VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Captur13FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

 

 FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !

Aller en bas 
+4
Alone
dédé 79
Mi mic
cyril79
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:27

Je voudrais avoir vos avis si vous connaissez la Marzocchi car le plongeur côté air de ma fourche est HS (rockshox 2014) Rolling Eyes c'est de ma faute car manque d'entretien  Crying or Very sad  

http://www2.alltricks.fr/F-11918-fourches-suspendue/P-103052-rockshox-2016-fourche-reba-rl-29-axe-15-mm-solo-air-conique-offset-51-noir

http://www.probikeshop.fr/fourche-marzocchi-320-lr-29-100-mm-aer-lr-pivot-conique-axe-15-mm-noir/118735.html


Dernière édition par cyril79 le Lun 29 Fév - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:36

La reba est une valeur sur mais marzocchi a des retours intéressant.

Sinon tu a les suntours aussi en moyenne gamme qui sont bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:49

La marzo a l aire sympas, mais la fiabilité ???
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:54

Demande conseil a "Alone" il connait bien les marzo
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:20

dédé 79 a écrit:
Demande conseil a "Alone" il connait bien les marzo

Ok merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Alone


VTT : Cotic Soul

Localisation : Dans ton cul !
Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2015

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:58

Me voila Smile
 Marzocchi est une valeur sur, sauf certain modèle entre 2007 et 2009, période néfaste pour eux et qui on jamais atteinds leur notoriété d'avant, avec en prime une concurrrence renforcé chez RS, fox et Bos !

En terme de fiabilité Marzocchi reste en tete avec des fonctionnements simples mais éfficaces sur le terrain Wink Dans les anciennes 2002 -2006, c'estait le top , car peu de modèle fonctionnair avec des cartouches pneumatiques : c'estait plutot bain d'huile + ressort hélico + air pour adapter au poids du mec Wink. Certes c'était pas léger mais bon, c'est pas trop grave, le fonctionnement était vraiment top avec une excellente qualité d'amortissement sur les moysen et gros chocs.

2007-2009 fut la pire période, grosse erreur de fabriquer a Taiwan au lieu de l'Italie, la pluopart des fourches avec des cartouches Sunture a l'azote liquide !!!!

2010-2013 la renaissance : avec le retour de ce qu'il savait faire, la simplicité et la fiabilité, retour au bain d'huile ( Air spring, RC3 ... ) . en terme de fonctionnement c'est autre chose que les RS, trop linéiaire a mon gout !  Les Marzo sont très progressive ( et ca depuis 2002 voir meme avant ! ) grande fiabilité, facile a entretenire, très agréable a rouler, par contre moins sensible sur les petits chocs par rapport a la concurrence.

2013-... : je ne connais pas trop  ces modèles, mais fait parti de cette ligné depuis le début. Système AER ; c'est une cartouche pneumatique donc la chambre + et en dessous un ressort hélico ( comme si c'était la chambre - ) l'avantage, simplicité, fiabilité et moins de joints, donc moins de frottements et ca joue sur la sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalrutilant.wordpress.com
Alone
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Alone


VTT : Cotic Soul

Localisation : Dans ton cul !
Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2015

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:04

J'ai eu une Marzocchi mx pro eta de 2004, elle a 29 000 km dans la gueule, je n'ai eu aucun problème, les pièces internes sont d'origines. Le revetmeent derrière les plongeurs commencaient a se barrer
Là j'ai depuis 2011 une 44micro TI de 2010, le seul problème que j'ai c'est le blocage qui ne fonctionne plus, mais c'est pas grave je ne m'en servait jamais. J'ai aussi un problème avec le revetement a gauche, mais ca c'est du a joint qui soit c'est dégradé, soit je l'ai abimé au montage. 
J'ai eu aussi une DJ2 de 2009, une vrai merde avec sa cartrouche Suntour, remplacé par la meme mais de 2010, qui fonctionnait carrément mieux, je l'ai revendu avec le vélo, je regrette j'aurais du la garder !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalrutilant.wordpress.com
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:11

Merci Alone, d'après toi je peux prendre la Marzocchi elle vaut la rockshox  Question
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Alone


VTT : Cotic Soul

Localisation : Dans ton cul !
Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2015

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:15

Oui rien qu'en fonctionnement elle sera + progressive, elle ne bouffera pas du débattement inutilement sur un petit choc Wink  La fiabilité aussi sera supérieur.

Et Dernier point , Il y a peu de Marzocchi en circulation, cela permet aussi de rouler différement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalrutilant.wordpress.com
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:20

Alone a écrit:
Oui rien qu'en fonctionnement elle sera + progressive, elle ne bouffera pas du débattement inutilement sur un petit choc Wink  La fiabilité aussi sera supérieur.

Et Dernier point , Il y a peu de Marzocchi en circulation, cela permet aussi de rouler différement Wink

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! 2259885686  je commande  FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! 3060306774
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:40

Ooh il a commandé lol
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:16

dédé 79 a écrit:
Ooh il a commandé lol

Oui ça va me changer car de + je vais passer avec un offsest de 51  Idea  et un peu + lourde, on verra bien Rolling Eyes  je vous donnerais mon avis dans quelque temps  bounce
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 8:56

Ma fourche est arrivée 

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Dsc_2810

Elle est belle mais ça fait pas tout  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 10:07

1 la pesée....

Ma Rockshox.... 1585g + axe 70g
Ma Marzocchi...  1643g  (après avoir coupé mon tube pivot bien-sur) + axe 63g ... très satisfait Laughing
 

2  contrôle du fonctionnement.... et graissage....
Au pompage manuel la fourche n'est pas onctueuse  affraid vite démontage pour un contrôle study 

 FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Dsc_2811

affraid affraid affraid affraid affraid  pas d’huile dans les fourreaux inférieurs 
affraid affraid affraid affraid affraid  pas de graissage sur les joints anti-poussière
Question Question Question Question Question     pas de joints mousse de lubrification  study   Exclamation  c'est normal  Exclamation

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Dsc_2812

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Dsc_2813

C'est pas rassurant tout ça  pale  beaucoup moins chiadée que la Rockshox   Neutral  bon du-coup je vais voir un peu plus loin   Shocked 

Contrôle manuel de de la cartouche d'air....   Shocked c'est elle qui déconne (sensation de petits grincement au pompage) ça doit être ça qui fait qu'elle n'est pas onctueuse  Question  donc...

Démontage de la cartouche d'air...

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Dsc_2814

Rien de suspect... je remonte.... tien bizard Suspect après remontage de la cartouche ça va mieux Exclamation Laughing 

Tan-mieux je remonte et je graisse et j'huile tout correctement... 

Ah ça va beaucoup mieux... tout parait maintenant normal  Laughing 

3 je coupe mon pivot et je la monte sur mon bike pour prendre les nouvelles mesures...  Arrow

Empattement.......................... + 12 mm
Hauteur de cadre à la potence... +17 mm  
Garde au sol sous pédalier ........+10 mm

Bon tout ça ça doit changer le comportement , demain 1er test  no hand
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 10:45

De retour de test sur une sortie avec jean-mi...

Pas d'énormes changements mais je dirais que je préfère ce nouveau comportement  Laughing

Je me sent beaucoup plus à l'aise dans les descentes et les franchissements. :<3:

Mon bike est resté aussi maniable qu'avant Laughing  (j'avais un peu peur de ça) et absorbe bien les petits imperfections (moins de fatigue)

En danseuse sur la route je pompe un petit peu plus mais en danseuse dans les montées de chemins c'est mieux pour passer les pierres et les racines  Laughing

Pour le moment je peux dire que je préfère mon bike avec la Marzocchi avec ses 100mm de débattement et surtout son prix  argent    :<3: malgré la désagréable surprise mécanique (montage/graissage en usine) du départ  rambo


Maintenant il reste à voir la tenue dans le temps  Question
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Alone


VTT : Cotic Soul

Localisation : Dans ton cul !
Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2015

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 12:47

Pour la bubrification / graissage, c'est pareil pour toute les fourches Wink

Pour les joints , il faut mettre de la graisse, moi je met de la RSP UltraSlick qui réduit les frictions. Une amie a une Corsa SL RC de 2012, dès la recepetion je l'avait aussi démonter pour refaire la lubrificatiion

Il fauit aussi la rodé le temps que les joints se fassent, ca joue aussi sur la sensibilité  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalrutilant.wordpress.com
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 13:04

J aurais remis les mousses de la rock shox sur la Marzo, vu qu il n y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 16:47

dédé 79 a écrit:
J aurais remis les mousses de la rock shox sur la Marzo, vu qu il n y en a pas

J'y est bien pensé mais c'est pas les mêmes dimensions.... No
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 17:12

Alone a écrit:
Pour la bubrification / graissage, c'est pareil pour toute les fourches Wink

Pour les joints , il faut mettre de la graisse, moi je met de la RSP UltraSlick qui réduit les frictions. Une amie a une Corsa SL RC de 2012, dès la recepetion je l'avait aussi démonter pour refaire la lubrificatiion

Il fauit aussi la rodé le temps que les joints se fassent, ca joue aussi sur la sensibilité  Smile

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! 2259885686  pour l'info  RSP UltraSlick mais j'ai piqué un peu de graisse de la cartouche d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Alone


VTT : Cotic Soul

Localisation : Dans ton cul !
Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2015

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 18:41

Il faut en mettre généreusement, c'est ce que je fais dans ma 44. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalrutilant.wordpress.com
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 19:00

je trouve ça lamentable de devoir demonter une fourche NEUVE car c'est monté a l'arrache No No No
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Alone


VTT : Cotic Soul

Localisation : Dans ton cul !
Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2015

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeLun 29 Fév - 19:26

Et oui, comme pour toute les fourches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalrutilant.wordpress.com
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:43

Deuxième sortie pour la Marzo qui a eu un nettoyage des caches poussières au pinceau avec de l'eau savonneuse puis une lubrification au silicone des plongeurs... Et bien là Exclamation la différence est énorme  10/10  le silicone fait vraiment la différence et donne une onctuosité inégalable.. J'ai retrouvé la banane dans les descentes " ou sont passées les pierres et les racines Question qui me déstabilisaient" 

Pour info le silicone (TECH9 rénovateur joints) c'est 2,95€ à Leclerc les 300ml

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Dsc_2815
Revenir en haut Aller en bas
Antoine86
Petit Champion
Petit Champion
Antoine86


VTT : Trek Fuel EX6 29"

Localisation : Lavoux
Age : 36
Messages : 975
Date d'inscription : 12/10/2014

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:33

Tu peux essayer aussi un lubrifiant sec au PTFE, ça fonctionne très bien de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:28

Bon demain j en achète.....Leclerc c est bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !   FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOURCHE Rockshox ou Marzocchi ? le prix me fait hésiter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCKSHOX Amortisseur VIVID R2C 2014
» La météo, il fait froid il fait chaud c est ici
» Vidange marzocchi 320 lr
» Fox vs rockshox
» Idée prix d'un bike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Matos-
Sauter vers: