VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Captur13Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?

Aller en bas 
+14
Franck
liiroye
ALX
cyril79
jrey
faz
Robbi
Antoine86
JC Dus
Mi mic
nicos46
Axe79
Vieux Poney
bassmasta
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta


VTT : Spécialized Epic Comp 2010

Localisation : Québec Montréal H1V 1K4
Age : 30
Messages : 317
Date d'inscription : 30/06/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:39

Je suis bien content de voir que mon petit sujet plais au gents !

Antoine => On a pas le même niveau en termes de Playset ! même si apparemment on tourne avec le même G27 Wink J'ai du tout revendre quand je suis parti vivre au canada ... c'est pas facile et ça me manque un peut depuis un mois ! comme beaucoup de choses que j'ai du laisser en France d'ailleurs. Tu joue(ais) sur quel Simu ? Je me suis monté mon playset quand j'ai commencé a jouer sur la Alpha de Project CARS, jusque a sa sortie ou je l'ai acheté en collector. Pas enormément de voiture (comparé un forza ou un GT mais bon, c'est pas de la simu)  pas mal de circuits par contre, et vraiment très beau et complet a mon gout ! 
Je suis fan de ton établis ! si seulement j'ai ça un jour je pense que je déplace mon lit et un réchaud dans l'atelier  Twisted Evil

Pour les basses, la première m'a pris environ 250heures, mais j'étais en première année de cap et j'avais 15ans, du coup la deuxième m'a pris beaucoup moins de temps. une centaine d'heure je dirais. 

pour les longboard je parle de moulage tout simplement car je les fabrique dans des moule ! j’achète des plis d'érable et de bambou de 1.5mm en fil ou travers fil, du coup je fabrique des moule en Polystyrène expansé je met mes couche de bois/résine/fibre de verre ou carbone et je met tout ça dans une poche a vide pour quelques heures. j'ai des photo des fabrication qui traînent si ça vous dit. 

Robbi => Je ne fais plus pour la plus-part ... je suis partit avec une valise et mon vtt. du coup mes longboard sont chez mon père avec mes basses et tout mon matos de bricolage/bois ... je vais surement m'y remettre petit a petit ici, surtout que le matos des longboard je l'importais du canada. 

Faz => Pour les bijoux c'est un peut particulier vue que je les fait pour une personne et pas pour les vendre, a chaque fois c'est des cadeaux que j'essaye de faire et qui correspondent a la personne, du coup je me vois mal en vendre. Les longboard c'est pour la vente et les gars sont tellement pressé des les récupérer qu'a part une petit photo du rider avec sa board avant qu'il parte rouler avec ya pas le temps d'autre chose ! (surtout que je prend vraiment mon temps pour les faire, donc a la fin ils en peuvent plus) Du coup même si ça m'aurais plu de faire quelques belles photo, j'en ai jamais eu l'occasion. 

Merci Jrey, ça fait plaisir ! 

Si vous avez l'occasion de voir avec Antoine pour tester ça vaut vraiment le coup surtout quand c'est bien fait comme chez lui ! Mais c'est sur que ça reste un budget ... si on compte tout le matos pc compris c'est vite un billet de 2000€ Mais bon ça occupe autant qu'un bon vtt pour pas plus chère ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
liiroye
Pro-Rider
Pro-Rider
liiroye


VTT : Fat Genesis Caribou

Localisation : Dissay
Age : 40
Messages : 1117
Date d'inscription : 19/10/2012

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:21

@Antoine : tu bossais à Itron à la validation pendant un moment? Moi je'y bosse au labo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:04

Il y en a quelques uns qui ont de l'or dans les mains =) 
Je suis plus bricoleurs du dimanche, j'aime travailler le bois aussi mais je suis pas du tout menuisier ou ébéniste. donc pas de réalisation extraordinaire. prochaine étape retaper des barriques et en faire soit un salon de jardin ou autre. 
Etant conducteur d'engins et poids lourd pas simple pour moi de mettre mes " talents " en services le week end. a moins d'acheter une mini pelle pour jardiner Wink
Sinon quand les beaux jours reviennent je passe quelques week end sur les pas de tir de feu d'artifice. La poudre noire ( premier élément de fabrication des bom bom  etc etc ) sa m'éclate. donc si vous voulez fèter un événement et faire un feu d'artifice n'hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Sans Les Mains
Sans Les Mains
badaboum


VTT : 103 SP FR

Localisation : DTC
Age : 155
Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2012

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:53

Bon alors...le Quebec je suis fan, je suis bassiste et ancien skateur street reconverti dans le cruising (balade) parce que trop vieux pour ces conneries Very Happy
Donc là Bassmasta tu me parles! Tes basses sont magnifiques! (actives, passives?)
Pour les planches j'aimerais bien me lancer aussi mais le temps toujours...bref tu veux bien être mon namoureux? pig

Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:55

kefran a écrit:
Il y en a quelques uns qui ont de l'or dans les mains =) 
Etant conducteur d'engins et poids lourd pas simple pour moi de mettre mes " talents " en services le week end. a moins d'acheter une mini pelle pour jardiner Wink
Tu bosse dans les TP? Moi, oui. Chez Eurovia Niort.
Revenir en haut Aller en bas
pouki86
Sans Les Mains
Sans Les Mains
pouki86


VTT : Scott reflex fx35

Localisation : Rouillé (86)
Age : 39
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2015

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:54

étant un grand passionné de sport mécanique j'ai fait 6 saisons de Rallye (pilote)

sur une 205 (peint a l'aéro)

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Dscn1010

et après sur une honda civic

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 83_3_110

et maintenant 2 saisons loisir a la mob !!! -motard depuis l"age de 3 ans

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Jpeg_510
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta


VTT : Spécialized Epic Comp 2010

Localisation : Québec Montréal H1V 1K4
Age : 30
Messages : 317
Date d'inscription : 30/06/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 2:21

Kefran => les feux d’artifice ? ça c'est une passion hors du commun ! ça doit vraiment être génial a faire j'ai regardé pas mal de reportage sur leur fabrication je trouve ça superbe. placer toute ces petite étoiles dans les tubes pour faire des jolies formes en fois éclaté c'est épatant ! tu aurais pas quelques photos ? 

Badaboum => elles sont toute es deux passive, j'avais pas forcement les moyens pour une électronique active a l’époque de la première et la deuxième ce veux ultra simpliste (ça ce vois sur la photo ...) le seul micro qu'elle est un piezzo de guitare acoustique incrusté sous le chevalet flottant, tout le corps est évidé et le basse n'a aucun réglages, du coup c'est micro en direct. Merci pour les compliments en totu cas ! ça fait plaisir. Je veux bien etre ton namoureux, mais rassure moi, ta localisation sur ton profil ne rentre pas en compte ?  Laughing
pour la fabrication des board je te conseil CE PETIT SITE qui met tout ce qu'il faut en vente pour débuter : set de bois pour longboard ou skateboard colle moule presse a vide ... a des tarifs vraiment très intéressant ! (environs 250€ fdpi tout compris pour la fabrication de deux deck de longboard)

pouki => sur une moto a 3 ans ? 13ans plutôt non ? ou alors t’étais précoce comme gamins ! La civic sur la photo, elle a pas l'air super bien placée dans le virage non ? ou je me trompe  Razz  
En tout cas 6 ans de pilotage de rally tu dois avoir de sacré reflex. Je pense que j’irais plus vers la moto si j'avais le choix, mais c'est vrais que les sensations du rally ....
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Sans Les Mains
Sans Les Mains
badaboum


VTT : 103 SP FR

Localisation : DTC
Age : 155
Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2012

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:12

Parfois simplicité rime avec efficacité ! Ont elles "un son"? C'est le plus important car un micro ou réglages peuvent changer pas mal de chose mais le son naturel c'est la basse base! J'arrive pas à bien voir mais la 2ème est fretless ou c'est moi? tu as utilisé quoi comme bois d'arbre? Le manche c'est toi aussi? (non aucune insulte dans cette question!)

Pour les boards j'avais vu un site qui ressemblait au tient mais bon le budget suis pas (un ventre à nourrir! Wink ) du coup je me contente de retailler des vieilles planches de street en cruiser
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Img_1015
et de faire des support muraux avec celles trop abimées (vive la récup!)
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Img_1016

Bon bien sur c'est de l'artisanal hein!
J'ai aussi vu une technique pas con pour fabriquer ses propres moule avec du polystyrène et sinon idées de récup: http://deckstoolshop.bigcartel.com/products
http://www.skate-home.com/fr/index.php?controller=best-sales
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:39

bassmata / non je n'ai pas de photos mes collegues en font pas mal mais c'est pas ma spécialité. tu peux en voir quelques unes sur la page facebook de la boite : 

 https://www.facebook.com/millefeux.feux?fref=ts 

nous ne faisons pas la fabrication, peux voir plus d'entreprise le font encore en France. S'ils en fabriquent encore c'est que des babioles. Les gros produits sont fabriqués en Espagne, Italie pour les plus proches et le gros des produits nous vient de Chine. Je m'occupe que de la livraison, mise en place de la zone de tir, montage et le tir puis démontage. c'est un boulot difficile suivant la quantité de matière active mais une foule qui te congratule te fait oublié les tracas de la journée =)
Revenir en haut Aller en bas
pouki86
Sans Les Mains
Sans Les Mains
pouki86


VTT : Scott reflex fx35

Localisation : Rouillé (86)
Age : 39
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2015

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:14

bassmasta a écrit:


pouki => sur une moto a 3 ans ? 13ans plutôt non ? ou alors t’étais précoce comme gamins ! La civic sur la photo, elle a pas l'air super bien placée dans le virage non ? ou je me trompe  Razz  
En tout cas 6 ans de pilotage de rally tu dois avoir de sacré reflex. Je pense que j’irais plus vers la moto si j'avais le choix, mais c'est vrais que les sensations du rally ....


tu as bien lu 3 ans (je faisait de la moto avant le vélo....)
sur la photo sa tape la botte !!!
les 2 sont sensationnel il y a pas de doute!
Revenir en haut Aller en bas
Tom79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Tom79


VTT : Spe Turbo Levo Comp Carbon 2022

Localisation : Augé - 79
Age : 46
Messages : 416
Date d'inscription : 05/01/2013

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:37

Félicitations à nos apprentis luthier. Très beau boulot!

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 20151010

De mon côté, je ne fais que jouer.
Et ces derniers temps, enregistrer à la maison en m'équipant modestement d'un home studio.
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta


VTT : Spécialized Epic Comp 2010

Localisation : Québec Montréal H1V 1K4
Age : 30
Messages : 317
Date d'inscription : 30/06/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:43

etbha Pouki, on peut donc dire que tu était précoce ! un vrais motard. la classe. 

Merci Tom ! On peut dire que toi tu fais vivre le marcher, sacrée collection que tu à là ! des petites compo a nous faire écouter sur soundcloud ou autres ? =D tu joue de quel style ?  je voie basse et guitare mais ya d'autres instru que tu nous cache ? 

Badaboum => je dirais bien qu'elles ont un sons mais je serais pas objectif j'ai pas joué sur beaucoup de basses des série, et vue que c'est les miennes ... elles ont mon son ! la première a un son assez rond mais qui ne manque pas de netteté nickel pour le jazz mais un poil en manque de claquant pour ce qui est slap a mon gout. du coup j'avais une Cort 5corde avec double humbucker pour le slap ou là whohou je m’éclatais. 
la deuxième est bien en frettless, tu n'a pas revé, et waip du coup elle a un son particulier du fait de sa construction, pas mal de sustain avec des notes chaudes mais très neutre si on travail pas avec l'amplis vue que les réglages sont inexistant. pour les deux manque érable touche palissandre de ma fabrication sur la première et récup défretté sur la deuxième 


sinon j'ia une passion commune a tout le monde je pense, j'aime la bière ! et la spécialité du canada c'est les microbraserie, des brasserie artisanale qui fabriquent des bières bien particulière en petite quantités vendue a la bouteille de 50cl en général. et Oh comble du bonheur l'appartement ou j'habite ce situe a 15m de l'entrée d'une boutique magnifique nommée "le bierologue" une boutique qui vend que des bières de la bouffe et des produit a base d’érable. le rêve. avec plus de 200 bières différentes en rayons réfrigéré qui changent tout au long des semaines en fonction des arrivage ! du coup je me fait ma collection de bouteille (vide) sur une étagère ... 

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 IMG_20151026_200327
Revenir en haut Aller en bas
Antoine86
Petit Champion
Petit Champion
Antoine86


VTT : Trek Fuel EX6 29"

Localisation : Lavoux
Age : 36
Messages : 975
Date d'inscription : 12/10/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:36

@ Bassmata : Mon volant c'est un T500RS que j'ai trouvé d'occaz à pas cher. J'ai même trouvé le volant F1 pour 60€, le pied ce truc avec tous les boutons sous la main ! 
Mais tout comme toi, j'ai mis la simu au placard depuis au moins 3ans (construction de maison, tout ça...). Je roulais sur Rfactor, GT Legends et Game Stock Car. Je n'ai pas relancer le simu depuis que Asseto corsa et Project cars sont arrivés. Pour être franc ça me manques pas tant que ça, le VTT c'est bien mieux je trouve ! Smile 

Pour les boards, je ne pensais pas que la construction était si compliqué ! Effectivement ça doit être relativement costaud comme construction mais ça demande de se faire une poche à vide. Du bon laté ou du multiplis ça ne pourrai pas le faire (désolé pour la question bête mais je suis débutant dans le domaine Wink ) ? 

@ liiroye : Salut, j'ai effectivement fais 3ans à Itron à la validation fonctionnelle, je suis parti comme tous les autres prestas lors du grand nettoyage des actionnaires...
Tu bosses au labo depuis quand ? On s'est déjà croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Tom79


VTT : Spe Turbo Levo Comp Carbon 2022

Localisation : Augé - 79
Age : 46
Messages : 416
Date d'inscription : 05/01/2013

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:42

bassmast a écrit:
Merci Tom ! On peut dire que toi tu fais vivre le marcher, sacrée collection que tu à là ! des petites compo a nous faire écouter sur soundcloud ou autres ? =D tu joue de quel style ?  je voie basse et guitare mais ya d'autres instru que tu nous cache ? 
Je remonte une formation dans un style touffu... rock/folk un peu teinté electro. Un mélange de London Grammar /Archive / The Gathering...
Je compose tout. Paroles et musique.
J'auditionne les chanteurs/chanteuses actuellement.
Je partagerai dès que j'ai du son à vous proposer.

Je joue de la guitare principalement. Je m'initie au clavier pour la compo. J'adore, c'est fou les possibilités avec ces machines.
Et mon batteur laisse sa batterie à la maison, mais pas le temps de m'y mettre.

Donc sur le vtt, je fais gaffe à ne rien me casser!!
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:21

Tom79 a écrit:
bassmast a écrit:
Merci Tom ! On peut dire que toi tu fais vivre le marcher, sacrée collection que tu à là ! des petites compo a nous faire écouter sur soundcloud ou autres ? =D tu joue de quel style ?  je voie basse et guitare mais ya d'autres instru que tu nous cache ? 
Je remonte une formation dans un style touffu... rock/folk un peu teinté electro. Un mélange de London Grammar /Archive / The Gathering...
Je compose tout. Paroles et musique.
J'auditionne les chanteurs/chanteuses actuellement.
Je partagerai dès que j'ai du son à vous proposer.

Je joue de la guitare principalement. Je m'initie au clavier pour la compo. J'adore, c'est fou les possibilités avec ces machines.
Et mon batteur laisse sa batterie à la maison, mais pas le temps de m'y mettre.

Donc sur le vtt, je fais gaffe à ne rien me casser!!
Est-ce que tu joues au Camji à Niort de temps en temps? Si c'est le cas, tu dois connaitre un dénommé Vivoun. C'est mon frangin!
Revenir en haut Aller en bas
Tom79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Tom79


VTT : Spe Turbo Levo Comp Carbon 2022

Localisation : Augé - 79
Age : 46
Messages : 416
Date d'inscription : 05/01/2013

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:11

@ALX:
Désolé, je ne connais personne du CAMJI. A part la fille de l'accueil...
On répète à la maison et jamais fait de scène là-bas.

Il y fait quoi ton frère?
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:51

Il fait partie de l'assoce (trésorier je crois). Il joue dans 2 ou 3 formations, collabore avec un groupe assez connu sur Niort dont j'ai bouffé le nom, influencé par le rock alternatif des années 70. Genre King Crimson, &Gong, Magma, Yes... etc...
Revenir en haut Aller en bas
liiroye
Pro-Rider
Pro-Rider
liiroye


VTT : Fat Genesis Caribou

Localisation : Dissay
Age : 40
Messages : 1117
Date d'inscription : 19/10/2012

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:30

Antoine86 a écrit:
@ liiroye : Salut, j'ai effectivement fais 3ans à Itron à la validation fonctionnelle, je suis parti comme tous les autres prestas lors du grand nettoyage des actionnaires...
Tu bosses au labo depuis quand ? On s'est déjà croisé ?
j'y bosse de 2003  Wink
Oui on s'est croisé ton visage me dis quelque chose, mais bon les grosses boites c'est pas évident de connaitre tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta


VTT : Spécialized Epic Comp 2010

Localisation : Québec Montréal H1V 1K4
Age : 30
Messages : 317
Date d'inscription : 30/06/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:47

Antoine86 => C'est sur que la simulation c'est bien différent du vtt. mais bon essaye project cars ou AC et tu verras que les sensations sont bien plus présentes maintenant ! Surtout si tu a un bon home-cinema ou un casque qui va bien. le bruitage de la Pagani Zonda R dans P-cars (par exemple) est tout simplement hallucinant, tu entend la moindre pièces vibrer a l’accélération et les retour d'échappement qui pètent dans le caisson c'est ... whaw. le tout dans le noir en vue cockpit et tu peut faire des tours et des tours de circuit ... surtout avec une voiture comme ça. Une vraie petite bombe. 

La construction des board c'est vraiment pas simple. Au final je fabrique un contreplaqué fibré tout ce qu'il y a de plus basique, je doit juste le fabriquer moi même couche par couche pour qu'il puisse prendre la forme souhaitée. Si tu part d'un multiplis acheté dans le commerce, bha tu auras juste un plateau droit sans renfort de fibre donc surement trop souple (en fonction la longueur d’empattement) et sans dynamique précise, pas de concave pour l’accroche du pied pas de convexe pour permettre en meilleur relance de la board au pompage ni de résistance a la poussée. Du coup partir sur un plateau droit, c'est marrant pour la première apprendre a faire les formes a placer les trucks correctement et apprendre a rider éventuellement, mais pas plus. Après quand tu parle de laté tu parle de quoi ? Par-ce-que si tu entend par la les structure en forme type "pilier de gymnase" fabriqué a partir de plein de lamelle de bois collé ensemble, si tu veux avoir un truc suffisamment résistant pour qu'un bonhomme de 70kg saute dessus a pied joint il te faudra un plateau de 5cm d’épaisseur qui fait 5 kg, et qui auras le comportement plus proche du tréteaux que d'une longboard Wink 


Tom79 => Ça te fait pas mal de boulot tout ça ! Je pense que le style final devrais être vraiment pas mal. Hésite pas a balancer quelques sample si tu en à sous la main !  Quand tu dit que tu compose tout, tu veux dire que tu compose tout le morceaux pour tes musiciens, ou juste que tu sais composer de tout ? J'aurais du mal de jouer dans un groupe ou om m'impose ma façon de jouer je pense. surtout que je part en impro les 3/4 du temps une fois que le morceau est bien calé avec le groupe donc bon ... 
C'est sur que les posibilité d'un clavier midi branché sur un ordinateur sont quasiment infinie maintenant. on est loin du temps des bontempi avec un son de basse poubelle/balais
Revenir en haut Aller en bas
Tom79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Tom79


VTT : Spe Turbo Levo Comp Carbon 2022

Localisation : Augé - 79
Age : 46
Messages : 416
Date d'inscription : 05/01/2013

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:21

@Bassmasta : non je donne les partoches aux musiciens ou fondamentales pour les bassistes. Et ils font leur propre ligne. Sauf pour le clavier ou on travaille ensemble car il donne la couleur aux chansons.

Un chantier en cours :
https://soundcloud.com/thomas-gu-don
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:36

Bien sympa ta zique. Un peu trop pop à mon gout, mais joli travail de réalisation et de mise en place.
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 3027317618
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:21

Tien, j'ai vu mon frère en scène le week-end dernier au bar "L' Entreact" à coté du CAC à Niort, avec son trio "remember a day".
C'est du folk rock acoustique, guitare, basse, batterie et chant, teinté de hard rock.
Une video: https://youtu.be/Yoi2pJUxXj0 enregistré lors d'un festival au camji.
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta


VTT : Spécialized Epic Comp 2010

Localisation : Québec Montréal H1V 1K4
Age : 30
Messages : 317
Date d'inscription : 30/06/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:30

Tom : sympa tout ça ! j'aime bien la partie instru par contre j'ai du mal avec la voie de ta chanteuse, trop faible a mon gout manque de coffre. et j'adhère pas trop aux effet de style. mais bon toujours question de gout. ça reste de qualité ! surtout pour une version en chantier, tu vas peut être modifier la voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:55

post parcouru avec plaisir et découvertes ! Smile 
y'a de sacrés bricoleurs !

perso, ça se résume au 2 roues, et le sport
à côté du vélo donc, j'aime la moto !
je suis motard depuis 20 ans..supermotard, sportive, une cross, puis j'ai mordu à l'enduro dès que j'ai eu un peu plus les moyens !

j'ai rejoint une asso pour faire des sorties cleans et j'ai une licence pour faire des compétitions entre 2 we vélos ou famille ou trail ou .... avec une fille de 6 ans désormais, faut s'organiser et faire plaisir à tout le monde.

l'enduro moto est costaud aussi ! j'aime la complémentarité avec le VTT
j'ai fait quelques enduros de ligue, une manche de championnat de france cette année pour voir et quelques courses de cross country moto (c'est une endurance de 3 heures sur un circuit varié de 5 à 8 kms par exemple à faire un max de fois)


côté route, j'aime me retrouver avec une bande de potes dans un coin de France pour découvrir les régions et profiter des virages et relief qui manquent ici !  Rolling Eyes
à siroter des cognac schweppes par contre lol! (je suis charentais ) bom
 
après j'suis assez ouvert pour découvrir et pratiquer d'autres disciplines
j'aime aussi rencontrer du monde, partager etc..
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta


VTT : Spécialized Epic Comp 2010

Localisation : Québec Montréal H1V 1K4
Age : 30
Messages : 317
Date d'inscription : 30/06/2014

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 2:28

aller on remonte un topic sympa qui mérite peut être d’être vu et complété par les petit nouveaux ou nouvelles créations des membres déjà présent ? 

moi je m'emmerdais un peut cet aprèm, du coup je me suis dit que j'allais m'exerce un peut sur Solidworks. en plus je veux me faire tatouer une vue éclaté d'un maillon de vélo façon dessin technique. du coup j'ai modélisé ma chaîne de vélo !! au moins avec ça j'ai toute les vue éclaté et en plans que je veux ;D 

je crois que maintenant je vais devoir modéliser un vélo complet par contre ... 

Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Rendu_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?    Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grip, vous utilisez quoi vous ?
» Quand ça veut pas...
» Quand ça veut pas...
» Quand ça veut pas...
» Allez vous vous faire plaisir pour les soldes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Le Bar-
Sauter vers: