 a écrit:
El Spektro a écrit:
médusa pas top le advantage est mieux

essaye les toros tout le monde est satisfait . moi perso je le met à l'ar, avec un cougar à l'av (motricité dans tout type de terrain,bon grip,bon rendement et le cougar pour le grip et une bonne direction)

le cougar il bourre pas a l av Question

oui il bourre dans la boue, mais le grip tien toujours

Je l'ai mis à l'avant aussi, grip au top toutes conditions, mais il garde un peu la boue c'est vrai.
J'ai actuellement un Grip'r 2.00 a l'arrière, mais je vais passer en tubeless d'ici la semaine prochaine, car changement de roue. Je penser mettre un Toro à l'arrière, ou remettre un Grip'r tubeless, un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:03

Toro rendement au top et le reste aussi Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 1719136172
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:07

J'envisage l'achat d'une paire de Nobby Nic. Dans le Nord je roulais avec ceux là en pneus boues et j'en était très content. Efficace sur terrain boueux mais suffisamment polyvalents sur terrain pas trop gras
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
El Spektro
Petit Champion
Petit Champion
El Spektro


VTT : Lapierre Zesty 514 de 2012

Localisation : Niort
Age : 37
Messages : 550
Date d'inscription : 20/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:28

Bastien a écrit:
El Spektro a écrit:
derre2007 a écrit:
El Spektro a écrit:
médusa pas top le advantage est mieux

essaye les toros tout le monde est satisfait . moi perso je le met à l'ar, avec un cougar à l'av (motricité dans tout type de terrain,bon grip,bon rendement et le cougar pour le grip et une bonne direction)

le cougar il bourre pas a l av Question

oui il bourre dans la boue, mais le grip tien toujours

Je l'ai mis à l'avant aussi, grip au top toutes conditions, mais il garde un peu la boue c'est vrai.
J'ai actuellement un Grip'r 2.00 a l'arrière, mais je vais passer en tubeless d'ici la semaine prochaine, car changement de roue. Je penser mettre un Toro à l'arrière, ou remettre un Grip'r tubeless, un conseil?




toro en hardskin
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Pro-Rider
Pro-Rider
Bastien


VTT : Nak complite carbon

Localisation : Chatellerault
Age : 34
Messages : 1033
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:46

Pneu commandés hâte d'essayer ça.

HUTCHINSON Pneu TORO 26x2.15 HardSkin Tubeless Souple
HUTCHINSON Pneu COUGAR 26x2.20 Tubeless Light Souple
Revenir en haut Aller en bas
El Spektro
Petit Champion
Petit Champion
El Spektro


VTT : Lapierre Zesty 514 de 2012

Localisation : Niort
Age : 37
Messages : 550
Date d'inscription : 20/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:02

Bastien a écrit:
Pneu commandés hâte d'essayer ça.

HUTCHINSON Pneu TORO 26x2.15 HardSkin Tubeless Souple
HUTCHINSON Pneu COUGAR 26x2.20 Tubeless Light Souple
Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 3027317618
Revenir en haut Aller en bas
Tom79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Tom79


VTT : Spe Turbo Levo Comp Carbon 2022

Localisation : Augé - 79
Age : 46
Messages : 416
Date d'inscription : 05/01/2013

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:28

J'utilise des Rocket Ron de chez Schwalbe.
C'est ma seconde paire, j'en suis assez content. Ils sont légers et souples (fragile?).
Je les mets avant le saison hivernale. De ce fait, j'ai la moitié des crampons à l'arrière pour le printemps, ce qui suffit. Puis une fois mort, je finis l'été en Racing Ralph.
J'y mets des chambres à air anti-crevaison Hutchinson ou Specialized car je suis en presta. Pas décidé à passer en tubeless, les chanmbres à air anti-crevaisons sont lourdes mais font des miracles.

Mais, y a beaucoup de mauvaise fois quand tu discutes avec les autres vttistes quand tu parles de gommards. C'est comme dans le milieu de la moto sur circuit, dès lors qu'ils se sont bourrés avec, c'est de la merde!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 40
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:28

le pire c'est que plus de la moitié des motards disent que tel ou tel pneu c'est de la merde mais quand tu les voient rouler ba en faite tu te dis que méme avec un train de pneu a 400 roros ils voient pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
KroL
Pro-Rider
Pro-Rider
KroL


VTT : NO Name 27.5 Carbon / BMC FS01 / GIANT DEFY Advanced / Cyclocross HINAULT

Localisation : Ouzilly (86)
Age : 42
Messages : 1400
Date d'inscription : 12/01/2013

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:44

Hutchinso Toro Hardskin toute l'année (enfin pour celle qui arrive) et Maxxis Medusa l'hiver quand c'est vraiment trop gadouilleux.
Et quand c'est vraiment très sec l'été, je mets un Toro en 2.15 devant et un Maxxis Larsen TT à l'arrière en 2.0.

Très satisfaite de ces pneus. Quant à l'usure elle me semble normale pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://krolvtt.blogspot.fr/
jmg79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar


VTT : LAPIERRE audacio 200/HAIBIKE big curver rc 29/ Fuse expert 27.5+

Localisation : SAINTE EANNE
Age : 60
Messages : 459
Date d'inscription : 29/12/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:21

moi je roule toute l année en
maxxis larsenn tt 1.90 tubeless
a l avant comme a l arriére
tres bien sur le sec l été . et trés bien dans la boue l hiver mais il faut pas mettre la taille au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:00

Ca y'est j'ai commandé hier sur alltricks ma paire de nobbynick. J'ai pris en 2.10 pour un maximum de rendement. 43euros pour la paire et port offert
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:03

T avais quoi avant Question
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:57

J'avais des pythons pour le sec. La ils sont usés donc j'ai acheté ceux la pour hiver et printemps. Pour cet été je pense passer a des larden tt


Dernière édition par crazymax le Dim 13 Jan - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:59

ok, larsen tt bien pour l été Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibiforum
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar


VTT : Trek FuelEX 9.9 / Route Spé

Localisation : 2 chevres
Age : 50
Messages : 294
Date d'inscription : 29/12/2012

Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:41

il y a des choix de pneus qui me paraissent discutables affraid
De mon coté, sur le all moutain, c'est Michelin Wild Grip R et Rock R en 2.25
Sur le singlespeed, j'ai généralement un Continental moutain king evolution ou un Toro hardskin 2.15 pour devant
et pour l'arriere, encore un Toro, ou alors un Larsen TT
Tous mes pneus (tubetype- sauf le larsen TT) sont montés en Notubes sur des ZTR Alpine + Latex NoFlatJoe
3 ans sans crevaison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt17.com
Contenu sponsorisé





Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre montage pneu pour cette période hivernal   Votre montage pneu pour cette période hivernal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montage pneu pour cette période hivernal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Montage pneu
» sens de montage pneu
» Pour l hiver quel montage
» changement de pneu pour l'hiver ?
» Ne serais ce pas un membre du forum sur cette article pour illustré la granit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Mécanique-
Sauter vers: