VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Captur13Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ici on parle de son premier VTT

Aller en bas 
+8
guillaume86
tniner79
crazymax
Bastien
david
Mi mic
jrey
dédé 79
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:21

Le 500 Bleu? Quand j'ai commencé le VTT étant gamin, j'en rêvais de ce VTT!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:40

t es toujours un gamin pour moi tu sais Maxou Very Happy :cache: 
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:46

Toi, t'es un homme mort! :tonton: 
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:56

Bah tu viens meme pas vendredi alors
Revenir en haut Aller en bas
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:39

crazymax a écrit:
Le 500 Bleu? Quand j'ai commencé le VTT étant gamin, j'en rêvais de ce VTT!
Exact celui'là même. Mon frangin avait le 520 marron brun.
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:30

Olà !
Je déterre ce vieux sujet sur lequel je suis tombé par hasard au cours d'une recherche sur le net...comme quoi tous les chemins (URL) mènent à VTT Poitou !
Et je me suis dit "Merde, c'était quoi bordel mon premier VTT ???"...Faut dire que ça remonte à 1991 affraid Il a fallu que je cherche au plus profond de moi-même, n'ayant gardé aucun souvenir de ce dépucelage...ni photo (argentique à l'époque bien sûr Laughing), ni pièce)...
J'ai fini par me souvenir : un DKT Sentier GR, c'est ça !
J'ai réussi à trouver une photo de catalogue (de Avril 1991) :

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 1991_s10

Tout était rigide bien sûr, sauf les freins : cantilever et levier en plastique, avec le petit crochet au niveau du T de fourche sans lequel, en cas de casse du câble de frein avant, on avait droit à un magnifique OTB (Over The Bar) Mad . Les dérailleurs (3x7 vitesses, TOP !) en tôle emboutie (Shimano 100 GS) et les roues étaient guère plus rigides d'ailleurs...
Pas de blocage rapide à l'arrière, réservé au plus haut de gamme !

Un an plus tard, j'ai craqué pour le haut de gamme DKT (soldé moins de 5000...francs au lieu de 6800), le Cap Nord 2, tout en XT, avec un cadre style "GT", bien rigide (et bien lourd malheureusement). Impossible de trouver une photo d'un modèle d'origine, j'ai juste trouvé une annonce d'un modèle modifié :

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 1992_c10
Le mien était bleu mauve. Je l'avais upgradé avec des pneus Panaracer Dart (AV) et Smoke (AR) et une selle TurboMatic. Le top de l'époque !
Le frein AR, le "U Brake" était une tuerie au freinage...et au réglage (il fallait une pièce spéciale pour le caler, et même avec ça les tech en chiaient !).
Plateaux ovales....

En 1994, Shimano se tire une balle dans le pied en sortant le groupe STX, tout alu, boitier "étanche" (à cartouche : LA révolution !), moyeux Parallax étanches aussi alors que le XT ne proposait rien de tout ça !
Du coup, je craque pour un DKT (encore !) RR 500 de 1994 (une vraie photo du mien ce coup-ci) :
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 1994_r10

Toujours en cantilever (alu quand même), cintre "étroit" (46 cm) avec bar-ends (la mode du XC à l'époque), poignées Grip Shift (grande tendance de l'époque aussi !).

Et puis au bout de 6 mois, je l'ai laissé pourrir au garage Embarassed : Windsurf, Kitesurf, copine, enfant, boulot...bref, j'ai fait une petite pause de....20 ans !

Avril 2014, un pote me sollicite pour reprendre avec lui la direction des chemins à vélo. OK, petite virée de ... 10 bornes ... au bout desquels nous rentrons morts épuisés Laughing !
Et moi avec 4 ou 5 hernies dans les roues affraid ! Ben ouais, les pneus d'origine sont tout craquelés et se sont ouverts sous les mauvais traitements lol! que je viens de leur infliger....
Direction DKT pour l'achat de pneus premiers prix, en passant devant les bikes tout neufs : "Ah chérie, tu as vu celui-là, il est bien soldé, hein ?"
Ma wife : "Ok (soupirs), ça sera pour ton anni, prends le..."
Et me voilà l'heureux possesseurs d'un magnifique DKT RR 5.3 modèle 2012 :
Ici on parle de son premier VTT - Page 3 2012_r10

J'y ai mis de pneus Kenda Nevegal car les Pythons d'origine sont une infamie sur l'angle. La fourche (révolution !) est sensée débattre sur 10 cm... en pratique ça ne dépasse pas les 6... et ça talonne au moindre vrai choc !!!
Mes premiers freins à disques (mécaniques, mais quand même !).

Bref, la cinquantaine approchant à grand pas Crying or Very sad , je n'y trouve finalement pas mon compte au niveau confort, surtout que j'affectionne les tracés techniques et défoncés.
Alors quand je tombe sur une annonce pour un Lapierre X-Control 327 de 2014 à prix cassé, là je fais péter mon compte en banque (en promettant au passage à ma wife de revendre la moto....ce qui n'est toujours pas fait Wink) et je cours chercher mon jouet le 31 Décembre 2014 au dessus de Nantes pour bien commencer l'année 2015  cheers!
Ce bike là je vous l'ai déjà présenté, donc je m'arrêterai là.
Ok, j'ai un peu débordé. J'aurais dû parler du tout premier seulement, mais bon je voulais montrer aux petits jeunes à quoi ils avaient échappé lol!

Au suivant !


Dernière édition par Robbi le Ven 6 Nov - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Aurel


VTT : Qq uns

Localisation : Villiers en Plaine
Messages : 432
Date d'inscription : 30/08/2013

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:47

Mes qqzuns :

Peugeot
Sunn X Shox,
Schwinn Moab 1
Lapierre Pro Team
Commencal Essence
Lapierre Ultimate
Trek Elite 9.9 SSL
Spécialized Stumpjumper
Orbéa Alma
MSC WCR
GT Peace 9R
Niner Air 9
Gary Fisher SuperFly
Motobécane Fly Team Ti
Marin Titanium 20 Th Anniversary
...
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:48

T'as une photo du tout premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Aurel


VTT : Qq uns

Localisation : Villiers en Plaine
Messages : 432
Date d'inscription : 30/08/2013

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:59

Heu non désolé ça date trop, c'était un beau rouge ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:55

Un vrai magasin Aurel....... lol
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:06

Aurel a écrit:
Heu non désolé ça date trop, c'était un beau rouge ! lol
C'était le Peugeot ? Tu te rappelles du modèle ?
T'as cherché un peu (beaucoup en ce qui me concerne Wink ) sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Aurel


VTT : Qq uns

Localisation : Villiers en Plaine
Messages : 432
Date d'inscription : 30/08/2013

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:45

Oui le Peugeot. Non, j'ai pris trop l'apéro depuis.
Oui un peu sans succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:33

Me suis trompé, ce n'était pas un DKT Rockrider 300, mais un DKT Sentier GR (son prédécesseur).
J'ai modifié mon message.

Alors, personne d'autre pour parler de sa "première fois" ?
Trop pudiques, les gars lol! ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle de son premier VTT   Ici on parle de son premier VTT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle de son premier VTT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sébastien Guillaume, enduro moto, parle de l'enduro vtt
» choix premier vtt
» Sydney's Premier All Mountain Trail
» Le premier backflip replaqué en voiture
» Vends VTT Commencal Premier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Le Bar-
Sauter vers: