Comme convenu, voici la description de mon FAT BIKE tout neuf.
FAT BIKE de marque BULLS (ALLEMAND) distribué uniquement chez VELO LAND.
Tout rigide (c'est l'entrée de gamme chez BULLS 1 500 € quand même),
matière tout alu.
Cintre de 750mm
Pédalier 36/22
Cassette 11/36
Poids environ 14,5 Kg
Taille des pneus 26x4 pouces (possibilité de monter des pneus jusqu'à 4,5 pouces)
Jantes de 82mm
Freins hydrauliques de 203mm à l'avant et 180mm à l'arrière Tektro Gemini
Manette vitesse SHIMANO DEORE
Dérailleur avant et arrière SHIMANO DEORE
Bref, un entré de gamme pas trop mal équipé.
J'adore, je suis FAN.
Et pour les cuisses, je pense que c'est un apriori car j'ai suivi des en VTT classique TS de bonne facture qui en font depuis longtemps alors que je fais du VTT depuis 1 an mais pas très assidument (on a aussi une vie a côté).
Sur Cissé, aucune fatigue apparente jusqu'au km 40, après sur la fin, il faut avouer que ça commençait à piquer, mais je n'avais pas fais 50 bornes en bike depuis 1 an !!!
Quand j'aurais retrouvé un peu de physique ce sera une énorme plaisir ce vélo.
J'ai d'ailleurs sur la rando de Cissé réussi à tout monter et tout descendre, sans poser le pied (sauf aux ravito -
Après mon achat d'un Monster BULLS que j'ai pu testé ce week end lors de la rando de Cissé.
Je vous informe que ma première impression est WOUAAAAAAHHHH C ENORME.
Quel pied, c'est un vélo vraiment très fun à rouler, effectivement, il n'aime pas l'asphalte (donc pas trop gâté sur Cissé !!!!), mais pour ce qui est du reste, les grosses montées les grosses descentes, l'herbe, la boue, les cailloux, ... et évidemment la neige et le sable, c'est le pied total.
Les roues même en 26 pouces sont du coup d'un plus grand diamètre que celle d'un VTT 29 pouces "classique".
Aucune perte d'adhérence du aux faibles pression, des pneus qui collent au sol, tout rigide donc très peu d'entretien, et donc un très bon rendement.
Très difficile à mettre à la faute.
Toute les irrégularités du terrain sont gommées par les gros pneus, très peu de vibrations dans les bras et dans le cul.
Bref totalement satisfait, une impression de rouler sur un tapie volant en survolant les obstacles.
Une qualité de franchisseur évidente.
J'invite donc tous les septiques (dont je faisais partie avant) à essayer ce genre de vélo qui comme le démontre certains essayeur PRO font passer les VTT de type classique au stade de VTC pour laisser la place de VTT aux FAT.
Ciao