VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Equipement minimal pour bien débuter Captur13Equipement minimal pour bien débuter Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Equipement minimal pour bien débuter

Aller en bas 
+6
Bastien
Mi mic
jrey
KroL
simon87
Bilibi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilibi
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Bilibi


VTT : Giant Reign X1; Sunn 5000 XT; Giant Defy Adv

Localisation : Surgères (17)
Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:38

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur le forum.

Quel matos indispensable conseillez-vous pour bien débuter ? (type, marque, tarif)

Casque , chaussures, gants, vêtements (été / hiver), camelbak, matos indispensable pour le vélo (réparation ou autre) ?

bref un p'ti condensé de ce qu'il faut prévoir en plus du vélo pour une première rando koi !

(faites vite je roule le 10 tongue )


Dernière édition par Bilibi le Mar 26 Fév - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ThomasBonninPhotographies
simon87
Sans Les Mains
Sans Les Mains
simon87


VTT : Canyon - Strive AL 7.0

Localisation : La Rochelle
Age : 40
Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:24

Niveau protection : Casque obligatoire et gants si tu le souhaite.

Vétement : en ce moment vétement chaud mais ça tu t'en doute (pantalon : serré au niveau des pieds c'est mieux, en haut : t-shirt ptite polaire et coupe vent). Choisi des vétements respirant de préférence, évite le coton qui reste plus longtemps mouillé que le syntétique.

Hydratation au moins une goude, le mieux reste la poche à eau (camelbak)

Réparation : rustines, pompe, dérive chaine, rislant, chambre à aire... et barre de céréale pour le pilote
Revenir en haut Aller en bas
Bilibi
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Bilibi


VTT : Giant Reign X1; Sunn 5000 XT; Giant Defy Adv

Localisation : Surgères (17)
Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:33

merci pour les infos Simon Wink

niveau vêtements tu prends ça en magasin de vélo ou aussi Décat', Intersport etc ... ?

des modèles particuliers à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ThomasBonninPhotographies
simon87
Sans Les Mains
Sans Les Mains
simon87


VTT : Canyon - Strive AL 7.0

Localisation : La Rochelle
Age : 40
Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:06

Oui chez décat et inter ils on de très bon produits, et en plus c'est la saison du ski donc t'as pas mal de choix en vétement chaud. Niveau pantalon perso j'ai pris un cycliste de course à pied doublé en polaire (comme ça je m'en sert aussi pour le ski). De la polyvalance qu'ils demandent aujourd'hui (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bilibi
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Bilibi


VTT : Giant Reign X1; Sunn 5000 XT; Giant Defy Adv

Localisation : Surgères (17)
Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:19

bah j'ai justement acheté l'ensemble haut + pantalon de leur marque Wedze chez Decat' rayon ski pour mettre sous mes vêtements en moto car ça pèle un peu en ce moment et je dois avouer que nickel.

du coup, vu que j'ai déjà un cycliste peau de chamois et un haut (manches courtes), je pense combiner tout ça Smile

faut que je regarde niveau chaussures, casques

pour les gants j'ai déjà je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ThomasBonninPhotographies
KroL
Pro-Rider
Pro-Rider
KroL


VTT : NO Name 27.5 Carbon / BMC FS01 / GIANT DEFY Advanced / Cyclocross HINAULT

Localisation : Ouzilly (86)
Age : 42
Messages : 1400
Date d'inscription : 12/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:46

Attention en VTT on a vite chaud contrairement à la route!

Privilégie les vêtements techniques qui laissent évacuer la transpi sinon tu vas être vite trempé et dès que tu vas t'arrêter (par ex aux ravitos) tu vas avoir froid en repartant.... Mad

Un collant avec une bonne peau (en gel c'est préférable) fait l'affaire! Pas la peine de prendre trop chaud non plus, les jambes c'est rarement là où on a froid! Pour l'été, short large ou cuissard moulant. Tout dépend du style que tu recherches....après question de confort!
Vérifie bien la qualité de la peau, elle ne doit pas être trop fine.

Le haut, soit tu prends un t-shirt technique manche longue/courte et une veste par dessus (les D4 st très bien) soit si le temps est plus doux, un t-shirt technique manche courte + un manche longue, ce qui te permet de te découvrir et d'enlever une couche en cas de surchauffe.

En VTT tu bouges bcp, les cotes donnent chaud. En général même par -5°C, la sensation de froid est vite atténuée.

Les mains: hiver, de bons gants qui coupent bien le froid et en été/printemps: des mitaines.
Il faut absolument protéger tes mains car en cas de chutes c'est elles qui vont prendre en premier. Et pis tu verras que les grippes des poignées ca fait vite mal aux mains... Idem pour les ronces et autres branches ça protège bien!

Le casque: une évidence! A essayer en magasin, tu ne dois pas avoir mal avec et il doit être bien réglé. A voir avec un vendeur qui te conseillera. Un casque doit te plaire, sinon tu ne le mettras pas!

Les lunettes: A mon sens ça devrait être obligatoire au même titre qu'un casque! Eté comme hiver. Les yeux c'est fragiles, et uniques. Si tu te prends une branche ds l'oeil, tu ne pourras pas revenir en arrière. Et pis l'été les moucherons ds les yeux c'est juste le bonheur.... Laughing
Si tu es porteur de lunettes ou lentilles en temps normal (comme moi) c'est une autre histoire. Je développerai le sujet si tu as besoin!

Les chaussures: Ton vélo est équipé de pédales auto? Si oui à toi de fouiller mais il y a un bon nombre de référence. Mavic est pas mal...
Si non, je préconise les chaussures types chaussures de rando à tige basse avec crampons pour bien accrocher les pédales et pas mal s'il y a du portage pour marcher. Enfin à mon sens les pédales auto c'est ce qu'il y a de mieux, pour toutes les raisons qu'on connait....

Les pieds: Tu es frileux à ce niveau? Couvre chaussures ou chaussettes sealskinz étanches...

Le camel: Pas trop gros, suffisant pour mettre le nécessaire (poche à eau, chambre à air de rechange, pompe, outils de réparation, dérive chaine, kit de survie What a Face , patte de dérailleur, maillon rapide...) J'avais fait un article sur mon blog à ce sujet d'ailleurs (Dans mon sac de fille) Very Happy si tu veux d'autres infos....

Je sais pas si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas si tu as des questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krolvtt.blogspot.fr/
Bilibi
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Bilibi


VTT : Giant Reign X1; Sunn 5000 XT; Giant Defy Adv

Localisation : Surgères (17)
Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:51

nickel la réponse Kroll, c'est exactement ce que j'attendais e je m'empresse dans sur ton blog pour faire ma liste du kit de survie à placer dans le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ThomasBonninPhotographies
KroL
Pro-Rider
Pro-Rider
KroL


VTT : NO Name 27.5 Carbon / BMC FS01 / GIANT DEFY Advanced / Cyclocross HINAULT

Localisation : Ouzilly (86)
Age : 42
Messages : 1400
Date d'inscription : 12/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:12

Bilibi a écrit:
nickel la réponse Kroll, c'est exactement ce que j'attendais e je m'empresse dans sur ton blog pour faire ma liste du kit de survie à placer dans le sac Wink

D'ailleurs va falloir que je refasse un article sur les pieds froids....parce que perso j'ai tout essayé et ma dernière cartouche c'est le gel Akileine thermo actif longue durée.....

Revenir en haut Aller en bas
http://krolvtt.blogspot.fr/
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:18

Nickel ton inventaire KaroL Equipement minimal pour bien débuter 4274335913


KaroL, c'est notre "Petite Reine" si J'ose dire king Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KroL
Pro-Rider
Pro-Rider
KroL


VTT : NO Name 27.5 Carbon / BMC FS01 / GIANT DEFY Advanced / Cyclocross HINAULT

Localisation : Ouzilly (86)
Age : 42
Messages : 1400
Date d'inscription : 12/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:23

jrey a écrit:
Nickel ton inventaire KaroL Equipement minimal pour bien débuter 4274335913


KaroL, c'est notre "Petite Reine" si J'ose dire king Laughing

Embarassed Equipement minimal pour bien débuter 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
http://krolvtt.blogspot.fr/
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:47

Pour ma part j'ai aussi une couverture de survie dans mon sac , et de quoi grignoté car même sur les randos c'est bien utile quand tu vois certain ravito lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Pro-Rider
Pro-Rider
Bastien


VTT : Nak complite carbon

Localisation : Chatellerault
Age : 34
Messages : 1033
Date d'inscription : 08/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:58

Comme le dit Krol les lunettes, indispensable, lunettes de soleil sport font l'affaire, car moucherons cailloux boues au branches c'est génant ans les yeux. Niveau gants je prend des intégrale toute l'année. Pour le reste tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:59

KroLBZH a écrit:
Attention en VTT on a vite chaud contrairement à la route!

Privilégie les vêtements techniques qui laissent évacuer la transpi sinon tu vas être vite trempé et dès que tu vas t'arrêter (par ex aux ravitos) tu vas avoir froid en repartant.... Mad

Un collant avec une bonne peau (en gel c'est préférable) fait l'affaire! Pas la peine de prendre trop chaud non plus, les jambes c'est rarement là où on a froid! Pour l'été, short large ou cuissard moulant. Tout dépend du style que tu recherches....après question de confort!
Vérifie bien la qualité de la peau, elle ne doit pas être trop fine.

Le haut, soit tu prends un t-shirt technique manche longue/courte et une veste par dessus (les D4 st très bien) soit si le temps est plus doux, un t-shirt technique manche courte + un manche longue, ce qui te permet de te découvrir et d'enlever une couche en cas de surchauffe.

En VTT tu bouges bcp, les cotes donnent chaud. En général même par -5°C, la sensation de froid est vite atténuée.

Les mains: hiver, de bons gants qui coupent bien le froid et en été/printemps: des mitaines.
Il faut absolument protéger tes mains car en cas de chutes c'est elles qui vont prendre en premier. Et pis tu verras que les grippes des poignées ca fait vite mal aux mains... Idem pour les ronces et autres branches ça protège bien!

Le casque: une évidence! A essayer en magasin, tu ne dois pas avoir mal avec et il doit être bien réglé. A voir avec un vendeur qui te conseillera. Un casque doit te plaire, sinon tu ne le mettras pas!

Les lunettes: A mon sens ça devrait être obligatoire au même titre qu'un casque! Eté comme hiver. Les yeux c'est fragiles, et uniques. Si tu te prends une branche ds l'oeil, tu ne pourras pas revenir en arrière. Et pis l'été les moucherons ds les yeux c'est juste le bonheur.... Laughing
Si tu es porteur de lunettes ou lentilles en temps normal (comme moi) c'est une autre histoire. Je développerai le sujet si tu as besoin!

Les chaussures: Ton vélo est équipé de pédales auto? Si oui à toi de fouiller mais il y a un bon nombre de référence. Mavic est pas mal...
Si non, je préconise les chaussures types chaussures de rando à tige basse avec crampons pour bien accrocher les pédales et pas mal s'il y a du portage pour marcher. Enfin à mon sens les pédales auto c'est ce qu'il y a de mieux, pour toutes les raisons qu'on connait....

Les pieds: Tu es frileux à ce niveau? Couvre chaussures ou chaussettes sealskinz étanches...

Le camel: Pas trop gros, suffisant pour mettre le nécessaire (poche à eau, chambre à air de rechange, pompe, outils de réparation, dérive chaine, kit de survie What a Face , patte de dérailleur, maillon rapide...) J'avais fait un article sur mon blog à ce sujet d'ailleurs (Dans mon sac de fille) Very Happy si tu veux d'autres infos....

Je sais pas si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas si tu as des questions! Wink

POur les gants, moi je suis pas d'accord pour les mitaines! En cas de chute, tu peux morflé aux doigts (vécu!). Depuis, j'utilise toujours des gants intégral, même l'été. Tu trouves une large gamme de gants pas trop épais et qui protège très bien. Perso, même cette été avec 37° dans le LOt, à aucun moment je n'ai eu trop chaud au mains!

Et pour répondre à Mi Mic, moi aussi j'ai toujours à manger dans mon sac, car des fois sur certaines randos, les ravitos sont mal placés et tu peux des fois attendre près de 30km avant d'arriver au premier ravito! Imagine si la faim arrive vers 15km!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:01

Pour ma part pâte de fruits et barre céréale
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Pro-Rider
Pro-Rider
Bastien


VTT : Nak complite carbon

Localisation : Chatellerault
Age : 34
Messages : 1033
Date d'inscription : 08/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:03

Comme le dit Krol les lunettes, indispensable, lunettes de soleil sport font l'affaire, car moucherons cailloux boues au branches c'est génant ans les yeux. Niveau gants je prend des intégrale toute l'année. Pour le reste tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
KroL
Pro-Rider
Pro-Rider
KroL


VTT : NO Name 27.5 Carbon / BMC FS01 / GIANT DEFY Advanced / Cyclocross HINAULT

Localisation : Ouzilly (86)
Age : 42
Messages : 1400
Date d'inscription : 12/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:09

Mi mic a écrit:
Pour ma part j'ai aussi une couverture de survie dans mon sac , et de quoi grignoté car même sur les randos c'est bien utile quand tu vois certain ravito lol!

Vi j'ai oublié les barres de céréales, les tagadas rentrent pas ds mon sac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krolvtt.blogspot.fr/
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:10

Equipement minimal pour bien débuter 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
Bilibi
Sans Les Mains
Sans Les Mains
Bilibi


VTT : Giant Reign X1; Sunn 5000 XT; Giant Defy Adv

Localisation : Surgères (17)
Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:13

si j'ai bien compris, Kroll c'est "Ptite reine miss tagada" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ThomasBonninPhotographies
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:29

Bilibi a écrit:
si j'ai bien compris, Kroll c'est "Ptite reine miss tagada" Razz

Ouai et même que après, tu repars comme une fusée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
KroL
Pro-Rider
Pro-Rider
KroL


VTT : NO Name 27.5 Carbon / BMC FS01 / GIANT DEFY Advanced / Cyclocross HINAULT

Localisation : Ouzilly (86)
Age : 42
Messages : 1400
Date d'inscription : 12/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:43

crazymax a écrit:
Bilibi a écrit:
si j'ai bien compris, Kroll c'est "Ptite reine miss tagada" Razz

Ouai et même que après, tu repars comme une fusée!!!!

Hihi chui grillée, vous connaissez mon secret maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://krolvtt.blogspot.fr/
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:52

Je vais m'y mettre sérieusement alors:lol:
Revenir en haut Aller en bas
jeff.79
Petit Champion
Petit Champion
jeff.79


VTT : Commencal Meta HT Trail 27,5

Localisation : Chauray
Messages : 560
Date d'inscription : 11/10/2012

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:03

Moi je rajoute une petite pince à bec et un cable de dérailleur, pour le reste tout est bon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.79
Admin
Admin
Pascal.79


Localisation : Coulon 79510
Age : 54
Messages : 1491
Date d'inscription : 09/10/2012

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:03

jrey a écrit:
Nickel ton inventaire KaroL Equipement minimal pour bien débuter 4274335913


KaroL, c'est notre "Petite Reine" si J'ose dire king Laughing

Equipement minimal pour bien débuter 1719136172

Equipement minimal pour bien débuter Bravo-11
Revenir en haut Aller en bas
https://vttpoitoucharentes.forumactif.org
Tom79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Tom79


VTT : Spe Turbo Levo Comp Carbon 2022

Localisation : Augé - 79
Age : 46
Messages : 416
Date d'inscription : 05/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:20

Je rajouterai un multi-outils et une poche étanche zippée pour mettre licence/5€/téléphone portable.

J'ai souvent une seconde paire de gants dans le sac, car c'est toujours agréable par temps de flotte de repartir au sec après le ravito. pirat
Revenir en haut Aller en bas
KroL
Pro-Rider
Pro-Rider
KroL


VTT : NO Name 27.5 Carbon / BMC FS01 / GIANT DEFY Advanced / Cyclocross HINAULT

Localisation : Ouzilly (86)
Age : 42
Messages : 1400
Date d'inscription : 12/01/2013

Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:27

Tom79 a écrit:
Je rajouterai un multi-outils et une poche étanche zippée pour mettre licence/5€/téléphone portable.

J'ai souvent une seconde paire de gants dans le sac, car c'est toujours agréable par temps de flotte de repartir au sec après le ravito. pirat

Exact! Je mets tout ça dans une poche étanche parce qu'on n'est jamais à l'abris d'un plouf ds une flaque Razz ou un fossé....

J'ai également un couteau, des rislans et effectivement la multi pinces peut être pas mal, c'est un investissement que je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je fasse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://krolvtt.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Equipement minimal pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimal pour bien débuter   Equipement minimal pour bien débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement minimal pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Georges Lès Baillargeaux (86) 11 novembre 2014
» Recherche VTT pour débuter budget 500 a 600 euros
» Edit : New Spectral- Mon rr 6.4 pour débuter c'est trouvé un copain RR carbone 8 XC réplica
» Bien Choisir Son Pneu VTT
» Pour bien commencer la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Matos-
Sauter vers: