Tu vas pouvoir nous faire en avant première le tuto du démontage et remontage du hauban ... t"as des clients pour zieutter après
____________________________________________ Cadre Canyon Nerve AL 27.5 remonté (merci le frangin) et Cube Peloton (route). Nouvelle monture : Cadre Viper X-team 26'' avec le reste des pièces de mon Canyon XC 5 de 2009
JC Dus Pro-Rider
VTT : Nerve AL 9.9 (2016)
Localisation : St Max. Age : 44 Messages : 1683 Date d'inscription : 19/10/2012
Il etait une fois canyon, achat 1, cadre nerve xc 2008 bien pas de problème. Achat 2 c est la que commence le film. Je commande un vtt complet nerve date a 2 mois, il me font attendre 1 mois de plus, pour finir il me dise on ne peut vous le livré, impossible de l avoir. Je commande un cadre nerve xc il m envoie un cadre torque frx Je laisse tombé pour le cadre, je commande un vtt complet nerve xc disponible, enfin j ai mon vtt. Cette semaine je change mon jeux de direction, suprise la reba a un pivot droit et non conique, alors que le cadre a une douille de direction conique, il y a un adaptateur pour que cela fonctionne. Fin de l histoire
rxv795ards Roi Du Quartier
VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau
Localisation : Jarnac Age : 48 Messages : 325 Date d'inscription : 02/04/2013
Deux mails de canyon aujourd'hui : 1° mail : ok pour envoi des haubans mais demande de confirmation du lieu de livraison réponse : chez moi, c'est ok 2° mail : prise en compte et demande de renvoi du hauban fissuré. Pas de délai précisé mais pas de pb de stock à priori.
Pour l'instant, c'est bien, pas de temps mort ...
____________________________________________ Cadre Canyon Nerve AL 27.5 remonté (merci le frangin) et Cube Peloton (route). Nouvelle monture : Cadre Viper X-team 26'' avec le reste des pièces de mon Canyon XC 5 de 2009
jrey Super Admin
VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash
Localisation : Corme Royal [17] Age : 43 Messages : 10175 Date d'inscription : 24/01/2013
Cette semaine je change mon jeux de direction, suprise la reba a un pivot droit et non conique, alors que le cadre a une douille de direction conique, il y a un adaptateur pour que cela fonctionne.
Alors là je crois que c'est la pire
wali Champion Du Monde
VTT : Sante Cruz Hight Tower
Localisation : 17 Age : 44 Messages : 2090 Date d'inscription : 07/08/2013
Deux mails de canyon aujourd'hui : 1° mail : ok pour envoi des haubans mais demande de confirmation du lieu de livraison réponse : chez moi, c'est ok 2° mail : prise en compte et demande de renvoi du hauban fissuré. Pas de délai précisé mais pas de pb de stock à priori.
Pour l'instant, c'est bien, pas de temps mort ...
Cool perso je viens de recevoir ma confirmation UPS, il arrive, espérons que ce soit un hauban pour un nerve
jrey Super Admin
Localisation : Corme Royal [17] Age : 43 Messages : 10175 Date d'inscription : 24/01/2013
vous savez les problème de livraison/logistique c'est pas que chez canyon, quand je vous ce qu'il se passe chez les mécanos auto...
Dédé m'en avait parler de cette bizarrerie pour sa fourche, mais peut on leur reprocher quelque chose? le cadre est bien avec une direction conique, et le montage de la fourche est finalement conforme en terme de mécanique et sécurité. Ce que j'avais dit aussi à dédé c'est qu'il y avait peut etre une rupture de stock chez Sram pour le fourche conique, et puis ne pas faire patienter plus ils se sont dépané comme ça... et puis lorsqu'on lit les petites lignes sous les caractéristiques du vélo (comme chez toutes les marques de vélo) il y a " Spécifications sujettes à des modifications sans préavis. Sous réserves d'erreurs ou oublis. "
dédé 79 Légende Vivante
VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF
Localisation : Prahecq Age : 55 Messages : 6164 Date d'inscription : 16/04/2013
Cette semaine je change mon jeux de direction, suprise la reba a un pivot droit et non conique, alors que le cadre a une douille de direction conique, il y a un adaptateur pour que cela fonctionne.
Et meme pas un geste rien
crazymax Légende Vivante
VTT : Canyon Nerve XC
Localisation : Soubise (17) Age : 37 Messages : 6875 Date d'inscription : 31/10/2012
mais peut on leur reprocher quelque chose? le cadre est bien avec une direction conique, et le montage de la fourche est finalement conforme en terme de mécanique et sécurité.
Et que fait tu de tous le bla-bla commerciale qui nous ont fait sur la rigidité et tous.... pour nous faire acheter ces nouveaux cadre à douille conique.... sans la fourche qui va avec, pas sûr que ça tienne toujours...
Franchement je l'aurais eu mauvaise... mais alors mauvaise....
Pour ce qui est de la rupture de stock ben tu as raison, on a plus de nerve on envoit un torque, on a plus de fourche conique on envoit une droite, on a plus de carbone on envoit un alu...
Grrr qu'elle histoire....
jrey Super Admin
je ne dis pas que c'est normale d'avoir adapté un pivot droit sur un cadre conique, ça ne m'aurait pas fait plaisir de voir ça également, mais je voulait dire qu'il peuvent se réfugier derrière la petite phase qui va bien.
pour l'erreur d'envoi de cadre ça arrive partout. J'ai bien reçu un demi pédalier FSA de route ( juste le côté plateau) a la place d'une tige de selle VTT, et ça venait de Probikeshop.
rxv795ards Roi Du Quartier
VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau
Localisation : Jarnac Age : 48 Messages : 325 Date d'inscription : 02/04/2013
Petite rectif du matin, c'est Dédé79 qui a ces pb ... pas moi. Moi juste les haubans pour l'instant M. Canyon, ça me suffit !!!
wali Champion Du Monde
VTT : Sante Cruz Hight Tower
Localisation : 17 Age : 44 Messages : 2090 Date d'inscription : 07/08/2013
je ne dis pas que c'est normale d'avoir adapté un pivot droit sur un cadre conique, ça ne m'aurait pas fait plaisir de voir ça également, mais je voulait dire qu'il peuvent se réfugier derrière la petite phase qui va bien.
pour l'erreur d'envoi de cadre ça arrive partout. J'ai bien reçu un demi pédalier FSA de route ( juste le côté plateau) a la place d'une tige de selle VTT, et ça venait de Probikeshop.
Ah oui pas mal c'elle là aussi.... j'imagine la tête à réception du colis
rxv795ards a écrit:
wali a écrit:
rxv795ards a écrit:
Salut,
Petite rectif du matin, c'est Dédé79 qui a ces pb ... pas moi. Moi juste les haubans pour l'instant M. Canyon, ça me suffit !!!
Ouep bien vu, mais aucune ambiguïté sur la victime
dédé 79 Légende Vivante
VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF
Localisation : Prahecq Age : 55 Messages : 6164 Date d'inscription : 16/04/2013