Mai 2022 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
| | Freins bruyants | |
| | Auteur | Message |
---|
JC Dus Pro-Rider

VTT : Nerve AL 9.9 (2016)
Localisation : St Max. Age : 44 Messages : 1683 Date d'inscription : 19/10/2012
 | Sujet: Freins bruyants Dim 30 Déc - 22:57 | |
| Salut, mes Elixir 5 sont assez bruyants en condition humide. Comme je ne roule plus depuis que je me suis fais mal au dos, je fais l'entretien complet du bike ( plaquettes, purge, cable, chaine, démontage/graissage des roulements...). Mon bouclard m'a prévenu que les plaquettes métallique freinent plus fort et plus longtemps que les organiques mais risquent d'être plus bruyantes ( ce qui était déjà le cas avant que les change). Ce soir, petit rôdage forcé devant chez moi ( pédalage avec un doigt sur le frein ...) et apparition d'un lèger bruit qui me laisse occurer de ce que ça deviendra sous la flotte ... Je précise que j'avais poncé et dégraisser les diques. Mon boubou m'avais prévenu que ces freins ( qui freinent très fort au passage ) sont bruyants à cause des disques qui attaquent un peu fort. J'ai pas forcément envie de les changer vu le prix, par contre je me demande si en inversant leur sens de rotation, ça ne pourrait pas réduire ce couinement. J'ai pas non plus envie qu'ils cassent au moment où j'en aurais besoin ( j'aime autant qu'ils restent bruyants ), qu'en pensez-vous ? | |
|  | | El Spektro Petit Champion

VTT : Lapierre Zesty 514 de 2012
Localisation : Niort Age : 35 Messages : 550 Date d'inscription : 20/10/2012
 | Sujet: Re: Freins bruyants Lun 31 Déc - 11:30 | |
| Vaut mieux éviter de changer le sens de rotation, il y a un sens ,il y a une raison.
c'est mon avis perso, mais ton rodage est pas bon, tu glace tes plaquettes (bruit, moins bon freinage ect...) j'ai des plaquettes métal à l'av moins de bruit que les organiques en milieu humide.
____________________________________________ http://mountainbike79.blogspot.fr/  | |
|  | | JC Dus Pro-Rider

| Sujet: Re: Freins bruyants Lun 31 Déc - 12:23 | |
| - El Spektro a écrit:
- Vaut mieux éviter de changer le sens de rotation, il y a un sens ,il y a une raison.
c'est mon avis perso, mais ton rodage est pas bon, tu glace tes plaquettes (bruit, moins bon freinage ect...) j'ai des plaquettes métal à l'av moins de bruit que les organiques en milieu humide.
C'est aussi ce que je me dit ... | |
|  | | Mi mic Admin

VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion
Localisation : Lavausseau Age : 42 Messages : 7693 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Freins bruyants Mar 1 Jan - 18:17 | |
| Pour le rodage de grand coup de freins rapide ........ ____________________________________________ le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt
| |
|  | | JC Dus Pro-Rider

| Sujet: Re: Freins bruyants Ven 4 Jan - 20:01 | |
| Il suffisait a priori de chanfreiner l'angle d'attaque des plaquettes ( comme en auto ). Test grandeur nature demain on the Lambon ... | |
|  | | El Spektro Petit Champion

VTT : Lapierre Zesty 514 de 2012
Localisation : Niort Age : 35 Messages : 550 Date d'inscription : 20/10/2012
 | Sujet: Re: Freins bruyants Sam 5 Jan - 10:41 | |
| - JC Dus a écrit:
- Il suffisait a priori de chanfreiner l'angle d'attaque des plaquettes ( comme en auto ).
Test grandeur nature demain on the Lambon ... mouais modif les plaquettes c'est pas fait pour mais bon, ton problème doit venir d autre part ____________________________________________ http://mountainbike79.blogspot.fr/  | |
|  | | Mi mic Admin

VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion
Localisation : Lavausseau Age : 42 Messages : 7693 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Freins bruyants Sam 5 Jan - 10:46 | |
| oui c sur , elles sont pas prévu pour être modifié
____________________________________________ le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt
| |
|  | | bibiforum Roi Du Quartier

VTT : Trek FuelEX 9.9 / Route Spé
Localisation : 2 chevres Age : 48 Messages : 294 Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Freins bruyants Dim 20 Jan - 19:14 | |
| Perso, je mets des plaquettes en fonction du parcours Typiquement, sur un parcours avec fort dénivelé (négatif), c'est plaquettes métal, pour un max d'efficacité à haute vitesse Sinon, c'est semi-metal, car meilleur rapport performance/prix ça m'arrive aussi de mettre de l'organique, mais à l'arriere uniquement Pour le rodage des plaquettes metal ou semi metal, une serie d'une vingtaine de freinage à 10km/h et c'est bon Pour les organiques, c'est beaucoup plus complexe (cf l'article qui explique bien, en plus de donner plein d'infos, pourquoi le rodage des organiques et une phase crucial, http://issuu.com/gibfen2/docs/dossier_vttmag_plaquettes_de_frein_de_vtt?mode=window&backgroundColor=%23222222 J'avais testé des ashima, sur mes XTR, et je n'avais pas de frein...enfin, si, l'ABS  A la lecture de ce dossier, je ne suis pas étonné de la note donnée à ces plaquettes...poubelles Et pour répondre à ton pb de bruit, ça peut venir d'un mauvais alignement, qui fait entrer le disque en vibration... Tu peux chanfreiner le bord d'attaque, mais j'ai jamais vu de différence avec ou sans | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Freins bruyants  | |
| |
|  | | | Freins bruyants | |
|