VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Étude posturale pour douleurs genoux Captur13Étude posturale pour douleurs genoux Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Étude posturale pour douleurs genoux

Aller en bas 
+4
david
liiroye
CJro
MATT86
8 participants
AuteurMessage
MATT86
Sans Les Mains
Sans Les Mains
MATT86


VTT : R

Localisation : Neuville de poitou
Messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2018

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:21

Bonjour,

Suite à des douleurs aux genoux je me demande si une étude posturale serait la bonne solution.
En effet après avoir était chez l’ostheo, j’ai les genoux qui ont morflé ( rotules bloqués, ménisque pas à la bonne place etc...)
Les douleurs on commencé avec le passage en pédales auto!!
( pour rappel je fait du vtt depuis 1 an et je suis en pedale auto cale spd depuis 6 mois )
Je pense les avoir mal réglés en latérale car j’avais mit les cales droites alors que je marches légèrement en canard du coup le genoux fait fusibles....
Pour le recul etc je pense que c’est bon
Je voulais savoir si autour de Poitiers vous aviez déjà réalisé une étude posturale ( comme par exemple l’etude rethul de chez Specialized ou autre )ou si vous aviez juste prit le temps de bien régler vos cales .
Sinon il me reste la solution de repasse en pedale plate
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CJro
Admin
Admin
CJro


VTT : Transition Smuggler

Localisation : Chauvigny
Age : 39
Messages : 1430
Date d'inscription : 08/08/2016

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:42

Hello Matt !
Alors je prétends pas tout connaître, et les douleurs aux genoux ont parfois leurs mystères qu’il est difficile de cerner. Peut être que cela vient des pedales auto... peut être pas...
Mais question pedales auto, tu as d’autres marques, comme par exemple Time, qui font un système de cales où le pied n’est pas bloqué latéralement et peut bouger... c’est peut être moins traumatisant pour le genou...
Bon courage en tout cas, c’estctres Agaçant de ne pas pouvoir faire son sport comme on l’entend à cause de ce genre de douleurs... parfois le repos est le meilleur allié... Wink
Revenir en haut Aller en bas
liiroye
Pro-Rider
Pro-Rider
liiroye


VTT : Fat Genesis Caribou

Localisation : Dissay
Age : 40
Messages : 1117
Date d'inscription : 19/10/2012

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:55

Comme Charles je dirais que tu peux essayer d'autres pédales

le truc chiant, c'est d'investir sans savoir si ça résoudra ton problème... A voir pour un prêt ou de l'occasion

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MATT86
Sans Les Mains
Sans Les Mains
MATT86


VTT : R

Localisation : Neuville de poitou
Messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2018

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:50

Merci pour vos messages je vais essayer de pédale time car j’en avais acheté mais je pense que je m’étais déjà fait mal du coup je vais peut-être les remettre.
Deja suis bien soulagé des douleurs d’avoir été chez l’ostéo
Je vais refaire un petit tour semaine prochaine peut être en Time du coup
Revenir en haut Aller en bas
david
Petit Champion
Petit Champion
david


VTT : Orbea Oiz

Localisation : Naintré
Age : 42
Messages : 607
Date d'inscription : 07/11/2012

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:49

Salut, +1 pour les pédales time et la liberté angulaire qui évite quelques douleurs aux genoux, petit retour perso, suite à des douleurs aux genoux l'année dernière lors d'un raid, au 60 ème km, les genoux en vrac, impossible de forcer dans les côtes, j'ai réussi à finir mais c'était pas terrible. Quelques jours plus tard, j'ai regardé de plus près mes réglages, ma selle était descendu tout doucement de quelques mm par ci par là, 20 mm en tout, comme c'est arrivé au fur et à mesure, je n'ai pas senti de changement et j'ai vraiment cru que j'avais une tendinite ou un problème aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
manu.Bhr86
En Tricycle
En Tricycle
manu.Bhr86


VTT : Canyon nerve

Localisation : saint julien l'ars
Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2017

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:10

Salut Matt !
Privilégier les cales Spd shimano sh56 qui sont multidirectionnelles et qui laissent pas mal de liberté angulaire. On peut deplacer la cheville à gauche ou à droite sans problème en roulant. Eviter les Sh51 unidirectionnelles souvent vendues avec les pédales auto.
J' ai eu mal aux genoux dernierement et en effet moi aussi ma tige de selle baissait imperceptiblement. Voir aussi le recul de la selle et donc l' alignement genoux / axe de la pédale. Il y a des tutos web pour ces reglages.
Bref y a pleins de facteurs possibles pour ces douleurs !
Bon ride

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:20

Reprends tes reglages à zero  avec soit une paire de cales SH56 comme manu t'as conseillé ou trouve une paire de time c'est vraiment autre chose en terme de liberté angulaire ( tu as deux seuils de déclenchement en fonction du sens des cales ) . Tu peux tres bien te sentir à l'aise sur un velo pendant des années et d'un coup avoir des douleurs inexpliqués tu reprends tous tes reglages ( souvent c'est compliqué au debut car tu as pris des habitudes et du coup tu n'es pas super à l'aise ) et les douleurs disparaissent . 

Alors sors ton fil à plomb ton mettre et go What a Face

L'étude posturale peu être une solution mais si tu compte garder le même velo un bon moment car au prix d'une étude si tu commence à changer de potence, rise de guidon, longueur de manivelle et que dans 6mois tu change de velo avec une géométrie différente c'est dommage .  

Bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
yohan86
Sans Les Mains
Sans Les Mains
yohan86


VTT : Pivot switchblade

Localisation : Saint julien l ars
Age : 37
Messages : 151
Date d'inscription : 19/01/2015

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:37

Salut Matt,
Je fais parti des personnes qui ont fait une étude posturale chez Démazeau a Châtellerault car j'avais beaucoup de doutes sur mes réglages ( et une douleur derrière le genou lors de longues sorties).
Clairement c'est pas donné (aux alentours de 200€) et a ce prix la tu as juste l'étude, il faudra payé en supplément les semelles, potence, selle,.....
Pour ma part ça a été plutôt efficace, par contre les premières sorties ça fait bizarre.
Le mec de chez spé est top, il t'explique tout et à l air de connaitre son métier.
Revenir en haut Aller en bas
MATT86
Sans Les Mains
Sans Les Mains
MATT86


VTT : R

Localisation : Neuville de poitou
Messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2018

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:49

Merci pour toutes vos réponses Smile c’est sympa 🙂

J’hesite en essayant de me refaire les réglages par moi même et peut être ensuite si les douleurs persiste faire l’etude à Châtellerault .
C’est vrai qu’il a l’air de bien connaître son sujet.

J’ai regardé quelques tutos pour les réglages, il y a juste la hauteur de selle ou je vois plusieurs techniques
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta


VTT : Spécialized Epic Comp 2010

Localisation : Québec Montréal H1V 1K4
Age : 30
Messages : 317
Date d'inscription : 30/06/2014

Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08

de ce que je connais (donc pas tout) le hauteur de selle est effectivement ce qui va toucher le plus les genoux, une selle trop basse va te faire perdre en puissance et envoyer ta force dans l'articulation car ta jambe ne sera pas assez droite => transfert mal reparti le genou mange, une selle trop haut va faire l'inverse a chaque rotation ton genou va prendre un choc du fait d'arriver en extension complète ce qui n'est pas bon également.

Les cales des pédales automatique étant intégrées dans la semelle assez souvent comparé a une chaussure plate (ou ont juste une semelle beaucoup plus fine dans le cas ou la cale dépassent) et étant donné que la cale vient s’emboîter dans la pédale ton pied se retrouve beaucoup plus proche de l'axe de la pédale qu'avec une chaussure standard et une pédale plate, pas étonnant de devoir baisser un peut la selle avec le changement d’équipement.

je roule personnellement avec des eggbeater de chez crankbrother (model 3 pour ma part) en plus d’être légère et avec 4 face pour clipser elle permettent de jouer avec plusieurs types de cales qui donnent plus ou moins de liberté au pied en revanche ce sont des petites pédales, elles demandent donc d'avoir des semelles rigides pour favoriser le transfert de puissance et diminuer la déformation, ils ont également des modèles pour axé trail et enduro avec des plateforme plus ou moins grosses entourant le mécanisme. 

https://eu.crankbrothers.com/blogs/news/cleats-customize-your-float-release-angle

En espérant avoir aidé et que ton problème se résolve vite !   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude posturale pour douleurs genoux Empty
MessageSujet: Re: Étude posturale pour douleurs genoux   Étude posturale pour douleurs genoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude posturale pour douleurs genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou allez pour du DH !
» Dernière version GARMIN CONNECT
» d± pour m entrainer
» Pour m'occuper...
» lunettes pour le vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Santé - Entrainement-
Sauter vers: