VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Captur13Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vic
En Tricycle
En Tricycle
Vic


VTT : Commencal META AM2

Localisation : NIORT
Age : 34
Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015

Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Empty
MessageSujet: Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !    Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:30

Bonjour à tous,
j'ai un commencal META AM2 de 2014 sur lequel les freins d'origine formula C1 sont bien trop limités dès que la pente s'inverse. Je souhaitais donc les changer par quelque chose de bien plus puissant.
L'usage du vélo est l'Enduro la plus grande partie du temps, mais aussi pas mal de sorties en Bike Park l'été et des épreuves comme la Mountain of Hell ou la Mégavalanche pour vous donner une idée de mon usage. Je suis un petit gabarit par contre : 60 kg ! 

Je cherche donc une nouvelle paire de freins en occasion mais j'ai un peu de mal à me décider. Budget d'environ 100 à 150€ la paire. Dans la diversité des choix, pourriez vous me conseiller un peu. Mes attentes :
- freins avec bcp de mordant et plutôt ON/OFF (j'avais des The one sur un ancien vélo où j'adorais le touché et la course faible du levier !)
- freins endurants pour les longues descentes
- freins fiables (les formula c'est un peu la loterie j'ai l'impression après avoir parcouru les posts)
- réglage de l'attaque des plaquettes

Du coup j'ai repérer les Saint/ XT/ RX (pas cher ! ) / The one / Avid Code...Des avis sur tous ces freins ?

Merci pour votre aide
VIctor
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Empty
MessageSujet: Re: Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !    Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !  Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:08

Les saint sont en deux pistons il me semble, ce sont des freins de DH donc c'est tout bon Wink  Attention Shimano ne vend pas de pièce détaché ( j'en ai fais les frais sur mes XTR... )  Concernant l'endurance des freins le choix des plaquettes est primordiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix freins enduro / DH l'été : un peu perdu parmi toutes les gammes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de papa parmi nous
» Freins mécaniques
» Freins bruyants
» Canyon Factory Enduro Team - Welcome to Enduro
» Canyon Factory Enduro Team – This is Enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Mécanique-
Sauter vers: