VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
trace gps vtt enduro  des coteaux Captur13trace gps vtt enduro  des coteaux Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 trace gps vtt enduro des coteaux

Aller en bas 
+2
nicos46
lorenzo_824
6 participants
AuteurMessage
lorenzo_824
En Tricycle
En Tricycle
lorenzo_824


VTT : cannondale trigger carbon 2

Localisation : La Rochelle
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2016

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:21

Bonjour, j'habite la rochelle et fais du vtt. Mes coins sont surement les votres mais je suis toujours à la recherche de bon spots. Ce que j'aime : plutot l'enduro ( mais pas des trucs de professionels ) . Ce que j'ai trouvé de meilleur : ronce les bains ( circuit N°4 +/- les variantes de jrey  trouvé sur ce forum ) + le bois d'Etaules (excellent ). et puis mervent . mais si on roule beaucoup, on fait toujours les meme boucles ( bien que super les 3, j'aimerais en ajouter d'autre )

J'ai trouvé un post sur un certain "enduro des coteaux" sur le forum : quelqu'un peut il me dire si il y a moyen de trouver une trace gps ? ou alors quelqu'un peut il m'y emmenner ? Quelqu'un connait il des traces genr Ronce les bains ou etaules dans les parages ? ( c'est vraiment le top du top que j'ai trouvé.... j'adore )

PS : je vais peut etre rouler demain aprem... si quelqu'un est tenté ?

Grand merci à tous ceux qui me liront et qui m'aideront dans ma quete difficile des percours de vtt enduro ( ou  tres sympa ) dans les environs de La Rochelle.

A tres bientot.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
nicos46
Petit Champion
Petit Champion
nicos46


VTT : Commencal V4

Localisation : Breuillet 17
Age : 40
Messages : 766
Date d'inscription : 28/01/2014

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:26

J'habite à 10 min d'étaules et j'y vais assez souvent, n'hésite pas à poster une off ou m'envoyer un message sur le forum quand tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttpoitou.com
lorenzo_824
En Tricycle
En Tricycle
lorenzo_824


VTT : cannondale trigger carbon 2

Localisation : La Rochelle
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2016

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:35

On peut y aller demain aprem si tu veux !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo_824
En Tricycle
En Tricycle
lorenzo_824


VTT : cannondale trigger carbon 2

Localisation : La Rochelle
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2016

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:04

Je cherche aussi les traces de l'enduro track ( vers ambazac apparement ) et de  l'enduro de tauffards. ( J'ai trouvé des message sur le forum, mais ce qui m'intersse c'est les traces pour pouvoir les faire ( si pas trop loin de la rochelle ou alors si j'ai une opportunité )

pourquoi les traces ? car je n'ai peut etre pas le niveau pour les faire en compet et du coup je prefere les faire "à mon rythme" et eventuellement mettre pied a terre ou passer certains difficultés à pied si certains passgaes sont tres engagés. dans les courses, on et speed, on envoie du steack ... j'ai bien aussi mais on peut se fair mal et là je ne supporte pas !!! )

Merci à tous.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
nicos46
Petit Champion
Petit Champion
nicos46


VTT : Commencal V4

Localisation : Breuillet 17
Age : 40
Messages : 766
Date d'inscription : 28/01/2014

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:09

lorenzo_824 a écrit:
On peut y aller demain aprem si tu veux !!!
Very Happy
désolé je ne suis pas chez moi en semaine jusqu'à fin juin, seulement le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttpoitou.com
lorenzo_824
En Tricycle
En Tricycle
lorenzo_824


VTT : cannondale trigger carbon 2

Localisation : La Rochelle
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2016

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:17

tant pis ... et dis moi tu aurais des traces sympa dans le coin stp ??? ( j'ai un peu les cros, je tourne toujours en rond avec Roncen Etaules et mervent )

Merci.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Poney
Petit Champion
Petit Champion
Vieux Poney


VTT : Enduro Sworks 29er, Yeti 575, Canyon CF SL 8.9

Localisation : nord vienne
Age : 40
Messages : 953
Date d'inscription : 26/08/2015

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:25

Les traces gps des randos et enduros organisés, c'est souvent délicat car il y a en général des parties (beaucoup de parties même parfois!) privées! Et aller y rouler sans autorisations peut mettre en péril les organisations…
Essaye peut être de contacter les organisateurs plutôt qui pourront peut être t'emmener rouler, ça peut permettre d'éviter des conflits...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo_824
En Tricycle
En Tricycle
lorenzo_824


VTT : cannondale trigger carbon 2

Localisation : La Rochelle
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2016

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:31

oui je sais, mais les garcs du coin font surement des boucles dans le coin pour s'entrainer et cela sans passer par les propriété privées : c'est ça que je cherche : des traces type enduro ludique et sympa à rouler !
bon si qq'un a qq chose, je prends !!
Merci , Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Légende Vivante
Légende Vivante
crazymax


VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 39
Messages : 6875
Date d'inscription : 31/10/2012

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:00

lorenzo_824 a écrit:
Bonjour, j'habite la rochelle et fais du vtt. Mes coins sont surement les votres mais je suis toujours à la recherche de bon spots. Ce que j'aime : plutot l'enduro ( mais pas des trucs de professionels ) . Ce que j'ai trouvé de meilleur : ronce les bains ( circuit N°4 +/- les variantes de jrey  trouvé sur ce forum ) + le bois d'Etaules (excellent ). et puis mervent . mais si on roule beaucoup, on fait toujours les meme boucles ( bien que super les 3, j'aimerais en ajouter d'autre )

J'ai trouvé un post sur un certain "enduro des coteaux" sur le forum : quelqu'un peut il me dire si il y a moyen de trouver une trace gps ? ou alors quelqu'un peut il m'y emmenner ? Quelqu'un connait il des traces genr Ronce les bains ou etaules dans les parages ? ( c'est vraiment le top du top que j'ai trouvé.... j'adore )

PS : je vais peut etre rouler demain aprem... si quelqu'un est tenté ?

Grand merci à tous ceux qui me liront et qui m'aideront dans ma quete difficile des percours de vtt enduro ( ou  tres sympa ) dans les environs de La Rochelle.

A tres bientot.

Laurent.


Ce qui est certain, c'est qu'aux alentours proche de La Rochelle pour de l'enduro c'est mort! Bon je dis pas, tu peux toujours essayer de créer un "road gap" sur le viaduc de l'ile de Ré, mais l'expérience peut s'avérer humide!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
sebtaufflard


VTT : en bois

Localisation : lou pais do independentistas limouzi
Age : 124
Messages : 345
Date d'inscription : 24/04/2014

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:22

salut lorenzo,
je fais partie de l'orga de l'enduro des taufflards et je confirme ce que disait vieux poney, les traces chez nous sont faites sur des propriétés privées. le passage est conditionné à autorisation que seuls les membres de l'asso ont. si tu veux rouler sur ces traces, contacte nous. on ne souhaite pas interdire les traces, simplement comme dit plus haut, le moindre incident pourrait remettre en cause nos événements, dont, je le rappelle, notre rando annuelle qui aura lieu le 5 juin prochain. à cette occasion, certaines traces de l'enduro seront utilisées.

idem pour les traces de l'enduro tracks, c'est un domaine privé géré par l'ONF et la commune de la jonchère, pour lequel l'asso Singletracks a signé une convention d'utilisation qui autorise les seuls membres de l'asso à rouler. il y a déjà eu des plaintes déposées contre les utilisateurs "sauvages".
3 solutions pour pouvoir en profiter : devenir membre, participer à l'endurotracks ou participer aux JPO (2 à 3 par an).

à+
seb
Revenir en haut Aller en bas
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
sebtaufflard


VTT : en bois

Localisation : lou pais do independentistas limouzi
Age : 124
Messages : 345
Date d'inscription : 24/04/2014

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:26

petite précision concernant les traces de l'enduro des côteaux, rapproche-toi du magasin Rev bikes à cognac, c'est lui qui organisait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo_824
En Tricycle
En Tricycle
lorenzo_824


VTT : cannondale trigger carbon 2

Localisation : La Rochelle
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2016

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:23

ok merci... ça n'exite plus ? j'ai trouvé une version 2013 et pas apres ...

pour seb : merci des infos. c'est quoi une JPO ? le 5 juin, je suis dans les alpes ( donc mort pour moi )
comment devient on membre ? cotisation d'une asso je suppose ?

Après faut que je vois car ça à pas l'air à côté de la rochelle ??? donc si j'y vais 1 fois ou 2 ce sera peut etre tout.

PS : J'ai  suivi la trace du cochonduro de bras ( provence ) pendant les vacances de paques et il ne passait dans aucune propriété privée par exemple... du coup c'est du pur spot en accès libre... un vrai bonheur ... dommage que ce ne soit pas le cas ici ...
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Champion
Petit Champion
loic


VTT : Sunn kern.

Localisation : poitiers
Age : 49
Messages : 994
Date d'inscription : 14/05/2013

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:03

J'ai fait l'enduro des coteaux en 2013 avec Jrey et Wali... et franchement c'était pas génial comme tracé. Donc si tu veux un peu d'adrénaline tu as le chambon dans le 16, Guéret dans le 23 se sont des descentes typés dh mais soft et libre d'accès.

Ensuite le mieux comme le conseil seb c'est de participer aux journées portes ouvertes (jpo) de singletracks dans le 87 ou contacter nos amis des taufflards pour un virée sur leurs pentes escarpées et ludiques... Tu peux trouver des bons sentiers à Ambazac en rando libre...

J'ai le même problème que toi pas facile de trouver des circuits un peu techos près de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
sebtaufflard


VTT : en bois

Localisation : lou pais do independentistas limouzi
Age : 124
Messages : 345
Date d'inscription : 24/04/2014

trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:24

Loïc a tout dit.
l'enduro des coteaux était plutôt typé rallye XC. c'était sympa mais ne correspondait pas aux attentes des enduristes habitués à rouler en montagne.
pour adhérer à singletracks asso, il y a un droit d'entrée et, de mémoire, une caution qui garantit à l'asso que les membres viennent donner un coup de main régulièrement à l'entretien des pistes. ceux qui ne font pas le déplacement, caution gardée par l'asso ! je ne sais pas si le système perdure.
reste donc les Journées Portes Ouvertes.
pour rouler nos traces de Taufflards, faut prendre rendez-vous. là ça devient possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace gps vtt enduro  des coteaux Empty
MessageSujet: Re: trace gps vtt enduro des coteaux   trace gps vtt enduro  des coteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trace gps vtt enduro des coteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/09/13 Enduro des coteaux charentais
» Espace VTT des Coteaux du Layon
» Trail des Côteaux de la Seugne - Le 17/06/17 - Sainte Colombe
» Saint-Trojan (trace gps)
» Canyon Factory Enduro Team - Welcome to Enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Spots, Traces, Appareils et Applications GPS :: Spots & Traces GPS - 17-
Sauter vers: