Voici le CR...
Arrivé dès 7h, je vais aux inscriptions, déjà beaucoup de monde dans la place.
Finalement, je pars dans attendre personnes, je me dis qu'ils vont me rattraper, de toute façon. C'était sans compter sur la rencontre de deux joyeux gus qui roulaient à peu près à mon allure, d'un club à côté de Cholet.
On arrive au premier ravito au monts des alouettes, tout va pour le mieux, sauf quelques problèmes dans le balisage qui m'ont fait jardiner quelques peu... Enfin, ce sont des choses qui arrivent.
Je reparts avec mes compères, on prend beaucoup de plaisir, belle prise de risques dans les descentes, de jolies passages pierreux, des côtes bien pentues, enfin du vrai VTT.
Le deuxième ravito arrive, il me semble très proche du premier, mais en regardant le gps, normal. C'est plutôt bon signe.
Puis les problèmes de balisage commence à m'agacer, trois ou quatre fois je manque des flèches mal placées, trop hautes, trop basses, enfin, tout va mal. Mes camarades de balades s'énervent eux aussi.
Le troisième ravito est là, je décide de finir avec les choletais, sauf qu'ils sont bien plus endurant que moi, et en arrivant à la dernière spéciale, ils me laissent, eux continue pour rentrer, j'hésite trop longtemps, je ne les rattraperai plus.
Voilà, je termine en discutant avec un gars des Herbiers, on parle du match de ce soir, il fait une photo de moi devant la tour Eiffel, et le fin arrive avec les crampes, comment faire pour m'en débarrasser ???
Finalement, 53 km, en 3 h 30 de roulage, et 4 h 15 en tout, pour un D+ de 923m.
Une bien belle rando, un parcours au petit oignons, malgré de long passages roulants, mais balisage souvent mal placé, ce qui nous a fait jardiner un peu trop souvent.
On y retournera l'année prochaine, c'est sûr...




