Salut les filles,
J'ai décidé de vous faire part des différentes configurations que je vais utiliser sur mon nouveau jouet acheté il y a peu sur le bon coin pour 70€.
Je suis heureux de vous présenter mon 1er deuxième vélo
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Le voici dans son jus de 2006 :
Forcément, ça me rappelle beaucoup mon 1er vélo, un rockrider 8.1 de 2014 que j'ai vendu l'an dernier :
L'objectif maintenant, c'est d'avoir deux vélos en 1 :
- un mulet pour les sorties roulantes et boueuses de l'hiver poitevin, et aussi un VTT de prêt pour mes potes qui n'ont pas de vélo (bouh les nuls ! ) et qui voudraient m'accompagner sur une sortie.
- et un vélo capable de filer sur les chemins et le bitume à vive allure, avec des vrais freins (à disque donc), et sécurisant même quand il pleut (avec des vrais pneus donc). Bref, un gravel bike comme dirait les américains roi du marketing
.
Pour cela, le mieux ça serait d'avoir deux paires de roues, donc sur troc vélo j'ai trouvé pour 60€ une paire de Crossride avec des disques en 160 :
Pour la suite, je pense investir dans :
- pour le gravel, une paire de pneu Michelin Country Rock en 1,75" (montés en chambre)
- pour le VTT, une paire de pneu Michelin Wild grip advanced en 2,25" (montée en tubeless)
- modification en mono plateau (32 dents pour le VTT, et 36 pour le gravel je pense)
- pour le gravel, je pense également à une fourche rigide, genre ça :
Bien sûr, un démontage/remontage sera nécessaire pour passer d'une config à l'autre, mais changer une paire de roue, un plateau et une fourche ça se fait en 15min quand on sait comment faire et quand on dispose des bons outils.
J'ai hésité à prendre un vélo de route afin d'éviter cet inconvénient, mais j'ai pas les moyens et pas l'envie d'avoir un 3ème vélo (madame sera surement d'accords avec moi
). De plus, cette solution me permettra de découvrir à tout petit prix la route, voir si ça me plait. Et puis j'adore bricoler mes vélos et tester des trucs, donc bon
La suite très prochainement !