VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Captur13Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dijor
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Dijor


VTT : Sobre Cash2

Localisation : Sud Ven'dée
Age : 41
Messages : 180
Date d'inscription : 13/10/2017

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:34

Salut à tous,

pour tous ceux qui roulent à Mervent, vous avez sûrement pesté après ces arbres couchés sans raisons en toute saisons et bien sur sur nos sentiers!!!

J'habite à 20mn de la forêt et c'est mon terrain de jeu favori.

Alors, j'ai beau partir armé:
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Img_2011
J'aimerai passer plus de temps à vélo quand je m'y rend...

En à peine 2 ans, tous les modules ont été détruits et, n'étant pas suffisant, une ( des?) centaine(s) d'arbres sont coupés et laissés sur place pour nous limiter l'accès!

Bref, les légendes urbaines et autre téléphone arabe désignent l'agent ONF en fonction comme responsable mais qu'en est il vraiment?

A titre individuel, je voulais justement contacter l'ONF de Mervent pour me faire une idée et connaître plus précisément leur position ( en exposant intelligiblement naïvement la situation  geek ).

Avant cela, savez vous si des démarches ont déjà été entreprises pour dénoncer ce saccage et il y a t'il des Vttpoitou membres de la "SV fontenaisienne" que je souhaiterai contacter?

Par la suite, on pourrait alerter la MBF ( http://mbf-france.fr/ ) mais cela serait plus pertinent de le faire au nom d'un collectif ( Vttpoitou Question ) ?
Revenir en haut Aller en bas
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:27

Bonjour,

Comme je l'avais dejà indiqué sur un autre post où certains me lapidaient parce que je voulais recuperer une trace passant sur des propriétés privées, la forêt de Mervent est a moitié géré par l'ONF (2530 ha) et le reste est géré par une multitude de propriétaires privés (2500 ha), donc 100% privé même si ouvert au public

Donc essai de déjà voir sur quelles parcelles se situent les obstacles et si elles appartiennent à l'onf ou a d'autres proprio
Revenir en haut Aller en bas
Dijor
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Dijor


VTT : Sobre Cash2

Localisation : Sud Ven'dée
Age : 41
Messages : 180
Date d'inscription : 13/10/2017

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:20

Salut,

A ma connaissance, les parcelles privées sont principalement en périphérie de la forêt et les secteurs les plus souvent dégradés se situent bien au cœur de la forêt domaniale...


A bientôt rxv795ards, on se retrouvera à la RECHES 2018 Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:38

Je n’est pas rouler à mervent depuis longtemps , ça donne pas envie dit rerouler . Les pédestres et les chevaux ça les dérange  pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dijor
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Dijor


VTT : Sobre Cash2

Localisation : Sud Ven'dée
Age : 41
Messages : 180
Date d'inscription : 13/10/2017

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:39

Les sentiers balisés pour canassons ne sont pas concernés et les pédestres qui s'aventurent hors chemins ( j'en croise pas mal) ne sont pas affectés plus que ça ( ils enjambent ou contournent).

Je ne croise que très rarement d'autres vttistes dans le "meilleur de Mervent", j'y vais surtout en semaine.

Mais on est plusieurs à dégager les branches/arbres et modules détruits qui traînent sur les traces + couper les arbres abattus volontairement à travers les sentiers.

Donc, en ce moment, c'est super praticable, au contraire Cool
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Champion
Petit Champion
loic


VTT : Sunn kern.

Localisation : poitiers
Age : 50
Messages : 994
Date d'inscription : 14/05/2013

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:46

Je compte aller à Mervent un weekend. C'est où le meilleur de mervent?? 
j'ai fait la merventaise 2 fois et déjà le tracé est bien. Si tu as des traces à partager en MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dijor
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Dijor


VTT : Sobre Cash2

Localisation : Sud Ven'dée
Age : 41
Messages : 180
Date d'inscription : 13/10/2017

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:06

Salut, ca dépend un peu de ce que tu veux y faire.

Faut que je charges les gpx du garmin vers l'ordi puis j'en posterai quelques unes ici.

Et n'hésites pas à prévenir quand tu comptes venir ( jsuis plus facile à suivre que mes traces gps Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:35

Dijor tu a des dispo la semaine prochaine pour roulé sur mervent ?
Revenir en haut Aller en bas
Dijor
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Dijor


VTT : Sobre Cash2

Localisation : Sud Ven'dée
Age : 41
Messages : 180
Date d'inscription : 13/10/2017

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:17

Peut être mercredi matin, ça pourrait le faire pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:27

Arf le seul jour où je ne suis pas dispo  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:19

Le problème à Mervent est que le garde forestier cherche à ne plus voir de vtt dans les sentiers, donc il s'acharne à faire en sorte de nous pourrir la vie.
J'y suis aller au printemps, sur mes traces habituelles, au bout de 10 km, j'en ai eu mare de mettre pied à terre toute les 5 minutes.
Il ne reste plus qu'a attendre les randos officielles pour y rouler tranquille, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:43

Vous avez tenté de parler avec lui ? de discuter et de négocier ?
Car si personne n'a pris contact et que les aménagements ont été sans autorisation, ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:50

Le club vtt de Fontenay, qui a une section enduro avait ouvert et mis en place plusieurs modules, a essayé de le rencontrer et de négocier avec lui.
Il ne veut rien savoir.
 Alors comment nous, qui ne sommes qu'un forum, pouvons nous avoir le poids suffisant. 
Il faut faire avec, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dijor
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Dijor


VTT : Sobre Cash2

Localisation : Sud Ven'dée
Age : 41
Messages : 180
Date d'inscription : 13/10/2017

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:16

Salut ALX,

merci pour ces informations. Ca me conforte quand même dans l'idée de contacter le club de Fontenay.
Connais tu des personnes du club avec qui je pourrais en discuter plus particulièrement?

En me renseignant autour de moi: un agent , ou même un ouvrier, de l'ONF, a tout autorité et fait un peu ce qu'il veut pour "défendre" la propriété d'Etat ( en dézinguant des arbres et arbustes sans valeur marchande par exemple pour réduire des "nuisances"...).
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:19

Malheureusement, je ne les connais pas personnellement, juste croiser deux trois fois dans les sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:11

Et tenter une médiation avec MBF France.
Eux pourrait peut être taper sur le N+1 de ce monsieur pour jouer la conciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Dijor
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Dijor


VTT : Sobre Cash2

Localisation : Sud Ven'dée
Age : 41
Messages : 180
Date d'inscription : 13/10/2017

Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:45

C est bien ce que j envisageai. Mais je pense que la l alerte auprès de MBF devrait etre initiée par un organisme ou une association ( quitte à ce que je file un coup de main) que par le 1er Peloss' venu ( moi meme ou tout autre vttiste du dimanche) à titre individuel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?   Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes  ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mervent et ses chutes d'arbres reccurentes ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compil chutes vtt
» Attention aux chutes ....
» Festival de chutes 2012 - DH
» Mervent 85
» votre best of de mervent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Spots, Traces, Appareils et Applications GPS :: Spots & Traces GPS - 85-
Sauter vers: