VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Comment lutter contre le froid! Captur13Comment lutter contre le froid! Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Comment lutter contre le froid! Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment lutter contre le froid!

Aller en bas 
+5
pouki86
Tom03
Robbi
liiroye
ALX
9 participants
AuteurMessage
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:30

Avec les premières gelées de l'hiver, j'ouvre ce post pour que chacun puisse nous faire part de techniques pour lutter contre le froid.
Moi, je porte, en général, un t-shirt et un caleçon technique (type Damard), sous le cuissard et le maillots, avec une veste B-Twin pour le corps.
Pour les mains, je prend deux paire de gants, en fait, une paire de sous gant en tergal, dessous des gants en polaire pour vélo.
Pour les pieds, je prend des sur-chaussures étanches, avec des chaussettes en laine Caterpilar (que je prend au boulot, chut faut pas le dire). Mais se n'est pas très efficace, j'ai les pieds systématiquement gelés. Quelqu'un a une solution?
J'ai une cagoule pour le visage et les oreilles. Avant j'avais un tour de cou et un bonnet, mais la cagoule est plus pratique à mon avis. Elle se place mieux sous le casque, moins encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
liiroye
Pro-Rider
Pro-Rider
liiroye


VTT : Fat Genesis Caribou

Localisation : Dissay
Age : 40
Messages : 1117
Date d'inscription : 19/10/2012

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:01

quand il fait froid, j'ai la veste technique doublée polaire du club avec juste un t-shirt technique de D4 dessus et j'ai jamais froid même par -5°C
Par contre étant frileux des pieds je met les chaussettes de skis montantes sous mon collant long avec sur-chaussures néoprène
L'avantage des chaussettes de ski c'est que si jamais l'eau s’infiltre ça sèche très vite !
Après pour les gants, des hivers D4 prévus pour aller jusqu'à -5°C mais plus efficaces à parti de -1/2... A partir de ces t° c'est gants de ski ! (avec moins de sensibilité)
Et pour les oreilles, soit cache oreilles, soit tour de cou moulant (squi date de mes années moto) sur le dessus de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:27

Pour la tête : bonnet sous casque Endura + tour de coup fin (offert lors de la rando à Prailles Smile) pour la modularité (par rapport à une cagoule).
Pour le corps : t-shirt thermique D4 manches courtes + maillot VTT manches longues + veste pluie D4 simple épaisseur .
Pour les guibolles : short vtt été + jambières Endura + genouillères (et oui ça tient chaud !).
Pour les panards : chaussettes imperméables Sealskinz (hauteur mi-mollets, fines) et chaussures VTT standarts (mesh).
Pour les mains : gants longs Oakley Factory mi-saison (j'ai rien d'autre !).

Jusqu'à 0°, no problemo.

En dessous, ça commence à cailler un peu aux mains et aux pieds, mais ça passe (testé à -4° par temps humide).


Dernière édition par Robbi le Mar 24 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom03
En Tricycle
En Tricycle
Tom03


VTT : Xc

Localisation : Poitiers
Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2015

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:01

Robbi toi qui a des sealskinz je dois en commander une paire mais j'hesite entre l'eppaisseur fine et moyenne t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:06

T'es pas frileux toi! Il me faut plus de couches que ça!
Avec mon attirail, jusqu'à -5°, ça va. En dessous, je rajoute un t-shirt en coton manche longue.
Mais le mieux, quand ça caille trop, c'est de rester à la maison! Comment lutter contre le froid! 2224174061
Revenir en haut Aller en bas
pouki86
Sans Les Mains
Sans Les Mains
pouki86


VTT : Scott reflex fx35

Localisation : Rouillé (86)
Age : 39
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2015

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:50

moi dimanche dernier (donc proche de 0 degrès)

caleçon de ski D4 + cuissard long
tshirt manche longue D4 + veste mavic manche courte + veste jogging reebook
chaussette  btwin hiver + chaussure vtt scott (un peu froid a la pointe des pieds)
cache cou polaire
et gants fermé btwin

impec comme sa (chui pas un grand frilleu, j'ai du gras LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:53

Tom03 a écrit:
Robbi toi qui a des sealskinz je dois en commander une paire mais j'hesite entre l'eppaisseur fine et moyenne t'en penses quoi?
Soit tu as de la marge dans tes chaussures et tu prends les moyennes (mi-épaisses).
Soit tu es déjà juste et tu prends les fines.
Moi, j'aurais dû prendre les mi-épaisse...
Attention, quand tu passes un gué, sur le coup tes pieds sont gelés ! Ensuite, comme tu as les pieds secs, ils se réchauffent dans les chaussettes et ça va mieux.
J'ai les mi-mollets, les basses (hauteur de chevilles soit "ankle") me paraissent être inutiles en VTT (l'eau rentre dedans au passage de gué !).


Dernière édition par Robbi le Mar 24 Nov - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:15

ALX a écrit:
T'es pas frileux toi! Il me faut plus de couches que ça!
J'suis un warrior !!!!
Non, en fait c'est dans la tête.
Je faisais du windsurf toute l'année. Ça m'est arrivé de naviguer sous la neige ou la grêle alors que les flaques d'eau était gelées !
Et paradoxalement, lorsque je vais à la piscine, ma femme et ma gamine se moquent de moi car elles me trouvent frileux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:53

roo je suis pas équipé comme ça ! j'ai acheté une veste de marque ' onda ' il y a peu de temps qui est nikel pour le froid. bon je pense quand meme investir dans un maillot pour assurer le coup. par contre faut que j'investisse dans une bonne paire de pompe. j'ai des sur-chaussure étanche mais avec des chaussures vtt l'air froid s'engouffre dedans et finit par me geler les orteils . 
Je vais noter quelques trucs à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Manuchao


VTT : BMC speedfox three

Localisation : coulombiers
Messages : 282
Date d'inscription : 03/10/2015

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:33

moi c'est short toute l'année..  avec  petite dose d'huile  camphré  sur les gambettes si le froid est trop mordant...    une veste coupe vent....bonnet sous casque...tour de cou ...et gant long.......ok  j'avoue que je me les gèles   quelque fois....     (( doigts/orteil  bien sur..))  mais je ne suis pas une ..biiiiippp...de footballeur no hand ... bien que  je n'est pas trouvé de solution au problème.. mais a vous lire ...et c'est le but..je vais investir dans une bonne paire de chaussette/ gant .
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:53

Je viens de faire une visite sur le site "du vieux campeur". Plein d'excellents produits, pas donnés, certe. Le lienhttp://www.auvieuxcampeur.fr/
Le plus, plein de produits autre que pour le vélo (camping, rando, gps, montagne, expédition,technique...)
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:00

themanuchao a écrit:
mais je ne suis pas une ..biiiiippp...de footballeur no hand ...
:mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
jmg79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar


VTT : LAPIERRE audacio 200/HAIBIKE big curver rc 29/ Fuse expert 27.5+

Localisation : SAINTE EANNE
Age : 60
Messages : 459
Date d'inscription : 29/12/2012

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:32

bande de frileux . hihihihihi .
dimanche dernier -2 a st gelais . j étais en tenu d été juste avec un tour de coup sur la tête et des chaussettes en laine de brebis pour les petons . Comment lutter contre le froid! 3027317618
bien sur je me suis gelé les doigts . mais pour le reste ça passe . le tout c de pas penser au froid et tout se passe bien .
:mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta


VTT : Spécialized Epic Comp 2010

Localisation : Québec Montréal H1V 1K4
Age : 30
Messages : 317
Date d'inscription : 30/06/2014

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:13

bon c'est pas vraiment comparable mais je présente mon cas ! 

hier matin -9° pour aller au taff a vélo mais pas de vent. collant long de moto + pantalon de travail Dassy, sous pull moulant de moto + un petit pull de travail pas trop ample en coton avec par dessus mon sans manche Dassy interieur polaire, un tour de cou en polaire, une paire de chaussette en coton Caterpilar et mes chaussure a clip de DH sixsixone (ça tiens bien chaud)

Pour la tête j'ai pris la technique du casque Bol de BMX. beaucoup moins d’aération plus de polystyrène, et une meilleur protection de la nuque. j'ai un peut chaud en été mais en hiver il fait lui même son isolation c'est impecable ! 

et faut prendre en compte que j'y vais en singlespeed pas en VTT donc la moindre montée ça chauffe vite. 

sinon quand je vais faire du vélo pour moi le week-end si on est en négatif c'est bas de cycliste long a bretelle avec éventuellement un caleçon de sport en lycra sans couture pour pas gêner, c'est pas grand chose mais ça évite d'avoir les noyaux atrophié un sous pull de moto (je tire les manches jusque dans les gants ça fait plus étanche), et mon haut de cycliste a manche longue. Je part avec le tour de cou en polaire mais en général je finit par le retirer une fois que je suis chaud. chaussure basse été sans sur-chaussure du coup une petite paire de socket en coton courte + une grosse paire en coton caterpillar par dessus, éventuellement si je sais u'il vas faire humide, je fait la technique clodo sac petit sac plastique entre les deux paires ça rend le tout étanche. une paire de gant hiver de chez fox, plus épais et avec les pouces en polaire (c'est con mais bien pratique vue que le pouce bouge moins.) 

Si il fait plus que zéro c'est bas de cycliste court et double chaussettes courtes une fine et une plus épaisse, haut a manche longe plus t-shirt manche courte en dessous. Tour de cou au le temps de ce chauffer et basta ! 

Je suis pas trop frileux...
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:36

Le temps que tu te prépares, il est déjà temps de rentrer, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:09

Ça caille ce matin. -1℃, vaut mieux se couvrir. Mais pas de vent, alors bien réchauffer. Les pieds, par contre, je l'ai sent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lutter contre le froid! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le froid!   Comment lutter contre le froid! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lutter contre le froid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutter contre le vol
» Lutter contre les kilos en trop après les fêtes
» par ce froid
» Dimanche 09 décembre: Qui va où? Vos retours, Vos photos ......
» La météo, il fait froid il fait chaud c est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Matos-
Sauter vers: