Apres presque 5ans de bons et loyaux services je me décide a vendre mon Canyon Spectral un peu en vitesse car une occasion inesperable m'était presque offerte pas de chance pour moi un autre VTT poitou a été plus rapide que moi
. Je laisse finalement mon velo sur les site de petites annonces en me disant que c'était peu être le moment de passer à autre chose . Une seule visite, le vélo part ( chez un vendéen
) . Un peu de regrets sur le coup j'étais attaché a ce velo avec lequels j'ai pleins de bons souvenirs (AMC,CAPNORE,LUCHON...) mais aussi un tres mauvais ( fracture cheville ) Bref !
Il est temps de rechercher le remplaçant le cahier des charges est plutôt semblable au Spectral a savoir 29", entre 150 et 160mm devant, derrière 130mm mini,du rendement . La sélection tourne finalement autour de quelques modele : Santacruz Hightower LT, Pivot Switchblade,Yeti SB5.5,Orbea Rallon, RockyMountain Instinct BC . Je rate plusieurs SB5.5 , tampis je ne suis pas pressé je roule en Singlespeed
. Un beau SB130 traine sur trocvelo mais hors de prix, par chance je le retrouve sur le marketplace de facebook en dépôt vente chez un bouclard avec 1300€ de moins ... Je tente le coup en proposant bien moins ... il accepte mon offre
. Je fais donc l'acquisition d'un SB130 moins cher qu'un SB5.5 suréquipé, seul regret il est noir
Réception faite cette semaine, on commande un cintre et une potence de 40mm ( l'ancien propriétaire avait mit un cintre avec un rise de 45 et une potence de 100mm !). Finalement en noir il est pas mal .
Specs du velo ( à aujourd'hui)
YETI SB130 version Turq année 2018
- Fourche Fox Float 36 Factory Fit 4 150mm
- Amortiseur Fox Float DPX2 Factory
- Groupe Sram EAGLE XX1 Gold
- Pédalier SRAM XO1
- Frein SRAM Guide Ultimate
- Tige de selle Fox transfert
- selle ERGON (edition Yeti)
- Cintre 780 GAMUT
- Potence 40mm GAMUT
- Roues DTSWISS XM1501 30mm
- Pneus TORO 2,35 hardskin (devant) Maxxis Agressor 2,35 (arrière)
Apres quelques réglage de base ( Site Yeti il suffit de rentrer le modele son poids et on a la pression fourche / amorto, le nombre de clic de rebonds etc ) le velo semble ultra stable l'arrière est littéralement scotché au sol
. Reste a validé le nouveau montage de pneus ( le Minion en 2,50 c'était juste pas possible ... ) et affiné la fourche . Maintenant plus d'excuse il va falloir se refaire la caisse et progresser dans le pentu .