VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
interdire le VTT !  Captur13interdire le VTT !  Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
interdire le VTT !  Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
interdire le VTT !  Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
interdire le VTT !  Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
interdire le VTT !  Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
interdire le VTT !  Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
interdire le VTT !  Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
interdire le VTT !  Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
interdire le VTT !  Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
interdire le VTT !  Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
interdire le VTT !  Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
interdire le VTT !  Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
interdire le VTT !  Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
interdire le VTT !  Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
interdire le VTT !  Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
interdire le VTT !  Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
interdire le VTT !  Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 interdire le VTT !

Aller en bas 
+3
Axe79
francois86
WIND
7 participants
AuteurMessage
WIND
En Tricycle
En Tricycle
WIND


VTT : vtt merida big seven

Localisation : La rochelle
Age : 61
Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2016

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:49

https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/pour-repondre-aux-anti-chasse-un-depute-lrem-propose-d-interdire-le-vtt-en-foret-6026650
Revenir en haut Aller en bas
francois86
Sans Les Mains
Sans Les Mains
francois86


VTT : Jeffsy Al one 29 / Gran Canyon Al 29

Localisation : chauvigny
Age : 41
Messages : 207
Date d'inscription : 03/10/2015

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:54

C'est vrai que les vététistes ont tuer beaucoup de chasseurs ces derniers temps! Quel c.....d  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:58

Je trouve que ce "fait" tragique suscite quand même une grosse polémique peu être pas vraiment justifiée .  
Oui, le chasseur a fait une erreur impardonnable mais de là a partir dans des pétitions etc pour interdire la chasse le dimanche . 
Les deux parties sont en désaccord mais ces deux mêmes parties ont des choses a revoir .
Revenir en haut Aller en bas
CJro
Admin
Admin
CJro


VTT : Transition Smuggler

Localisation : Chauvigny
Age : 39
Messages : 1430
Date d'inscription : 08/08/2016

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:46

Pas d’accord avec toi Axel : les chasseurs ont droit de chasse tous les jours pendant 6 mois de l’année. Plus le droit de battue plusieurs fois en dehors des périodes de chasse... les chasseurs sont armés d’armes létales. En parallèle sont apparues de nouvelles pratiques qui n’étaient que très confidentielles auparavant (le vtt, le trail, la randonnée par exemple) sans compter les ramasseurs de champignons. Les sportifs et promeneurs doivent pouvoir profiter de la nature en sécurité. Alors partageons l’espace et partagerons le week-end ! Un jour sans chasse dans la semaine : il reste quand même les six autres jours pour s’adonner à sa passion !
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Poney
Petit Champion
Petit Champion
Vieux Poney


VTT : Enduro Sworks 29er, Yeti 575, Canyon CF SL 8.9

Localisation : nord vienne
Age : 40
Messages : 953
Date d'inscription : 26/08/2015

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:58

Il y a un article vojo à ce sujet…
Revenir en haut Aller en bas
WIND
En Tricycle
En Tricycle
WIND


VTT : vtt merida big seven

Localisation : La rochelle
Age : 61
Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2016

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:33

Qui a déjà été confronter à un problème avec les chasseurs ? il pourrai être intéressant de savoir si c est exceptionnel ou fréquent .
Pour ma part , j ai eu la (une !) peur de ma vie ou au détours d un sentier juste après avoir entendu un coup de feu, j ai vu surgir un chien de chasse dans ma direction , puis le chasseur .... Trop eu peur pour faire autre chose que de me sauver ....
Depuis j évite de faire du VTT le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:32

le gros en haut est un abruti, il aurait mieux fait de réfléchir avant d'ouvrir sa .......... lol

plus sérieusement, étant fils de chasseur (mais je précise un chasseur à l'ancienne , pas un chasseur de sang de battue ou avec une meute) j'ai accompagné mon père gamin à la chasse et ça dépend toujours des personnages ; déjà, il faut une certaine expérience et maturité quand on a une arme en main, avec un minimum de jugeotte : si je tire, faut que je pense à la direction et la hauteur ; bien évidemment l'environnement est capital ; quand tu chasses le lièvre dans des étendues de céréales etc que tu vois loin, tu aperçois les gens qui se balladent etc ..tu peux éviter du tir dangereux

le souci c'est les bois : évidemment , moins de visibilité et donc tu peux essuyer du plomb près des oreilles...mais ce n'est pas le plomb et le coup de fusil pas loin des oreilles le plus dramatique , ce sont ces balles pour les battues et gros gibiers (portée énorme de plusieurs kms et gros dégats...)


perso, j'ai vu de tout : du chasseur sympa qui te saluent (même en étant à moto enduro)  un autre une fois qui a simulé de prendre une pierre pour me la balancer dessus....(connard !!) etc

je suis toujours sorti faire mes activités (et comme dirait un collègue de taff 100 pour cent chasseur en BRENNE (!!)  avec qui on débattait sur le ton de l'humour...) " à mes risques et périls" ...car on sait tous qu'il y a des abrutis dans les chasseurs comme dans les divers pratiquants sportifs (des motos d'enduro faisant les cons sur du privé ou en plein champ, qui ne s'arrête pas pour causer et demander où la chasse a lieu..)

il y a aussi les vieux chasseurs , inhabitués de toutes nos pratiques modernes et que ça gave ..ça se voit sur leur trombine des fois....

en général donc, pour ma part, ça s'est tjs bien passé et dis bonjour à tout le monde ...souvent le 1er d'ailleurs !
allez, mettez les tenues fluo, sortez en groupe pour causer fort et que ça s'entende, et éviter les secteurs de grosse battue...(ou alors, rejoignez les sur le coup des 13 h pour finir les paniers garnis de pinard.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
BatMan
En Tricycle
En Tricycle
BatMan


VTT : Giant Anthem 27.5 2015 - Ghost LECTOR 5 LC 2017

Localisation : AVANTON 86
Age : 37
Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2018

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:44

Pour vous faire part de mon expérience sur le sujet, j'ai déjà pris du plomb avec un groupe de copain. 
Je pense quand même qu'on croise rarement un groupe de perdrix de plus d'1m70 habillé en orange fluo et grimpé sur des vélo... Shocked Enfin bon vous connaissez le sketch du bon et du mauvais chasseur.

Pour autant j'ai pas le souvenir d'avoir un jour été rouler sur les pieds d'un chasseur !!!

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il convient de ne pas mettre tous les chasseurs dans le même sacs. Et j'en connait qui sont vraiment sympa et avec des valeurs humaines et de respect.

Le problème c'est que j'ai plus l'impression que l'on donne le droit à n'importe qui de se balader dans les bois avec une arme létale dans les mains, et que ces personnes dont on parle ne sont pas prêtes à partager l'espace, la nature ou les week end avec qui que ce soit, que l'on soit sur un vélo ou pas (cf les surfer il y a pas longtemps).  Mais comme c'est eux qui ont les flingues, donc c'est eux qui ont raison... Et le député LREM est juste pathétique !!!

Enfin bref... Je vais pas aller raconter çà a ma femme sinon je vais être interdit de VTT 6 mois sur 12 !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
WIND
En Tricycle
En Tricycle
WIND


VTT : vtt merida big seven

Localisation : La rochelle
Age : 61
Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2016

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:25

https://www.qwant.com/?q=les%20inconus%20chasseurs%20vtt&t=videos&o=0:d0dc6ca540ae69cd678783e9b05f6541&order=relevance&source=youtube
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:22

WIND a écrit:
https://www.qwant.com/?q=les%20inconus%20chasseurs%20vtt&t=videos&o=0:d0dc6ca540ae69cd678783e9b05f6541&order=relevance&source=youtube
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdire le VTT !  Empty
MessageSujet: Re: interdire le VTT !    interdire le VTT !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdire le VTT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Le Bar-
Sauter vers: