VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Captur13Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?

Aller en bas 
+3
Xavdevil
Mi mic
Vic
7 participants
AuteurMessage
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:36

Bonjour à tous,
voici mon soucis, après seulement 5 mois mon moyeux arrière fait du bruit. J'ai envoyé un mail à Probike qui me dit de démonter et nettoyer le moyeu avant de penser à une prise en garantie.
En fait je pense qu'avec la boue de cet hiver de la terre est rentrée dans le corps de roue libre. Par contre c'est un moyeu Commencal et pas moyen de sortir le corps de roue libre. Et j'aimerais mieux pouvoir solutionner ce soucis que renvoyer la roue et ne pas avoir de vélo pendant un temps indéterminé.
Une vidéo pour se rendre compte que ça gratte : https://www.youtube.com/watch?v=FQd0-nCXYwM

Certains ont déjà fait ça ?Les corps de roue ne peuvent quand même pas être indémontables ?

Je regrette mes bon moyeux Hope, je tirais sur le corps et c'était démonté ! 

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:06

En effet bizarre le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Xavdevil
Petit Champion
Petit Champion
Xavdevil


VTT : Mondraker Chrono Carbon RR

Localisation : Cissé
Age : 36
Messages : 576
Date d'inscription : 11/10/2012

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:42

Quel est le modèle exact de la roue ou du moyeu? quelle année ? A défaut quel est le modèle du velo et de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:19

La roue est faite d'une jante JALCO 650B 32 rayons, le moyeu il y a juste marqué Commencal mais selon la doc c'est un JOYTECH. Les roulements de la roue scellés je veux bien mais la roue libre je vois pas comment ils pourraient faire ça, se serait vraiment bête.

Vélo acheté neuf, Commencal META AM2 2014 en 27,5.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:20

Sinon voici une doc complète si ça peut aider : http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2014-commencal-meta-am2-650b

J'ai déjà essayer de démonter la roue mais au final j'ai juste pu serrer plus ou moins les roulements de roue c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 40
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:54

Apparemment c'est le même montage sur novatech,  je pense qu'il faut sortir les écrous côté roue libre taper sur l'axe pour avoir accès à l'intérieur du moyeu et dévisser avec une clef male six pans de 14 ou 16 par l'intérieur du moyeu


tu peux contacter commencal store par mail, ils envoient ce lien pour la vidéo, 
https://www.youtube.com/watch?v=NpJzLsoJalQ
Revenir en haut Aller en bas
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:58

Merci pour la vidéo. Le démontage est le même, ça doit donc être le même principe. Par contre je me voit pas taper sur l'axe pour le sortir ! Je sens que je vais voir ça avec probikeshop au final en croisant les doigts pour que ça ne prenne pas des mois.
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 40
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:09

Tape avec une cale en bois
Revenir en haut Aller en bas
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:52

Je vais prendre mon courage à deux mains ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
bibiforum
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar


VTT : Trek FuelEX 9.9 / Route Spé

Localisation : 2 chevres
Age : 50
Messages : 294
Date d'inscription : 29/12/2012

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:07

C'est compliqué, par contre pas le choix que de changer le CRL sauf à avoir le matos nécessaire pour l'ouvrir et changer ce qui est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt17.com
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:41

Bon au final j'ai pas réussis à sortir l'axe. Du coup après un contact avec Probikeshop ils me proposent un échange contre une CrossRide. Vous en pensez quoi, ça tiendra en enduro pour un poids plume (60kg) ?
Revenir en haut Aller en bas
omalais
En Tricycle
En Tricycle
omalais


VTT : Commençal META SL

Localisation : NIORT
Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2016

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:19

Bonjour, j'ai un Commençal META SL acheté il y a 1 an. La semaine dernière le moyeux arrière fait du bruit et je ne peux plus rouler. Je suis à Niort comme VIC et voudrais savoir si vous pouvez me donner donner quelques tuyaux où je peux le faire réparer. J'ai contacter Commençal par mail sur leur site mais j'attends toujours une réponse ;-(
Merci d'avance
omalais
Revenir en haut Aller en bas
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:19

Je ne suis plus sur Niort maintenant, mais destination vélo me l'avait réparé pour 25 euros je crois. Ils m'avaient changé les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
CJro
Admin
Admin
CJro


VTT : Transition Smuggler

Localisation : Chauvigny
Age : 39
Messages : 1430
Date d'inscription : 08/08/2016

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:42

Vic a écrit:
Bon au final j'ai pas réussis à sortir l'axe. Du coup après un contact avec Probikeshop ils me proposent un échange contre une CrossRide. Vous en pensez quoi, ça tiendra en enduro pour un poids plume (60kg) ?
Hello Vic !
Les crossride sont à fuir pour une pratique engagée No ! Sur le fofo, tu as déjà au moins trois exemples de problèmes de moyeux et/ou jeu latéral avec des prises en charge garanties. Donc je ne suis pas sûr du gain à l'échange... Dsl !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:53

Salut Charles, j'avais répondu car le sujet avait été déterré par Omalais, mais j'ai des CrossMax Enduro depuis cet été. J'en suis satisfait, c'est ultra solide (j'ai fais la Mountain Of Hell avec) et pleins d'enduro. Par contre le moyeux est un peu capricieux, je préférais mes moyeux hope que j'avais avant sur une autre paire de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?    Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage corps de roue libre Commencal : possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu corps de roue libre
» K7 10v sur corps de roue 11v
» Roue libre AU SECOURS
» problème roue libre
» Roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Mécanique-
Sauter vers: