VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Captur13EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?

Aller en bas 
+6
Aurel
rvtt
Larebeyrolle
david
cyril79
jrey
10 participants
AuteurMessage
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey


VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Corme Royal [17]
Age : 45
Messages : 10175
Date d'inscription : 24/01/2013

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:31

RÉPONSE À L’ÉTERNELLE QUESTION...EST-CE QUE LA TAILLE EST IMPORTANTE?

Cette réponse c'est Scott qui essaye de la donner en nous proposant un comparatif entre les 27.5 et 29"
on nous parle de
CHOIX DU CYCLISTE, GÉOMÉTRIE, TECHNOLOGIE DE TAILLE DE ROUES, COMPARAISON CADRE, ARTICLES DE PRESSE ET REPORTAGES

>>> http://wheelsizematters.scott-sports.com
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:37

Et bien je vais me répéter mais 2 sorties en 29 et malgré ma petite taille 1.61m et 64kg, je ne voudrais pas descendre le diamètre de mes roues pour rien au monde c incontestable dans toutes les situations (du-moins chez nous). ça passe mieux partout.


On a souvent entendu parler du 29" comme un phénomène commercial, et bien là pour ce qui est du 27" à mon avis (pour notre région) c le cas  Rolling Eyes  plus de choix donc plus de ventes (pour passer du 26" au 27" pour les indécis et au final le 29") argent  

Perso avec des manivelle de 170mm j'ai enlevé 2 dents sur les plateaux et je passe partout avec de meilleurs accélérations  que mon 26" et pourtant par avis de plusieurs vélo-cistes il me fallait absolument du 27" Suspect 
 
Alors cherchez l’erreur  Wink  
Pour les indécis essayez un 29" avant d'acheter un 27" c ce que je vous conseil vivement cheers .
Revenir en haut Aller en bas
david
Petit Champion
Petit Champion
david


VTT : Orbea Oiz

Localisation : Naintré
Age : 42
Messages : 607
Date d'inscription : 07/11/2012

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:53

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? 1719136172 , la question ne se pose plus, je pense que le 27.5 a été lancé par les marques qui n'ont pas cru au 29" et qui veulent se rattraper avec un nouveau standard de roue....
Revenir en haut Aller en bas
Larebeyrolle
Petit Champion
Petit Champion
Larebeyrolle


VTT : VTT

Localisation : La Rebeyrolle
Age : 108
Messages : 962
Date d'inscription : 13/11/2013

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:29

Il vaut mieux un vélo j appuie comme David
Revenir en haut Aller en bas
http://larebeyrolle.over-blog.com/
david
Petit Champion
Petit Champion
david


VTT : Orbea Oiz

Localisation : Naintré
Age : 42
Messages : 607
Date d'inscription : 07/11/2012

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:57

Larebeyrolle a écrit:
Il vaut mieux un vélo j appuie comme David

 EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? 3027317618 
Revenir en haut Aller en bas
rvtt
En Tricycle
En Tricycle
rvtt


VTT : Specialized Epic Alu

Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis
Age : 48
Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2014

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:47

Un vélo qui roule c'est bien aussi ? Je ne comprends pas bien l’intérêt du 27.5" non plus mis a par avoir du mal a trouver pneus, fond de jante et chambre..... Very Happy Pour ma part je resterais "vieux jeux" en 26" car le 29 ne me convint pas plus que cela non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Aurel


VTT : Qq uns

Localisation : Villiers en Plaine
Messages : 432
Date d'inscription : 30/08/2013

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:41

Bah t'es grand pourtant ; esthétiquement et techniquement les grands cadres sur des grandes roues, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:17

Hier j'ai fais un maxi avec mon 29" pour comparer avec mon 26" sur le même parcours +6 km et bien j'ai gagné 1.5 km/h de moyenne.

http://connect.garmin.com/activity/382026187
http://connect.garmin.com/activity/465204867
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:42

Ok, part contre il ya beaucoup de critères qui peuvent jouer le vent l effet psychologique velo neuf , la forme du moment etc.... mais c est bien
Quand on change de velo normalement c est toujours plus et mieux mais cela est normal
nous sommes humains
Revenir en haut Aller en bas
FAB79
En Tricycle
En Tricycle
FAB79


VTT : GIANT RC LTD + GIANT ADVANCED TCR

Localisation : la Coudre
Age : 51
Messages : 70
Date d'inscription : 04/04/2014

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:15

je ne pense pas que le 27.5 soit moins performant que le 29 vu les résultats de Nino Schurter avec SCOTT depuis 2 ans. Il y a peu de chance que SCOTT investisse tant d argent et de temps dans le développement d un vélo qui a plusieurs  victoires en XCO s il était inférieur au 29"!

Comment peut on comparer deux vélos sans les avoir testé dans les memes conditions et sur une distance identique. Moi j ai la chance d avoir un pro qui te prete des vélo pour tester, donc lorsque j aurais testé les deux je ferais mon choix, meme si mon coeur balance pour le 27.5 vu ma petite taille, mais je me trompe peut etre l avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:26

j'ai une petite remarque à faire au sujet des 29" pour les petites tailles de cadre S ou 15.5
Quand je tourne mes roues mes bouts de chaussures frôlent le pneu av il a fallu que je re-règle un poil mes chaussures pour éliminer le problème  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
janoob
En Tricycle
En Tricycle
janoob


VTT : Commencal Meta Am2 2013

Localisation : la ferriere
Age : 34
Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2014

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:17

http://vimeo.com/91312863

 :cache:
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Légende Vivante
Légende Vivante
dédé 79


VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 57
Messages : 6164
Date d'inscription : 16/04/2013

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
cyril79
Pro-Rider
Pro-Rider
cyril79


VTT : Spécialized LEVO

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné)
Age : 51
Messages : 1380
Date d'inscription : 02/11/2012

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:02

Et alors, rien d’excitant  quand même Exclamation son vélo j'en voudrais pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
janoob
En Tricycle
En Tricycle
janoob


VTT : Commencal Meta Am2 2013

Localisation : la ferriere
Age : 34
Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2014

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:43

Tu n'en voudrai pas car ce n'est pas ce genre de velo qui t'intéresse pour ta pratique

Et pour donner mon avis au sujet du 27 ou 29 pouce, c'est une question de feeling et cyril79 l'a bien dit, il faut l'essayer et pour bien faire dans des conditions de pratique que l'on priviliegi et pas sur un parking...
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:38

cyril79 a écrit:
j'ai une petite remarque à faire au sujet des 29" pour les petites tailles de cadre S ou 15.5
Quand je tourne mes roues mes bouts de chaussures frôlent le pneu av il a fallu que je re-règle un poil mes chaussures pour éliminer le problème  Laughing

heureusement que tu fais pas du 47 comme moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?   EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EST-CE QUE LA TAILLE DES ROUES EST IMPORTANTE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taille ne compte pas...
» taille de vélo
» VTT Lapierre Zesty - taille M
» [VENDu] Cadre rcz race 29 taille 20"(L)
» Longueur potence sur 29 pouces taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Matos-
Sauter vers: