VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Réflexion Changement VTT TS ou SR Captur13Réflexion Changement VTT TS ou SR Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réflexion Changement VTT TS ou SR

Aller en bas 
+6
vino79
Rico
dav79id
CJro
Vieux Poney
Axe79
10 participants
AuteurMessage
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:55

Salut tout le monde,

J'aurais besoin de vos retours d'expériences

Depuis quelques temps je me réfléchit à passer en TS. J'aime bien le Neuron (Nerve) qui niveau prix/équipement est pas mal en version 9 ou 9 sl


Mes raisons :
- J'ai envie de pouvoir passer plus vite dans le pentu défoncé 
- Avoir un VTT polyvalent et me faire le Roc en 2018 et pouvoir faire quelques sorties en montagne si j'ai envie

Mes craintes:
- Avoir un VTT mou en relance
- Etre moins efficace en montée

J'aimerais bien avoir vos avis sur tout ça, à savoir que je ne suis qu'en réflexion et que si je change ça ne sera peu être pas avant septembre et les déstockages de la collection 2017

Merci d'avance pirat
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:31

Il faut commencer par s'enlever quelques préjugés sur les TS, depuis quelques années le rendement est vraiment bon voir tres bon, deplus en monté un TS peux même être plus efficace qu'un SR surtout dans les montées techniques ou la motricité est primordiale . 

L'inconvénient d'un TS pour ma part c'est d'avoir clairement plus d'entretien ( amortisseur, roulements de cadre en plus grand nombre  )
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Poney
Petit Champion
Petit Champion
Vieux Poney


VTT : Enduro Sworks 29er, Yeti 575, Canyon CF SL 8.9

Localisation : nord vienne
Age : 40
Messages : 953
Date d'inscription : 26/08/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:58

Pas mieux qu'Axe79! En montée technique le gain en adhérence peut se transformer en gain de rendement!
Après en relance, entre les blocages d'amortisseur et les systèmes anti pompage, je ne trouve pas ça pénalisant. En fin de compte c'est surtout la qualité de la paire de roue qui qui influe sur la qualité en relance du vtt (et la paire de cuissots accessoirement!).
Et malheureusement, d'accord aussi en ce qui concerne la contrainte supplémentaire niveau entretien...
Revenir en haut Aller en bas
CJro
Admin
Admin
CJro


VTT : Transition Smuggler

Localisation : Chauvigny
Age : 39
Messages : 1430
Date d'inscription : 08/08/2016

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:15

Hello !
Écoute, je viens de franchir le pas en 2016 en passant d'un SR Giant XTC à un Canyon Nerve al. étant passé par les mêmes questions que toi je me permets de t'apporter mes impressions :
1) le TS est -bien- meilleur dans le technique car beaucoup plus d'adhérence et de stabilité. En descente c'est sûr, mais aussi dans les dévers ou dans les montées techniques avec racines ou pierres ou marches car la roue arrière est toujours collée au sol, donc meilleur grip. 
2) c'est clair que tu perds du rendement dans le roulant et à la relance. Oublie la position en danseuse et accepte de te faire enrhumer par les mollets saillants en 29" ! Wink 
3) s'en est suivi de gros progrès dans le technique et surtout dans les descentes ! En quelques mois, je passe maintenant où j'aurais jamais imaginé poser mes roues avant !
4) je vois que tu regardes attentivement chez Canyon : je te le dis d'expérience, réfléchis bien et sache que si tu as un problème, démerde toi tout seul si tu peux. Le SAV est à fuir. Je ne suis pas un cas isolé, googlise rapidement et tu vas trouver des déçus en pagaille ! Donc vaut mieux le savoir. Après les vélos sont très bien... si t'as pas besoin du SAV!
5) l'inconvénient des progrès réalisés avec un TS, c'est que je me rends compte au bout de 6 mois que j'ai peut-être pas acheté le bon vélo et que j'aurais peut-être dû partir sur un débattement supérieur (type Spectral). Bon je n'en parle pas à ma femme car je pense que je me ferais rambo  !

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:03

Merci les gars.

Bon ça semble intéressant quand même un TS. Après en ce qui concerne l'entretien des roulements c'est tout les combien ? C'est pas trop chiant à faire ?

Charles oui j'avais vu ton soucis avec le SAV c'est un peu le problème de la VPC, ce qui fait chier c'est qu'ils sont quand même très bien placé niveau tarif, aujourd'hui je suis pas arrêté sur un modèle de toute façon j'ai bien envie de tester un ou 2 TS avant de faire mon choix.

Et un nerve ça marche bien ou pas ?enfin quand il a des roues Wink d'ailleurs ils sont passés chez DT Swiss pour cette année. ..
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Rico


VTT : Lapierre edge 327 +

Localisation : Chabournay
Age : 52
Messages : 366
Date d'inscription : 24/10/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 5:48

Salut , la vpc n'est pas a fuir il faut juste prendre une marque qui a pignon sur rue . Un ts pour le dos c'est nickel . Va voir sur le site veloperfo , ils ont de trés bonne affaires .
Revenir en haut Aller en bas
CJro
Admin
Admin
CJro


VTT : Transition Smuggler

Localisation : Chauvigny
Age : 39
Messages : 1430
Date d'inscription : 08/08/2016

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:10

Je veux pas dire de bêtises, mais je suis pas sur qu'il y ait des roulements sur le Nerve... à vérifier j'ai pas la bête sous les yeux Wink un petit dévissage/graisssge de temps en temps...

On est plusieurs à avoir ce modèle sur le fofo, perso, j'ai changé les roues et il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:55

Les articulations sont forcément monté sur roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:56

Moi la question se posée pas j avais pas le budget pour un TS de bonne facture.

Je regrette pas mon SR de chez canyon j ai autant de confort que sur mon défunt Lapierre qui était un ts 26'.

Déjà pour le confort je suis passé en tubeless car les premières sorties que j avais faites en chambre c était vraiment tape cul.

C est sur je vais pas faire des enduro mais je descends mieux et plus en confiance même en SR.

Par contre niveau relance et nervosité c est génial
Revenir en haut Aller en bas
Antoine86
Petit Champion
Petit Champion
Antoine86


VTT : Trek Fuel EX6 29"

Localisation : Lavoux
Age : 36
Messages : 975
Date d'inscription : 12/10/2014

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:37

Rien à dire de plus que mes camarades. 

Ah si un truc, regarde bien l'occasion. Les VTT se revendent très mal par chez nous, du coup les prix en occaz frise le ridicule, tant mieux pour les acheteurs ! 

A titre de comparaison, je connais déjà 3 personnes (dont moi Very Happy) qui ont achetés des TS dans les 700-800€ alors qu'il en valait 2000€ neuf 1an et demi plus tôt. Même Canyon peut pas lutter à ce tarif, surtout qu'en plus là tu l'a tout de suite, pas dans 6 mois  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:11

Antoine86 a écrit:
Rien à dire de plus que mes camarades. 

Ah si un truc, regarde bien l'occasion. Les VTT se revendent très mal par chez nous, du coup les prix en occaz frise le ridicule, tant mieux pour les acheteurs ! 

A titre de comparaison, je connais déjà 3 personnes (dont moi Very Happy) qui ont achetés des TS dans les 700-800€ alors qu'il en valait 2000€ neuf 1an et demi plus tôt. Même Canyon peut pas lutter à ce tarif, surtout qu'en plus là tu l'a tout de suite, pas dans 6 mois  Laughing .
Oui je regarde aussi en occas c'est pour ça je suis pas pressé.
Mais bon je voulais quand même valider si je me lançais dans la recherche ou si ça valais pas le coup.

Du coup je pense essayer un TS et si ça me plait Réflexion Changement VTT TS ou SR 3060306774
Revenir en haut Aller en bas
CJro
Admin
Admin
CJro


VTT : Transition Smuggler

Localisation : Chauvigny
Age : 39
Messages : 1430
Date d'inscription : 08/08/2016

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:47

Réflexion Changement VTT TS ou SR 4274335913
Tu nous donneras tes impressions ! J'aimerais bien savoir si ça te fera la même impression qu'à moi !...
Revenir en haut Aller en bas
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:20

Charles86 a écrit:
Réflexion Changement VTT TS ou SR 4274335913
Tu nous donneras tes impressions ! J'aimerais bien savoir si ça te fera la même impression qu'à moi !...
Pas de soucis  Cool
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:45

dav79id a écrit:
Antoine86 a écrit:
Rien à dire de plus que mes camarades. 

Ah si un truc, regarde bien l'occasion. Les VTT se revendent très mal par chez nous, du coup les prix en occaz frise le ridicule, tant mieux pour les acheteurs ! 

A titre de comparaison, je connais déjà 3 personnes (dont moi Very Happy) qui ont achetés des TS dans les 700-800€ alors qu'il en valait 2000€ neuf 1an et demi plus tôt. Même Canyon peut pas lutter à ce tarif, surtout qu'en plus là tu l'a tout de suite, pas dans 6 mois  Laughing .
Oui je regarde aussi en occas c'est pour ça je suis pas pressé.
Mais bon je voulais quand même valider si je me lançais dans la recherche ou si ça valais pas le coup.

Du coup je pense essayer un TS et si ça me plait Réflexion Changement VTT TS ou SR 3060306774
tout a été dit, mais je rejoins ANTOINE !

pour mon cas : (après un GT zaskar SR ) j'ai acheté en 2014, un TREK SLASH 2012, 1800 euros, valeur neuf 5000...!!.. je privilégiais l'équipement et une bonne transmission pour pas être emmerdé !
c'est vrai , suspensions = plus d'entretien, mais bon..

pour ma part, en pratique, j'aimais le cross country, plutôt technique et engagé ; du coup, un SR carbone, j'étais heureux, mais frustré parfois car je ne voulais rien cassé (hauban ou...) notamment sur des portions où je voulais mettre vraiment de la vitesse (genre limousin, etc ..)

depuis le TS, certes, faut pédaler, mais effectivement , si tu aimes la pente etc, c'est plus stable, donc plus rassurant !
avec, je fais tout (bon, ok, faut l'emmener et ça pompe un peu mais bon...) en attendant, gros plaisir Wink
prends ton temps, compare bien etc...

sans en voir eu, certes canyon oui, pas mal, mais avec ce que j'entends par ici, j'éviterai désormais
je pense que SPE reste de la valeur sûre...et TREK, du coup, bien content pour ma part
à bientôt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:09

Si tu t'en fou de  l'histoire de garantie fonce chez CANYON; perso j'ai acheté un cadre canyon d'occase j'en suis content et j'ai pas affaire au SAV vu que j'entretiens mon velo tout seul ...si pour le moindre roulement vous envoyez votre velo en garantie (ou mais c'est garantie bla bla bla ) forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeVen 10 Fév - 6:47

Axe79 a écrit:
Si tu t'en fou de  l'histoire de garantie fonce chez CANYON; perso j'ai acheté un cadre canyon d'occase j'en suis content et j'ai pas affaire au SAV vu que j'entretiens mon velo tout seul ...si pour le moindre roulement vous envoyez votre velo en garantie (ou mais c'est garantie bla bla bla ) forcément ...
C est clair que tout ne doit pas être pourri chez canyon.. Heureusement ..Et ça se voit quand même aux paddocks
Par contre...T as déboursé sur un vélo neuf pour te faire plaisir , si t es emmerdé et que des Guignols te répondent pas etc.....Je pense que je serai en forme Evil or Very Mad   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeSam 11 Fév - 7:12

Si tu veux rester chez Canyon et garder la pêche d'un sr prends un Lux car le neuron va être trop mou!  sinon "une solution" prends un épic ça pompe pas!... je viens de passer d'un stump sr à un épic et bien... j'ai été étonné de la nervosité et le confort... rien à voir avec mon ancien canyon ts ( en 26"). Par contre "normal..." j'ai pris 1kg avec le même équipement. Sinon tu as aussi la solution du 27 & 29 + en sr... si tu n'est pas trop lourd tu pourras baisser la pression et avoir + de confort car les ts sont encore trop lourd  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:44

cyril79 a écrit:
Si tu veux rester chez Canyon et garder la pêche d'un sr prends un Lux car le neuron va être trop mou!  sinon "une solution" prends un épic ça pompe pas!... je viens de passer d'un stump sr à un épic et bien... j'ai été étonné de la nervosité et le confort... rien à voir avec mon ancien canyon ts ( en 26"). Par contre "normal..." j'ai pris 1kg avec le même équipement. Sinon tu as aussi la solution du 27 & 29 + en sr... si tu n'est pas trop lourd tu pourras baisser la pression et avoir + de confort car les ts sont encore trop lourd  Wink
Oui hier je suis passé chez destination velo, voir l'epic il est pas mal mais pas donné non plus, après j'ai regardé le giant anthem qui peu etre bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:39

La solution du format + peut être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:21

Mouais, ça me tente pas trop le + j'ai l'impression d'avoir un pneu de moto devant
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:11

Rien de mieux que d'essayer ton futur vtt.. si tu peux, essai un 27+ tu seras étonné  Laughing

Le fuse chez destination par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:21

Il m'à montré un stumpjumper en 27+ qui faisait 11kg apparement il est bluffant, mais bon psychologiquement j'ai quand même du mal
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeDim 12 Fév - 7:08

Pour moi tu as vu l'un des plus beau vélo que j'ai pu voir  :<3:  comme le prix  affraid
Revenir en haut Aller en bas
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:05

Bon ça avance un petit peu ma réflexion, ce week-end j'ai pu monter sur un BMC Fourstroke et un Cannondale Scalpel et j'ai surkiffé le BMC !
Bon c'était pas un vrai essai j'ai juste pu faire quelques tours 10min avec chacun mais je me suis senti vraiment bien sur le BMC super réactif. Par contre c'est bizarre le Scalpel beh j'ai pas eu feeling peu être un problème de taille...

Maintenant va falloir que j'essaie aussi un epic et un spark voir un nerve histoire d'être complet et de pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion Changement VTT TS ou SR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Changement VTT TS ou SR   Réflexion Changement VTT TS ou SR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion Changement VTT TS ou SR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de vtt
» Changement de selle
» Changement de jdd
» changement de vtt
» Changement Jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Matos-
Sauter vers: