VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Captur13recherche d'un col à grimper. - Page 2 Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 recherche d'un col à grimper.

Aller en bas 
+10
crazymax
Axe79
dédé 79
rxv795ards
pouki86
Vieux Poney
ALX
jrey
Mi mic
Franck
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Manuchao


VTT : BMC speedfox three

Localisation : coulombiers
Messages : 282
Date d'inscription : 03/10/2015

recherche d'un col à grimper. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un col à grimper.   recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:16

belles sorties...et toujours la ration de céréale en bock...... c'est rock n roll
Revenir en haut Aller en bas
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

recherche d'un col à grimper. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un col à grimper.   recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:18

kefran a écrit:
salut les gars, ça y est de retour dans le plat pays. J'ai été gravir mes premiers cols =)

J'ai été me poser sur Laruns pour aller faire le Col de Marie Blanque et ensuite le Pourtalet. 

Le site de la Vallée d'Ossau disait que le col de Marie Blanque était plus facile que le Pourtalet mais le départ est quand même assez dur. nombreux passages de 6 à 8%
Je pars avec deux espagnols, vite semé ! Premier panneaux ( passage à 4% sur 1km ) ok,les jambes vont bien, le coeur et les poumons suivent c'est bon.
Je continue première épingle, un autre panneau passage à 8% sur 1km, aller on ce fait du mal et c'est bon. ainsi de suite. petite pause quand meme histoire de calmer le cardio et de manger un orange, les espagnols m'ont rattraper ( le lievre et la tortue =) ) et un nouveau cycliste. Ensuite arriver sur un plateau histoire de prendre de la vitesse et calmer un peu les cuisses et le cardio puis c'est reparti pour une dernière ascension et une arrivée en haut malheureusement avec des nuages donc la vue n'était pas dégagée. 
J'attaque ma première descente, avec appréhension quand même. L'ascension permet de repérer les lieux ( barrières canadiennes, épingle, route dégradée ... ) je test les freins un peu et hop à fond ( enfin du mieux que je peux car je reste vigilant quand même ). 
Un pur moment de bonheur. J'arrive en bas, je m’arrête boire et manger un peu et profiter de ce moment. 
Je fais encore quelques km pour voir un lac et retour au camping fatigué mais heureux.

Apres un après-midi de visite, marche et de bons moments au grand air faut ce reposer car le lendemain j'attaque le Pourtalet. moins de gros passage mais un travail de persévérance ( 30 km de grimpette ) 

8h je pars, à peine sortie je discute avec des voisins du camping qui eux partent à Saint Jean Pied de Porc à vélo avec leur packtage. 
Premier tours de roues nikel. Pas de courbatures ou autres douleurs, je suis serein le mental va en prendre un coup peu être. Première épingle à gauche " station Gourette et col d'Aubisque " ( non non je reviendrais avec un peu plus d'entrainement ) à droite " station Artouste et col du Pourtalet " aller go. épingle donc première grimpette. petite pause, j'ai chaud. On enlève une épaisseur
Je continue et admire de paysage, écoute la nature et enchaîne les coups de pédale : 1%, 4% 
6% ah pas de 8% ! ah si le voilà ainsi de suite.
Pause, orange boisson photo. J'arrive à Artouste, quelques petites descentes et faut plat. Je m’arrête car il y avait une pierre sur la route. ma bonne action de la journée il y en aura une autre plus haut en plein virage. Je pense aussi aux autres quand je suis sur mon vélo ! 
la route est plus large, le rythme baisse le mentale s'en va. Je leve la tete du guidon, admire la splendeur de dame nature et la force revient.
les km défilent, je me sens bien, quelques coup dur. Pas simple de pédaler tout le temps en forçant. Un épingle à nouveau, la fin est proche. les cuisses, les mollets sont dur mais je lache rien. les deux derniers km étaient long
l'hotel du Pourtalet et le mythique panneau 
" pu*** je l'ai fait " 30km 1550 m de dénivelé positif.

après un peu de repos, je monte sur le vélo et à moi la descente. Du col à la station la route c'est un billard. 50/60/65kmh ( la je ralentis un peu )  je n'ai pas de tenu de cuir si jamais sa finit mal. Je balance quelques coups de pédale pour les relances, je m'éclate. arrivé à la station, un troupeau de moutons me ralentis. les cons, juste avant une petite cote. 
Fini le passage presque plat de la station. Les nombreux virages arrivent. Des voitures à mon cul n'osent pas passer, le leur fait signe. Elles doublent, j'en profite pour prendre un peu l'aspiration et repartir de plus belles. Gauche, droite, gauche.. jusqu'à Laruns je lache pas et m'éclate.
le verdict tombe : 28.8km en 43 minutes / 40.1kmh de moyenne =)

Je pensais grimper l'Aubisque mais j'ai calmé le jeu. je sais pas si les jambes auraient tenu. Je suis monté en voiture et c'est quand même costaud. Je garde l'idée en tete et reviendrai plus tard.

le jour suivant j’étais dans les Landes, je devais pas rouler et repos sur la plage...
Lassé de voir plein de cycliste pendant mon petit dèj, j'ai vite changer d'avis. 
" aller Franck un petit tour, histoire de rouler sur du plat " le petit tour à finit en 80km

heureusement aux abords de Mimizan il y a des piste cyclable pour changer un peu. 
Le retour un enfer ! pire que le col. un passage avec 10 km de ligne droite avec un vent de face et un faut plat. Heureusement c'etait la fin

voilà mon petit périple de 4 jours en chiffre : 203,6 km / 9h28 et 2957m de dénivelé positif


Je pourrais écrire pendant longtemps tellement il y a de choses à dire sur la montagne mais je vais pas vous gonfler.


Bon dimanche à vous et bonne vacances pur ceux qui y sont =)
sportez vous bien et vive le vélo


recherche d'un col à grimper. - Page 2 13626510
recherche d'un col à grimper. - Page 2 13672510

recherche d'un col à grimper. - Page 2 13871710

recherche d'un col à grimper. - Page 2 13871711

recherche d'un col à grimper. - Page 2 13871810

recherche d'un col à grimper. - Page 2 13872510

recherche d'un col à grimper. - Page 2 13874610

recherche d'un col à grimper. - Page 2 13874710

recherche d'un col à grimper. - Page 2 13874810
recherche d'un col à grimper. - Page 2 13882210

Je connais très bien ce coin pour y avoir un pieds à terre à Gabas. Et oui la Marie elle grimpe fort! D'ailleurs je veux faire ces 2 grimpettes car je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller avec un route, mais ça reste donc donc les projets Smile
en tout cas bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

recherche d'un col à grimper. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un col à grimper.   recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:37

merci les gars

et oui manuchao toujours la petite dose de houblon, faut ce faire du bien de temps en temps et surtout y'en à marre de boire de l'eau! j'en bois assez sur le vélo.

Jrey. tu as de la Chance d'avoir un pied à terre la bas. c'est un super coin. mon vtt me manquait quand je voyais tout les sentiers de rando. Mais bon maintenant que je connais je sais que je pourrais y retourner sans être déçu. Comme tu dis marie blanque ça grimpe dur. 
C'est à faire au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
sly79
Pro-Rider
Pro-Rider
sly79


VTT : Nukeproof mega et On One Rango 27.5+

Localisation : La ou tu n'est pas !!!
Age : 39
Messages : 1063
Date d'inscription : 30/09/2015

recherche d'un col à grimper. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un col à grimper.   recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:19

Joli petite CR

Belle performance pour une première fois niveau grimpette de col, du mental il en faut, mais il faut aussi du cuisseau pour aller au bout.

J'imagine bien que les panneaux d'arriver au somment des cols son comme une délivrance.

Peut être qu'un jours j'oserais acheter un vélo route pour me lancer se genre de défi là.
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

recherche d'un col à grimper. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un col à grimper.   recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:18

merci pour cette évasion et le ressenti , félicitations

les landes  après...tu m'étonnes Very Happy (il y a quand même des bords de mer sympa et vallonnés plus bas sud 40 et 64)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

recherche d'un col à grimper. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un col à grimper.   recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:24

TC86 a écrit:
merci pour cette évasion et le ressenti , félicitations

les landes  après...tu m'étonnes Very Happy (il y a quand même des bords de mer sympa et vallonnés plus bas sud 40 et 64)
merci respect , pour les Landes j'ai pas trop regarder le parcours avant de me lancer. du coup comme je disais heureusement que j'ai trouver une piste cyclable ou j'ai pu " me divertir " un peu plus et faire peur aux autres personnes! pas tjs simple d'arriver à leurs culs et de pas leurs faire peur. je vais opter pour une sonnette la prochaine fois  [url=http://www.serv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un col à grimper. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un col à grimper.   recherche d'un col à grimper. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un col à grimper.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche VTT
» recherche VTT à 200€
» Recherche fourche
» (The end) A la recherche d'un nouveaux VTT
» A la recherche d un bon mècano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Autres Sports :: Vélo de Route-
Sauter vers: