VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Captur13Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites-vous partie d'un club?

Aller en bas 
+23
franck7186
dav79id
jerome
ALX
antton17
Axe79
Rico
vino79
fred 17
jmg79
bouchon
jérém79
Mi mic
nicos46
Bastien
joujou
liiroye
cyril79
crazymax
dédé 79
jeanfiston
loic
jrey
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Faites-vous partie d'un club?
oui
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Vote_lcap238%Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Vote_rcap2
 38% [ 21 ]
non
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Vote_lcap256%Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Vote_rcap2
 56% [ 31 ]
bientôt
Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Vote_lcap25%Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Vote_rcap2
 5% [ 3 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:26

ça pourrait étre le prochain sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:28

j'aimerai bien faire partie du club vtt Poitou mai vu que dans 4 mois je quitte les 2 chèvre pour retourner en Vendée , je devrai quitté le forum  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:05

Sad  non ta rien vu encore dans le 79 vino non lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bouchon


VTT : TREK Fuel EX 6.29

Localisation : aytré
Age : 47
Messages : 356
Date d'inscription : 06/02/2013

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:03

c 'est vrai que cela ne serait pas mal un club VTTPT , mais est ce que c'est envisageable avec des membres qui s'étendent sur 3 ou 4 départements ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Rico


VTT : Lapierre edge 327 +

Localisation : Chabournay
Age : 52
Messages : 366
Date d'inscription : 24/10/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:09

Je déterre le sujet , car la question me brûle les lèvres .
Hier sur la rando de Béruges seul avec moi même (Manuchao étant absent) .
Je me suis perdu..... dans mes songes et me suis fait la réflexion suivante :
Pourquoi les VTTPoitou ne proposeraient ils pas une licence ( FFC ou FFCT ) ?
Ne sachant pas se que cela implique .
Les tenus étant existantes , alors pourquoi pas une licence
VVT P
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:41

Rico a écrit:
Je déterre le sujet , car la question me brûle les lèvres .
Hier sur la rando de Béruges seul avec moi même (Manuchao étant absent) .
Je me suis perdu..... dans mes songes et me suis fait la réflexion suivante :
Pourquoi les VTTPoitou ne proposeraient ils pas une licence ( FFC ou FFCT ) ?
Ne sachant pas se que cela implique .
Les tenus étant existantes , alors pourquoi pas une licence
VVT P

c'est du boulot pour creer un club et trouver du monde pour s'en occupé . 
Deja une assoc' ça pourrait etre cool mais bon pour la faire vivre il faut des gens sur qui compter .
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Rico


VTT : Lapierre edge 327 +

Localisation : Chabournay
Age : 52
Messages : 366
Date d'inscription : 24/10/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:08

Une association serais top avec licence ffct .
Attendons de voir ce qu'en pensent les administrateurs du forum .
Revenir en haut Aller en bas
antton17
Sans Les Mains
Sans Les Mains
antton17


VTT : fuel ex8 + ss29 + fatbike carbon

Localisation : plassay
Age : 43
Messages : 206
Date d'inscription : 29/08/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:11

club APOGE
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX


VTT : Scott Scale 970 upgrade.

Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)
Age : 51
Messages : 1945
Date d'inscription : 26/09/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:36

Le forum doit rester un forum. Ça ne peut pas devenir un club. Il faudrait élire un président, un trésorier, des secrétaires, des gens motivés pour s'occuper des différentes actions du club, donc avoir un lieu de rassemblement, mais vu l'éloignement des différents membres, cela semble très difficile... Enfin, sur le forum, on peut trouver toutes sortes de pratiquant, du simple randonneurs, au pratiquant de descente, en passant par les compétiteurs, les enduristes, et tout les autres, sans parler des différents niveaux de pratique... Compliqué de satisfaire tout le monde...
Si tu veux intégrer un club, il y a ce qu'il faut, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Rico


VTT : Lapierre edge 327 +

Localisation : Chabournay
Age : 52
Messages : 366
Date d'inscription : 24/10/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 7:29

ALX a écrit:
Le forum doit rester un forum. Ça ne peut pas devenir un club. Il faudrait élire un président, un trésorier, des secrétaires, des gens motivés pour s'occuper des différentes actions du club, donc avoir un lieu de rassemblement, mais vu l'éloignement des différents membres, cela semble très difficile... Enfin, sur le forum, on peut trouver toutes sortes de pratiquant, du simple randonneurs, au pratiquant de descente, en passant par les compétiteurs, les enduristes, et tout les autres, sans parler des différents niveaux de pratique... Compliqué de satisfaire tout le monde...
Si tu veux intégrer un club, il y a ce qu'il faut, à mon avis...
Et pourquoi pas , cela serai un plus et n empêcherait pas le forum de fonctionner tel qu'il est .
Revenir en haut Aller en bas
Axe79
Super Admin
Super Admin
Axe79


VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE

Localisation : VIENNAY ( 79200 )
Age : 34
Messages : 2206
Date d'inscription : 04/05/2014

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:53

ALX a écrit:
Le forum doit rester un forum. Ça ne peut pas devenir un club. Il faudrait élire un président, un trésorier, des secrétaires, des gens motivés pour s'occuper des différentes actions du club, donc avoir un lieu de rassemblement, mais vu l'éloignement des différents membres, cela semble très difficile... Enfin, sur le forum, on peut trouver toutes sortes de pratiquant, du simple randonneurs, au pratiquant de descente, en passant par les compétiteurs, les enduristes, et tout les autres, sans parler des différents niveaux de pratique... Compliqué de satisfaire tout le monde...
Si tu veux intégrer un club, il y a ce qu'il faut, à mon avis...

Je suis pas d' accord tu peux très bien etre un forum ET un club en parallèle ( dans le monde de l'automobile tu as beaucoup ce genre de chose ) après il est clair que pour trouver des gens motivés et surtout fiable c'est une autres paire de manches ...
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:21

Pour mettre un client b en place cela est pas évident :   

déjà savoir quel fédération choisir.
 
Avoir un minimum de fond financier pour ce lancer .

Trouver des personnes prête à s investir.

Choisir le lieux de domiciliation du club .
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Rico


VTT : Lapierre edge 327 +

Localisation : Chabournay
Age : 52
Messages : 366
Date d'inscription : 24/10/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:06

Les fonds sont uniquement nécessaire  pour l'orga d'une rando  une fois l'an . Pour le reste ,il y a les off et les rando du dimanche . Si cela devais ce faire , je pense que bon nombre d'entre nous serait prêt à s'investir .
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
jerome


VTT : giant talon 2

Localisation : parthenay (immigré mdr, tarnais!)
Age : 42
Messages : 279
Date d'inscription : 01/11/2014

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:00

pour ma part je ne ferais jamais partis d'un club pour é raisons: obligé de rouler avec les gars du club, et obligé de porter les couleurs du club qui sont la plupart du temps dégueu
Revenir en haut Aller en bas
dav79id
Sans Les Mains
Sans Les Mains
dav79id


VTT : Scalpel SI / CUBE LTD SL

Localisation : Champdeniers Saint Denis
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:51

J'avoue que les maillots de club...  :mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
liiroye
Pro-Rider
Pro-Rider
liiroye


VTT : Fat Genesis Caribou

Localisation : Dissay
Age : 40
Messages : 1117
Date d'inscription : 19/10/2012

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:53

jerome a écrit:
pour ma part je ne ferais jamais partis d'un club pour é raisons: obligé de rouler avec les gars du club, et obligé de porter les couleurs du club qui sont la plupart du temps dégueu
je fais parti d'un club, je roule régulièrement avec d'autres personnes et je ne porte jamais les couleurs club et je n'ai aucun soucis avec personne dans mon club

c'est des à priori et souvent une fausse excuse
Revenir en haut Aller en bas
franck7186
En Tricycle
En Tricycle
franck7186


VTT : BMC fourstroke 2014, TREK superfly 2017

Localisation : LOUDUN 86
Age : 53
Messages : 51
Date d'inscription : 12/09/2017

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:14

Je fais déjà partie d'un club communautaire ou j'ai une licence ffc au cas ou je fais des courses. Je ne porte pas de vêtements de celui-ci, on est libre. Je paye ma licence + 1 euros à l'année pour l'adhésion à ce club. J'adhère aussi à un club ffct traditionnel, cette fois sans esprit de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
franck7186
En Tricycle
En Tricycle
franck7186


VTT : BMC fourstroke 2014, TREK superfly 2017

Localisation : LOUDUN 86
Age : 53
Messages : 51
Date d'inscription : 12/09/2017

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:22

J'adhère à ce club communautaire parce que je n'ai pas toujours le temps de m'entraîner avec les gars et je travaille en horaire décalé, c'est une solution pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Rico


VTT : Lapierre edge 327 +

Localisation : Chabournay
Age : 52
Messages : 366
Date d'inscription : 24/10/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 6:04

C mieux......mais aucunement obligatoire .....
Ont dérive de la question première , à savoir si un club  VVT P

ne pourrais pas voir le jour .......
Revenir en haut Aller en bas
franck7186
En Tricycle
En Tricycle
franck7186


VTT : BMC fourstroke 2014, TREK superfly 2017

Localisation : LOUDUN 86
Age : 53
Messages : 51
Date d'inscription : 12/09/2017

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:03

Il faut un minimum d'organisation, élire un bureau, adhérer à une fédération,organiser au moins une manifestation, le territoire est vaste, avoir une adresse ou un lieu de rassemblement. Avoir des fonds pour démarrer, du sponsoring....
Revenir en haut Aller en bas
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Manuchao


VTT : BMC speedfox three

Localisation : coulombiers
Messages : 282
Date d'inscription : 03/10/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:34

voila un sujet qui divise.....  perso  j"ai pas vraiment  l"esprit club...  mais ça ..je l'ai déjà dis.. je préfère l'esprit ''Free ride VVT P ''du fofo.....pouvoir rouler au quatre coin de la région et plus..avec les membres du fofo.......    enfin avec ceux que je peut suivre...pour les autres on se croise et on prend une bonne bière a l’arrivée......    la demande de RICO est pertinente....mais la mise '''en branle''d'un club demande beaucoup de temps et de réflexion...et la paperasse administrative.....BEURK !!!!......  même si au final je pense que beaucoup d"entre nous signerai ....ou signerais...  bref...  peut être qu’un referendum serait le bienvenue...pour savoir...  mais la seule décision revient aux tauliers ....et a pascal.....les pilier du fofo.....  sinon RICO.....ya les  taufflards..ils sont rock n roll rock n roll rock n roll top !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Rico


VTT : Lapierre edge 327 +

Localisation : Chabournay
Age : 52
Messages : 366
Date d'inscription : 24/10/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 9:13

Les taufflards , pourquoi pas .....
J'ai encore leurs rando et leurs état d'esprit dans la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit Champion
Petit Champion
Franck


VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

Localisation : Parthenay
Age : 38
Messages : 542
Date d'inscription : 30/03/2014

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:28

jerome a écrit:
pour ma part je ne ferais jamais partis d'un club pour é raisons: obligé de rouler avec les gars du club, et obligé de porter les couleurs du club qui sont la plupart du temps dégueu
 
je suis bien au club de Gourgé et je roule pas bcp avec eu et ils n'ont pas de tenues donc dit pas de bétises =) 

bon du coup tu va me dire que ça sert a rien mais quand je veux faire un peu de route et bien il y a toujours du monde
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Rico


VTT : Lapierre edge 327 +

Localisation : Chabournay
Age : 52
Messages : 366
Date d'inscription : 24/10/2015

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:06

Alors les administrateurs pas d'avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
sebtaufflard


VTT : en bois

Localisation : lou pais do independentistas limouzi
Age : 124
Messages : 345
Date d'inscription : 24/04/2014

Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:22

salut les amis,
tout d'abord merci Manuchao et Rico pour les p'tits compliments, ça nous touche particulièrement.
pour donner mon avis, qui n'a aucune valeur si ce n'est celle d'être émis, une asso/club peut tout à fait être créée pour regrouper les membres du forum qui le souhaitent. ça n'est pas incompatible, dès l'instant où faire partie du forum n'oblige pas à intégrer l'asso.

il faut savoir quand même que créer son asso implique certaines obligations si l'on souhaite donner une existence officielle à cette entité: assemblée regroupant les membres, élection d'un bureau (bah ouais en cas d'un quelconque pb, faudra trouver le coupable s'adresser au représentant légal ! hihihi !), choix d'un siège social (ce qui veut dire: impliquer une mairie), déclaration en préfecture, puis publication au Journal officiel (déjà rien que ça, ça coute des ronds), déclaration auprès de l'INSEE pour se voir attribuer un n° SiRET si on veut toucher des subventions d'où qu'elles viennent (sauf du privé, bien entendu),...j'en passe et des meilleures.

autre solution, monter une asso "fantôme", à savoir qui n'a pas d'existence officielle et donc pas de déclaration en Préf, etc... mais pas moyen de chopper des subventions publiques...
là on n'est plus dans l'associatif, mais bel et bien dans du loisir sans aucune contrainte administrative.
ça n'empêche pas d'organiser des "OFFs" dans la mesure où le nombre de participants n'excède pas 49. je me souviens plus du texte, mais cela a été légiféré. s'il y a des courageux pour se replonger dans les différents codes...allez-y, moi j'en ai soupé).

pour prendre notre exemple, au Taufflard Team, nous sommes déclarés en préf, avons un siège social, touchons quelques sub, etc, ce qui nous permet d'organiser 2 événements officiels placés sous l'égide d'une fédé (ufolep). et picétou !
en pratique, chez nous, chacun fait ce qu'il veut, roule quand il veut où il veut. on se contacte régulièrement pour rouler ensemble de temps en temps quand même, mais aucune obligation de "club".
seules contraintes, donner un coup de main lors de nos organisations et lors des séances de nettoyage/ouverture de chemins (faut quand même dire qu'à ces occasions, on a plus tendance à faire des casse-croûtes et apéros que de se foutre la rate au court-bouillon. notre devise :" zéro prise de tête et ...finis ton godet !".
 e basta ya ! Wink

au plaisir sur les chemins d'ici ou d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous partie d'un club?   Faites-vous partie d'un club? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous partie d'un club?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez vous vous faire plaisir pour les soldes.
» Et vous, c'est quoi vos passions quand vous êtes pas sur un vélo ?
» Grip, vous utilisez quoi vous ?
» Vivez-vous où vous voulez?
» faites attention série de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Le Bar :: Sondages-
Sauter vers: