VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Captur13code de bonne conduite en VTT (ou autre) Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 code de bonne conduite en VTT (ou autre)

Aller en bas 
+5
vino79
nicos46
cerex79
Tom79
Robbi
9 participants
AuteurMessage
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:36

Voilà, ça fait plusieurs fois que je vois des gars doubler par la droite lors de randonnées ou de sorties personnelles.
Au delà du débat "doit-on tenir sa droite dans les chemins", il me semble dangereux de doubler ainsi, en tout cas sans en avertir celui qui va se faire doubler.
Existe-t-il une règle de priorité (comme "tribord amure" ou "sous le vent" en navigation) ? Un code de bonne conduite ?

Dans un autre registre, mais toujours de sécurité: le week-end dernier à Prailles je suivais 3 gars quand celui qui était devant moi a roulé sur une branche qui faisait bien 5 cm de diamètre et l'a soulevée à son passage. J'ai bien failli la prendre dans les rayons et/ou le mollet ! Mais aucun des 3 (qui roulaient ensemble) n'a averti de la présence du danger.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'anecdote m'arrive en rando.
Avec mon pote FREDO, avec qui je roule souvent, on a l'habitude se de dire "branche", "ornière", "souche" etc. (à votre imagination !). Sommes nous trop prévenants (ou peureux  Laughing ?
)?
Revenir en haut Aller en bas
Tom79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Tom79


VTT : Spe Turbo Levo Comp Carbon 2022

Localisation : Augé - 79
Age : 46
Messages : 416
Date d'inscription : 05/01/2013

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:32

Comme dans tous sports, je dirais que c'est celui qui double qui prend ses dispositions pour le faire proprement.
Généralement, on prévient si on passe par la gauche ou la droite.
Mais en pleine nature, pas de règles, ni de lignes blanches, c'est la liberté que l'on cherche aussi.
Le terrain fait qu'on ne roule pas droit, donc faut tenir un peu ses distances également.
Les différences de niveau dans les descentes techniques demandent parfois de l'improvisation.
Mais généralement, ça se passe plutôt bien.
Y a pas de chrono en fin de rando!

Concernant, les obstacles, je me surprends à prévenir de moins en moins.
Car en vtt, t'es toujours sur le "qui-vive". A moins d'une ronce dangereuse ou une branche basse qui peut blesser ton collègue de derrière.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerex79
En Tricycle
En Tricycle
cerex79


VTT : Specialized StumpJumper HT Comp 29"

Localisation : Fressines
Age : 43
Messages : 60
Date d'inscription : 26/11/2012

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:36

Pour moi c'est la moindre des choses d'avertir d'un obstacle pour les mecs derrière.
En général, c'est souvent le cas et encore plus lorsqu'il s'agit de traverser une route.
Quand t'es en voiture, tu avertis les personnes d'un accident, d'un objet sur la route et même des flics, alors pourquoi pas en vélo ?

Comme le dis Tom79, y'a pas de chronos en rando. J'en vois des fois qui râle car ils restent coincer derrière des vttistes plus "lent" et qui n'hésitent pas à doubler au risque de les faire stopper via une petite queue de poisson avant un obstacle.
Pour ceux là, s'ils veulent aller plus vite, ils partent dès 7h30/8h00 où ils font la rando en off !
Faut pas être étonné d'être ralenti sur des randos où y'a 500 vttistes qui passent par le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
nicos46
Petit Champion
Petit Champion
nicos46


VTT : Commencal V4

Localisation : Breuillet 17
Age : 40
Messages : 766
Date d'inscription : 28/01/2014

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:50

Tom79 a écrit:
Comme dans tous sports, je dirais que c'est celui qui double qui prend ses dispositions pour le faire proprement.
Généralement, on prévient si on passe par la gauche ou la droite.
Mais en pleine nature, pas de règles, ni de lignes blanches, c'est la liberté que l'on cherche aussi.
Le terrain fait qu'on ne roule pas droit, donc faut tenir un peu ses distances également.
Les différences de niveau dans les descentes techniques demandent parfois de l'improvisation.
Mais généralement, ça se passe plutôt bien.
Y a pas de chrono en fin de rando!

Concernant, les obstacles, je me surprends à prévenir de moins en moins.
Car en vtt, t'es toujours sur le "qui-vive". A moins d'une ronce dangereuse ou une branche basse qui peut blesser ton collègue de derrière.


Wink
très bien résumé et entièrement d'accord avec toi. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttpoitou.com
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:06

je suis tout a fait d’accord avec tous se qui a été dit , je voudrai rajouter qu'il serai hyper sympa de ce ranger sur le coter quand on et bloquer dans une bonne cotasse pour laisser passer le copain qui monte sur le vélo .
Revenir en haut Aller en bas
nicos46
Petit Champion
Petit Champion
nicos46


VTT : Commencal V4

Localisation : Breuillet 17
Age : 40
Messages : 766
Date d'inscription : 28/01/2014

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:34

vino79 a écrit:
je suis tout a fait d’accord avec tous se qui a été dit , je voudrai rajouter qu'il serai hyper sympa de ce ranger sur le coter quand on et bloquer dans une bonne cotasse pour laisser passer le copain qui monte sur le vélo .
tout dépend du copain, y'en a faut pas les laisser passer sinon on les revoient plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttpoitou.com
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:59

code de bonne conduite en VTT (ou autre) 3027317618 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:16

Jusqu' à présent à part une ou deux fois toujours entendu gauche ou droite quand je me fais doubler, quand je suis seul j' essai de laisser passer les meutes aux entrées de bois pour ne pas les ralentir, et si j' entend arriver vite je me gare dès que je peux ( des fois à l' arrache )et tout le monde est content, maintenant que je roule un peu mieux je commence à doubler aussi (et pas que les marcheurs lol! ) mais sans jamais prendre de risque sinon j' attend.
Pour les branches ou autres j' essaie d' annoncer s'il y a un risque, mais en général on voit si on colle pas.
La majorité joue bien le jeu, je l' ai vu faire sur chaque rando depuis le début, je reproduit ce que je pense être le code des randonneurs du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:03

Bon ben tout ça me rassure.
J'avais peur, à l'approches des 5 dizaines ( Crying or Very sad ), de verser dans le style "vieil emmerdeur donneur de leçons" (on en a tous un dans son entourage) Laughing !
Bien vu Vino, je n'avais pas pensé à cet exemple là...c'est vrai que je suis rarement jamais emmerdé par quelqu'un qui se traine en côte...avec mes petits mollets ça ne risque pas Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:35

nicos46 a écrit:
vino79 a écrit:
je suis tout a fait d’accord avec tous se qui a été dit , je voudrai rajouter qu'il serai hyper sympa de ce ranger sur le coter quand on et bloquer dans une bonne cotasse pour laisser passer le copain qui monte sur le vélo .
tout dépend du copain, y'en a faut pas les laisser passer sinon on les revoient plus lol!
code de bonne conduite en VTT (ou autre) 1561209846
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:40

code de bonne conduite en VTT (ou autre) 3027317618
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:04

V'là la solution ! POUET POUET Laughing

code de bonne conduite en VTT (ou autre) 2015-011
Revenir en haut Aller en bas
black forest
En Tricycle
En Tricycle
black forest


VTT : focus black forest 27r

Localisation : angouleme
Age : 69
Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2015

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:07

pour le moment peu de randos a mon actif, je suis pas rapide et je me range quand ca pousse derrière. et dans l ensemble les vététistes sont sympas et indulgents, des fois y en a qui jouent le chrono et la ca décoiffe. mais quand je serai grand et que j aurai les moyens de doubler, je dirai code de bonne conduite en VTT (ou autre) 2259885686 aux cagouillards qui se rangent sur le cote pour pas gêner. le pouet pouet me semble agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:52

Généralement j"annonce par quel coté je vais passer, et quand il y a du monde derrière j'annonce si on peut passer ou pas au niveau des intersections dangereuses .
Revenir en haut Aller en bas
Robbi
Petit Champion
Petit Champion
Robbi


VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

Localisation : 79260 La Crèche
Age : 57
Messages : 768
Date d'inscription : 14/10/2014

code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:38

black forest a écrit:
le pouet pouet me semble agressif.
Heu..je plaisantais...j'ai une corne de brume dans le sac à dos Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





code de bonne conduite en VTT (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: code de bonne conduite en VTT (ou autre)   code de bonne conduite en VTT (ou autre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
code de bonne conduite en VTT (ou autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la bonne blague!!!
» L autre passion de David86
» Bonne année 2018 !!
» Bonne année!
» ++++++++++++++++++BONNE ANNEE++++++++++++++++++++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Le Bar-
Sauter vers: