VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Captur13Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fabien Barel, décidément, il les collectionnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david
Petit Champion
Petit Champion
david


VTT : Orbea Oiz

Localisation : Naintré
Age : 42
Messages : 607
Date d'inscription : 07/11/2012

Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Empty
MessageSujet: Fabien Barel, décidément, il les collectionnes    Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:19


Enduro Tribe

Fracture de la 8ème vertèbre

Fabien Barel, après sa grosse chute durant la SP1 l’EWS au Chili et après avoir poursuivi durant les deux spéciales suivantes du samedi, a déclaré forfait dimanche et s’est rendu à l’hôpital pour passer des examens. Le pilote Canyon vient de communiquer via sa page Facebook le diagnostic des médecins chiliens (et cette photo) : Fabien souffre d’une fracture de la 8ème vertèbre (D8), à 1,2 mm de la moelle épinière et des connections nerveuses contrôlant le mouvement des jambes…

Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  10277763_10152336552126291_5917827135206666711_n

Autant dire que Fabien Barel n’est pas passé loin du pire scénario, surtout en ayant poursuit la course sans connaitre la gravité de sa blessure….

Nous souhaitons à Fabien (malheureusement familier des grosses blessures ses dernières années) un rapide et excellent rétablissement pour revenir au plus vite en forme et au devant de la scène VTT.
Revenir en haut Aller en bas
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barel, décidément, il les collectionnes    Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:08

Un mois et demi après sa grave chute, Fabien Barel s’est engagé dans une convalescence à l’issue lointaine et incertaine. Il nous a confié ses espoirs et ses doutes lors du lancement du Strive CF en début de semaine.



Il a tenu à être présent. Cette semaine, Fabien Barel était en Alsace, aux Trois Epis, où se trouve le siège de Canyon France, pour la présentation du Strive CF, dont il a contribué au développement. «C’est un vélo auquel je crois beaucoup, je voulais être là pour son lancement officiel», nous confiait-il. Micro en main, en binôme avec Vincenz Thoma, l’une des têtes pensantes de la marque allemande, il a donc présenté en détails le nouvel Enduro de chez Canyon devant les journalistes de nombreux médias internationaux. Il était également là durant les deux jours de test au programme pour expliquer, conseiller, debriefer...

Soit allongé, soit debout...
En apparence, Fabien Barel va donc mieux après sa grave chute lors de la première manche des Enduro World Series, au Chili, en avril dernier (voir ICI). Mais le bonhomme n’est pas du genre à gémir et son attitude au premier abord ne dit rien des souffrances qu’il doit endurer. Il lui est ainsi rigoureusement interdit de s’asseoir et il est contraint à rester soit allongé, soit debout. Un corset lui maintient toujours le thorax.
«Je portais une dorsale (c’est obligatoire) lorsque je suis tombé, mais le choc que j’ai reçu à la tête a tassé la colonne vertébrale. J’ai des fractures aux 8e et 11e vertèbres. J’ai eu de la chance de voir arriver la chute et d’avoir pu me gainer un minimum, sinon...», raconte Fabien, qui est passé tout près de la catastrophe.

«Je devrais éviter l’opération»
Pour l’instant, son état de santé a évolué plutôt favorablement : «Normalement, je devrais pouvoir éviter l’opération. Une intervention chirurgicale dans cette zone du corps, près des nerfs, est forcément risquée...», explique-t-il. Pour autant, la convalescence sera longue et incertaine. «Cela fait un mois et demi que l’accident a eu lieu, mais il faut attendre au moins six mois avant de se projeter sur l’avenir».



Les médecins lui conseillent de dire stop
Les médecins de l’hôpital de Nice, où il est suivi, lui ont expliqué qu’il faudrait probablement tirer un trait sur la compétition. «Je ne sais pas si je pourrai rouler à nouveau et si oui, à quel niveau. J’espère déjà pouvoir refaire du vélo, même si je ne dois plus faire du résultat ma priorité», confie Fabien.

Séances de rééducation et visite à l’hôpital
Actuellement, ses semaines sont occupées entre séances de rééducation (trois par jour) et visite à l’hôpital. Mais c’est l’inactivité qui lui pèse le plus. «Le sport me manque beaucoup. Même quand je m’étais cassé le fémur, je partais me promener avec les béquilles; là, je dois absolument rester au repos complet», raconte Fabien. «Mais je n’ai pas le choix. Il faut que je sois patient...».


http://www.velovert.com/information/8623/fabien-barel-«j’espere-deja-pouvoir-refaire-du-velo...»
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barel, décidément, il les collectionnes    Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:27

Addiction du compétiteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barel, décidément, il les collectionnes    Fabien Barel, décidément, il les collectionnes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabien Barel, décidément, il les collectionnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farewell, Fabien Barel
» Jay Clements et Fabien Barel
» Fabien Barel Presents, season 1
» Fabien Barel Presents, season 2
» Fabien Barel, prof d'enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Le Bar-
Sauter vers: