VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Captur13Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Nouvelle fourche pour le spad de mimic

Aller en bas 
+15
jeanfiston
david
vino79
GaZzZ
loic
malich
Vincemaria
NitromeriZ
gus.gp
Xavdevil
El Spektro
dédé 79
jrey
crazymax
Mi mic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:09

ok, c'est que dans 5 jours boissons 
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:19

a votre avis commande au guidon où sur le té
Revenir en haut Aller en bas
GaZzZ
Sans Les Mains
Sans Les Mains
GaZzZ


VTT : GT Avalanche 1.0

Localisation : 86
Messages : 176
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:24

J'ai eu les 2 franchement c'est bien plus simple au guidon ... Sur le té je m'en servais rarement et on a tendance à l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:26

c'est ce que je pense aussi ....lol
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:58

Sur le guidon !! Moi je roule avec ma reba depuis 15 jour ses que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:00

oki
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 41
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:13

j'ai u les 2. au guidon sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
david
Petit Champion
Petit Champion
david


VTT : Orbea Oiz

Localisation : Naintré
Age : 43
Messages : 607
Date d'inscription : 07/11/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:58

D'origine sur ma reba, le blocage etait sur la fourche, quand j'ai demandé a mon boubou d'avoir le blocage au guidon, il m'a expliqué qu'il fallait changer la cartouche de la fourche pour l'installer (une histoire de ressort dans la cartouche) donc ne change pas avis trop vite...  
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:41

Tu sais moi la manette de blocage de fourche je m en serre de manette de derailleur av

Donc blocage de la fourche sur le T
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:10

C'est bien pratique sur le guidon, quand en pleine descente tu t'apperçois que tu as oublié de la débloquée, tu le fais rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:15

dédé 79 a écrit:
Tu sais moi la manette de blocage de fourche je m en serre de manette de derailleur av

Donc blocage de la fourche sur le T
je me rappelle de ton montage
Revenir en haut Aller en bas
jeanfiston
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
jeanfiston


VTT : Niner

Localisation : Chatellerault
Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:26

Ben moi pour pas changer je dis l'inverse.

Le blocage au guidon ça marche vite moyennement... alors blocage auT...
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:06

oui car actuellement sur ma fourche c est au T donc je me pose ma question pour la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:26

Je l avais sur le cintre et maintenant sur le T donc c est transformable dans se sens

Juste un petit ressort a déconnecté dans la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
GaZzZ
Sans Les Mains
Sans Les Mains
GaZzZ


VTT : GT Avalanche 1.0

Localisation : 86
Messages : 176
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:30

Au passage ça m'est arrivé une fois après une bonne montée de me rendre compte dans la descente que j'avais pas débloqué avec la Tora et blocage sur la fourche bah j'ai essayé de dévérouiller et j'ai réussi en prenant une pierre à me mettre le guidon dans le menton  lol! 

Bon après je suis pas spécialement doué mais c'est clair que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas voulu de blocage sur la fourche sachant au passage que le blocage de la Reba marche plutôt pas mal j'ai jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
wali
Champion Du Monde
Champion Du Monde
wali


VTT : Sante Cruz Hight Tower

Localisation : 17
Age : 46
Messages : 2090
Date d'inscription : 07/08/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:14

Perso je prendrai avec le blocage au guidon, je pense que je l'utiliserai beaucoup plus si je l'avais, dans l'effort j'ai comme une flemme ou une peine infinie à faire le geste et quand je le fait 1 fois sur 2 je prends la descente encore bloqué...

Ce qui m'arrive souvent c'est de commencer pépère à grimper et la ta un mec en SR qui te passe à droite, debout sur le bike, il essais de te poser une mine, confiant tu te lève aussi mais la le tous mou réponds pas... tu es dans le beurre Sad  alors le temps de bloqué, ben le mec il est déjà en haut  lol! 

Mais bon pour moi ce que je voudrais c'est un twinlock en série sur tous les TS  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:22

c est qu avec mon blocage au te je le met pratiquement jamais dans les boss car peur de l oublié dans les descentes
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Aurel


VTT : Qq uns

Localisation : Villiers en Plaine
Messages : 432
Date d'inscription : 30/08/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:37

Alors pourquoi ne pas partir sur les fourches 'intelligentes' autobloquantes, Fox Terralogic, Sid Brain, Magura, FRM... ?
Revenir en haut Aller en bas
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:39

si tu as le choix prends avec la commande au guidon, c'est bien plus pratique. bloque au T c'est toujours un risque de se casser la gueule.
Sur l'amortisseur ce problème est moins flagrant pour bloquer / débloque, ça se fait (presque) tout seul. Enfin ça dépend où il est placé ^^
Revenir en haut Aller en bas
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:43

wali a écrit:
rais c'est un twinlock en série sur tous les TS  ange 

le twinlock c'est comme le pinard: ça devrait étre obligatoire!!!

Aurel a écrit:
Alors pourquoi ne pas partir sur les fourches 'intelligentes' autobloquantes, Fox Terralogic, Sid Brain, Magura, FRM... ?

plus le même prix, ça risque de ne plus entrer dans son budget, même avec les soldes, quoi que pour une Magura y a peut etre moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:48

oui le budget est limité et en plus il le faut une douille droite avec un deb de 120 et en axe de 9 donc plein de contraintes


mai grâce à vos retours à tous ca sera au guidon
Revenir en haut Aller en bas
Vincemaria
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Vincemaria


VTT : VIPER XTeam - GIANT Boulder - SUNN Xircuit 98

Localisation : Augé - 79
Age : 43
Messages : 432
Date d'inscription : 17/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:37

prend une REBA rlt. il y a une sécurité qui te débloque la fourche s'il y a un trop gros choc.
Ceci est le floodgate que tu règle comme tu veux pour qu'elle se débloque selon les chocs


Dernière édition par Vincemaria le Ven 17 Jan - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:39

même si ta pas de blocage au quidon
Revenir en haut Aller en bas
Vincemaria
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Vincemaria


VTT : VIPER XTeam - GIANT Boulder - SUNN Xircuit 98

Localisation : Augé - 79
Age : 43
Messages : 432
Date d'inscription : 17/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:41

Mi mic a écrit:
même si ta pas de blocage au quidon
il me semble que oui
Revenir en haut Aller en bas
Vincemaria
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Vincemaria


VTT : VIPER XTeam - GIANT Boulder - SUNN Xircuit 98

Localisation : Augé - 79
Age : 43
Messages : 432
Date d'inscription : 17/10/2012

Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:44

mais perso prend 1 blocage au guidon, cela est bien + pratique et cela t'évitera de passer par dessus le velo lorsque tu veux débloquer ta fourche si tu vois des trous. Moi je trouve cela + sécurisant.
Sur le GIANT j'ai le blocage au T et sur le VIPER au cintre et je préfère au cintre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche pour le spad de mimic    Nouvelle fourche pour le spad de mimic  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fourche pour le spad de mimic
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message de soutien pour Mimic / clavicule fracturée
» fourche axe 15 pour axe 9
» Une fourche BOS pour le XC, la Dizzy
» Nouvelle monture pour 2016
» Pour ou contre les chaussette de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Matos-
Sauter vers: