VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Avis aux intégristes de la propriété privée Captur13Avis aux intégristes de la propriété privée Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis aux intégristes de la propriété privée

Aller en bas 
+5
vino79
Marco86
Jules17
Axe79
rxv795ards
9 participants
AuteurMessage
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeDim 11 Juin - 18:09

Salut,

Quittant avec joie la Vendée et l'absence flagrante de chemins pour s'amuser dans mon secteur, je voulais quand même rappeler quelques notions de propriété privé à certains qui ont jugé bon de me faire la morale avec le fameux ''tu voudrais pas qu'on passe dans ton jardin''.

Bref, j'invite ces fameux pourvoyeurs de la morale et de l'éthique sur la propriété privée à consulter le site cadastre.gouv.fr et d'y apposer leur tracé de leur dernière rando. Alors dès que vous êtes dans un polygone avec un petit numéro ... propriété privé ...

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

Je vous invite même à vérifier vos itinéraires voitures avant de vous déplacer. En effet, si vous allez voir un pote qui habite un lotissement privé, vous devrez demandé l'autorisation du syndic ... puisque c'est privé et que ''c'est comme si je roulais dans ton jardin''. Idem dans les zones commerciales récentes avec des parcelles qui ne sont pas encore déclassées en voies publiques ... propriété privée soit du lotisseur soit de la collectivité. Et ce n'est pas parce que ça appartient à une collectivité que c'est open bar ... Je vous déconseille de rentrer comme ça dans un camp de l'armée.

A bon entendeur les moralistes ... et surtout ne prenez pas mes traces ... en Charente on est des psychopathes (vu les traces, j'suis pas le seul) ... on va dans les propriétés privées ...
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeDim 11 Juin - 18:40

tu as que ça a faire de chercher les embrouilles ? ShockedEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jules17
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Jules17


VTT : Kona Shred 26"

Localisation : La Croix Comtesse
Age : 44
Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2015

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeDim 11 Juin - 19:40

Toutes les rando passent dans du privé la différence c ' est que certains propriétaires acceptent seulement le passage le jour de la rando, d' autres ne savent pour la plupart même pas qu' ils ont des bois provenant d ' héritages etc ... Donc oui bien sûr nous passons tous dans du privé qui reste donc toléré mais quand une orga met des panneau Propriété privé merci de respecter ... on respecte.
Maintenant c' est comme le code de la route on respecte ou pas mais c' est à nos risques et périls.
Ceci dit j' ai du mal à comprendre pourquoi se prendre la tête pour une trace, au pire il fallait contacter les orga et leur demander une off avec des membres mais pas reprocher aux personnes du forum de respecter une rando et son organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Marco86
Petit Champion
Petit Champion
Marco86


VTT : GT Sensor. On One Deedar. Transition Patrol. BH Lynx race

Localisation : Cissé
Age : 43
Messages : 521
Date d'inscription : 29/04/2016

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeDim 11 Juin - 19:48

Don't feed the troll...
Revenir en haut Aller en bas
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:13

Axe79 a écrit:
tu as que ça a faire de chercher les embrouilles ? ShockedEvil or Very Mad
Non, je veux juste montrer l'absurdité de certains commentaires qui m'ont été fait au sujet du passage chez le privé.

Donc j'invite ces gens à pousser leur raisonnement jusqu'au bout.

Je n'apprécie pas que l'on me fasse la morale surtout par des gens qui ont les mêmes attitudes que moi.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:17

Jules17 a écrit:
Ceci dit j' ai du mal à comprendre pourquoi se prendre la tête pour une trace, au pire il fallait contacter les orga et leur demander une off avec des membres mais pas reprocher aux personnes du forum de respecter une rando et son organisation.
Je suis d'accord ... pleins sur le forum demandent les traces des randos parce qu'ils n'ont pas pu venir ou autres.

Moi, je sais pas, je dois pas faire partie du bon club, c'était niet .. .que du privé et ça a fini ... tu voudrais pas qu'on roule dans ton jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:59

Mdr tu compte nous parlé de ton problème pendant combien d'années ? zinzin
Revenir en haut Aller en bas
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:26

T'es pas obligé de venir voir non plus ... Pourquoi certains peuvent parler de leur problème et moi non. J'ai fait un seul post c'est tout. Y a des post sur la réglementation sur le port du casque, le vtt en forêt, pourquoi pas sur la perception de la propriété privée ?

Après libre à toi de venir ou pas lire. Je ne t'impose rien, ni de lire, ni de répondre.

En gros la liberté d'expression

Si les modos estiment que je suis hors charte, qu'ils me rappellent l’article et me vire si nécessaire.


Dernière édition par rxv795ards le Lun 12 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:03

Je poste juste pour suivre  :sieste:h
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Poney
Petit Champion
Petit Champion
Vieux Poney


VTT : Enduro Sworks 29er, Yeti 575, Canyon CF SL 8.9

Localisation : nord vienne
Age : 40
Messages : 953
Date d'inscription : 26/08/2015

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:00

Vaste sujet que la propriété privée! Il ouvre aussi la porte sur un autre sujet qu'on n'aborde pas assez, le comportement du vttiste!
Par chez moi, c'est 3000ha de forêt interdite au vtt parce que des vttistes ont envoyé promener le propriétaire (dans les année 90! et depuis c'est fermé).
Je comprends la frustration quand de superbes monotraces sont interdits, mais attention aux conséquences, ça va plus vite qu'on ne le pense!
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:28

Je réponds au post, légèrement tard, mais bon...
En effet chacun est libre de pratiquer le vtt comme bon lui semble, mais quand une rando comme la Reorthon te dis des le départ que une grande partie des traces passent dans des propriétés privées, et qu'il n'est pas envisageable d'y passer en dehors du jour J, et ben on respecte et on y va pas.
Maintenant, si Monsieur RVX ou un autre veut absolument y aller, et ben qu'il y aille, et il met en danger la poursuite de l'organisation de cette rando.
Les organisateurs se donne beaucoup de mal pour faire des tracés ludique et intéressant, à accueillir les participants, à organiser les ravito, et c'est juste dommage que l'on mette en péril tout ça, à cause de certains huluberlus qui n'en font qu'à leur tête.
Sur ce, messieurs, je retourne sur mon vélo, et vous souhaite bon ride...
Revenir en haut Aller en bas
TC86
Pro-Rider
Pro-Rider
TC86


VTT : TREK SLASH

Localisation : CHAUVIGNY
Age : 49
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/12/2015

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:33

ALX résume bien ...je mets toutefois ma participation au post (pour la bonne humeur) :


Rolling Eyes



Avis aux intégristes de la propriété privée Pic64310


 Avis aux intégristes de la propriété privée 1213346748
Revenir en haut Aller en bas
rxv795ards
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
rxv795ards


VTT : Viper X-Team et Canyon Nerve mono plateau

Localisation : Jarnac
Age : 50
Messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2013

Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitimeMar 13 Juin - 22:24

Le problème c'est le terme propriété privé qui est trop large ... car 80% de vos sorties, de vos randos ou de vos off se font sur des propriétés privés. Peut être devrions nous parler de propriété privé close ou ouverte.

J'ai fait une rando organisée vers chez moi. Elle passe sur des propriétés privés et bien ces chemins et traces sont bien utilisés au delà de la simple rando. Est ce que la statut privé est différent à la Réorthe ou en Charente ? Je ne pense pas

Ce qui me gêne c'est que certains se permettent de faire la morale alors qu'ils ont une pratique similaire à la mienne ... Posez vous la question du statut des chemins et des traces que vous utilisez en off ... Ce que je comprends c'est que tous vous faites des sorties uniquement sur des espaces publics. 

http://ffct.org/wp-content/uploads/2013/10/memorandum-pratique-vtt.pdf

Enfin si ma demande de traces est irrespectueuse envers les organisateurs, il conviendrait peut être d'interdire l'échange de traces dans la partie ''Traces & Spots" de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux intégristes de la propriété privée Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intégristes de la propriété privée   Avis aux intégristes de la propriété privée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux intégristes de la propriété privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Production Privée
» Vélo flash - Site de vente de privée
» Private Sport Shop - site de vente privée
» avis de recherche
» Avis pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Le Bar-
Sauter vers: