VTT Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou.com
Maillots VTT Poitou.com
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Captur13Chambre à air : remplacement ou réparation ? Captur14
Derniers sujets
» 26/06/22 Le Blanc
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar TC86 Lun 11 Juil - 6:45

» 26/06/22 Smarve Rand Extrem
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Philippe Joyeux Sam 25 Juin - 8:21

» Cadre Radon slide Carbone 160 27.5
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Denis 974 Mer 15 Juin - 13:12

» Rando des vins de Blaye
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 17:48

» 17/07/2022 - PANZOULT (37)
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar liiroye Ven 10 Juin - 14:58

» 12/06/22 Antran
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar MATT86 Ven 10 Juin - 12:33

» GRANIT MONTANA 2022
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar florianchauv Mer 8 Juin - 16:34

» Pente et Côte - Bourgueil 2022
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar liiroye Mar 7 Juin - 13:46

» 03/07/22 Chapelle baton
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar jeandoud Ven 3 Juin - 8:55

» La gravienne 2022 / vtt Poitou
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Mi mic Mar 31 Mai - 12:44

» Compte Rendu Sumène Artense VTT Tour 2022
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Mi mic Lun 30 Mai - 7:35

» Bike park Thouars
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Vieux Poney Lun 4 Avr - 7:37

» CALENDRIER DES RANDO 2022
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Axe79 Ven 1 Avr - 13:25

» Diverse pièces (VENDU)
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar dédé 79 Mer 30 Mar - 20:38

» 14ème Trans' Julienoise. Jardres. 20 Mars 2022
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar manu.Bhr86 Sam 12 Mar - 19:29

» Cherche pneu VTT enfant 26 pouces
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Vieux Poney Ven 25 Fév - 23:03

» Paires roues ASTERION XC29 Boost
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar liiroye Ven 4 Fév - 11:41

» FAT acier
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar liiroye Jeu 23 Déc - 9:31

» Ambazac (87) 21/11/2021
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar MATT86 Ven 26 Nov - 13:29

» ROMANS(79) - Dimanche 17 octobre 2021
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:44

» Lezay(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Cyclovent Dim 31 Oct - 16:43

» FENIOUX(79) - Dimanche 31 octobre 2021
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar gus.gp Sam 30 Oct - 17:34

» MORTAGNE-SUR-SEVRE(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar vino79 Dim 24 Oct - 21:04

» Menomblet(85) - Dimanche 24 octobre 2021
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar vino79 Ven 22 Oct - 13:05

» La Garnache(85) - Dimanche 31 octobre 2021
Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimepar Axe79 Lun 11 Oct - 13:26

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chambre à air : remplacement ou réparation ?

Aller en bas 
+7
JC Dus
malich
david
Larebeyrolle
gus.gp
vino79
guillaume_g
11 participants
AuteurMessage
guillaume_g
Sans Les Mains
Sans Les Mains
guillaume_g


VTT : Lapierre Raid 700

Localisation : Chauray
Age : 38
Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:55

Salut,

j'ai une chambre à air que j'ai réparé 2 fois suite à des crevaisons lentes (j'avais le temps de rentrer en regonflant une ou deux fois sur la fin du parcours). Cette semaine, j'ai crevé à nouveau, mais au bout de 10 km seulement donc j'ai changé la chambre par une neuve sur le moment (plutôt que de s’embêter avec des rustines quand on est dans la boue).

J’hésite à mettre la chambre à air percée à la poubelle ou la réparer avec une rustine une troisième fois ?

Combien de fois réparez-vous vos chambres à air avant de les jeter ?

Car chez décathlon, un kit de rustine (6 rustines + colle) = 3€, soit le prix de 2 chambres à air B'twin ou 1 Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:05

Moi je les répar car avec le produit anti crevaison tu ne créve pas souvent !
Revenir en haut Aller en bas
gus.gp
Pro-Rider
Pro-Rider
gus.gp


VTT : Niner AIR 9 SS, Specialized enduro

Localisation : Niort
Age : 47
Messages : 1059
Date d'inscription : 11/03/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:12

J'arrête de les réparer quand je suis obligé de coller une rustine par dessus une autre ! Ou quand le poids dépasse le double de celui d'une chambre d'origine  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:33

n\'import
Revenir en haut Aller en bas
Larebeyrolle
Petit Champion
Petit Champion
Larebeyrolle


VTT : VTT

Localisation : La Rebeyrolle
Age : 108
Messages : 962
Date d'inscription : 13/11/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:40

avec mon ancien vtt , j'avais mis un kit tubeless qui avait très bien bien fonctionné , sinon j ai un super pote qui roule avec des chambres à air comme ça !!!!Chambre à air : remplacement ou réparation ? Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
http://larebeyrolle.over-blog.com/
david
Petit Champion
Petit Champion
david


VTT : Orbea Oiz

Localisation : Naintré
Age : 42
Messages : 607
Date d'inscription : 07/11/2012

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:26

Larebeyrolle a écrit:
avec mon ancien vtt , j'avais mis un kit tubeless qui avait très bien  bien fonctionné , sinon j ai un super pote qui roule avec des chambres à air comme ça !!!!Chambre à air : remplacement ou réparation ? Img_0211


 Chambre à air : remplacement ou réparation ? 1561209846 ,  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_g
Sans Les Mains
Sans Les Mains
guillaume_g


VTT : Lapierre Raid 700

Localisation : Chauray
Age : 38
Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:47

vino79 a écrit:
Moi je les répar car avec le produit anti crevaison tu ne créve pas souvent !

Tu prends des chambres avec le produit dedans directement ou tu le rajoutes dans des chambres standard ?

Tu as des références STP ?
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 40
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:50

avant je réparais jusqua plus pouvoir; maintenant je roules avec des chambres anti crevaison; elles sont un peu plus lourdes mais ca évite de mettre les mains dans la boue l'hiver si tu creves ou de passer 10 minutes sur le bas coté a cherche l'épine dans le pneu et autant a l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
JC Dus


VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 46
Messages : 1683
Date d'inscription : 19/10/2012

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:40

malich a écrit:
avant je réparais jusqua plus pouvoir; maintenant je roules avec des chambres anti crevaison; elles sont un peu plus lourdes mais ca évite de mettre les mains dans la boue l'hiver si tu creves ou de passer 10 minutes sur le bas coté a cherche l'épine dans le pneu et autant a l'enlever

Dès ma première crevaison ( après réparation et retour aux bercailles ), je suis passé aux chambres DKT plus lourdes mais jamais eu de problèmes avec.

http://www.decathlon.fr/26x175-2125-autoreparante-id_8009080.html

Quand les pneus et les chambres sont pourris d'épines, je coupe les épines dans le pneu et je change la chambre car ça la fragilise quand-même.

Pour mon 29'', j'ai mis du produit et pour le moment RAS.
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Admin
Admin
vino79


VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 32
Messages : 3515
Date d'inscription : 21/06/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:56

Moi je rajoute du produit dans mai chambre ! Le produit tu en trouve dans les magasin ou il vende des articles de motoculture ! Si non les chambres avec du produit marche aussi et maintenant elle ce vende pas trais cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
Mi mic


VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion

Localisation : Lavausseau
Age : 44
Messages : 7699
Date d'inscription : 12/10/2012

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:41

Larebeyrolle a écrit:
avec mon ancien vtt , j'avais mis un kit tubeless qui avait très bien  bien fonctionné , sinon j ai un super pote qui roule avec des chambres à air comme ça !!!!Chambre à air : remplacement ou réparation ? Img_0211
je vois de qui tu parle ....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedro79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
pedro79


VTT : Grand Canyon AL 8.9

Localisation : Niort
Age : 44
Messages : 327
Date d'inscription : 27/05/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:07

sinon, tu peux changer de vélo ? Chambre à air : remplacement ou réparation ? 3642995910 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
Aurel


VTT : Qq uns

Localisation : Villiers en Plaine
Messages : 432
Date d'inscription : 30/08/2013

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:50

Quitte à changer de CAA autant mettre des latex de chez Michelin, les C4 par exemple, qui sont légères, percent moins facilement et procurent meilleur grip et confort grâce à leur élasticité.
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider
malich


VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

Localisation : sonnac
Age : 40
Messages : 1415
Date d'inscription : 18/11/2012

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:58

sur un vélo pour faire du xc je suis daccord  ,
Revenir en haut Aller en bas
bibiforum
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar


VTT : Trek FuelEX 9.9 / Route Spé

Localisation : 2 chevres
Age : 50
Messages : 294
Date d'inscription : 29/12/2012

Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:14

Ok avec Aurel, mais il ne les donne pas les C4 latex !
Dans mes débuts, j'ai longtemps roulé avec des chambres anticrevaison DKT et c'est pas mal...
On peut aussi ajouter une bande anticrevaison à l'intérieur du pneu (entre le pneu et la chambre, ça marche pas mal également, et c'est moi lourd que la chambre DKT, par contre, ça ne protege pas les flancs

et pour répondre à la question initiale, moi les chambres il y a longtemps que je n'en ai plus...et quand je devais réparer, c'etait poubelle après une rustine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt17.com
Contenu sponsorisé





Chambre à air : remplacement ou réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : remplacement ou réparation ?   Chambre à air : remplacement ou réparation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à air : remplacement ou réparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation amortisseur Fox
» Chambre à air, name or no name ?
» réparation vélo carbone
» Chambre à air Schwalbe EVOTUBE
» Remplacement jdd semi intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Poitou :: Matos-
Sauter vers: